L'option Maxi et roues de 16" chez Fiat

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

L'option Maxi et roues de 16" chez Fiat

Salut à tous,

Nos Ducato sont équipés d'origine de roue de 15 pouces.

Après un an d'utilisation de mon fourgon, en particulier en zone de montagne, chemins et parking "rustiques", je me dis la chose suivante:

Mon fourgon est un H3, assez haut (2,88m) et je n'ai pas vraiment envie de le relever encore, MAIS .......

Je suis déja resté suspendu sur le berceau moteur, je m'aperçois que la garde au sol est finalement pas terrible.

Le réservoir de gasoil est à la même hauteur que le berceau, je me dis que si ça n'avait pas été le berceau, ç'aurait pu être le réservoir de GO, ou le reservoir d'eaux usées.

J'aurais un Ducato H2, c'est certain, il serait monté en 16 pouces, quelques centimètres font souvent la différence.

C'est ce que je peux conseiller à ceux qui envisagent un tel achat et qui veulent titiller des endroits un peu tordus.

A bon entendeur.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: L'option Maxi et roues de 16" chez Fiat

Salut.
Sur le L2 H2 X250, j'avais pris la version Maxi, donc roues de 16 pouces, donc 2,54 cm de mieux en garde au sol mais aussi en hauteur totale.
Bien rassurant, en particulier sur les pistes albanaises et leurs nids d'autruche, et quelquefois aussi ici en montagne ou au fin fond de l'Espagne. Mais pas toujours suffisant si tu es un peu aventureux.
Cette version est aussi intéressante car il ne faut pas oublier que nos fourgons sont très souvent chargés en permanence à plus de 3 tonnes, proches des 3T5 et quelquefois un chouia plus et la suspension n'est pas la même que sur la version non Maxi !! En complément, option pneumatiques renforcés recommandée.
J'ai appris il y a peu que ça ne se faisait plus en L2; ça n'existe plus que sur le L3 et le L4.

Sur le L4, j'ai aussi pris la version Maxi principalement pour la raison poids qui frôle les 3T5 quand on part plusieurs semaines / mois.
Question garde au sol, c'est bien mais moins bien qu'avec le L2 vu l'empattement.

Un avantage annexe de la version Maxi :
quand je monte ou circule dans le fourgon, mes 80 kg (et quelque) ne le font pas bouger mais dans un non Maxi on sent la différence, ça bouge !
;)
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »