Sans monture depuis la vente de notre CamperVanXL nous avons pris livraison de notre cellule Billy's confort 240 il y a 2j : clairement, malgré quelques inconvénients qui seront livrés sans détours, nous en sommes enchantés, y compris Madame :).
Le pick-up Isuzu D-max était déjà là depuis début décembre dernier, bien avant la vente du Campérêve.
Descriptif détaillé à venir....
Je précise tout de même qu'il y a une douche fixe intérieure, comprenant un WC immédiatement converti en toilettes sèches avec simplement la méthode du sac poubelle.
Filtre Seagull IV également installé.
Et il y a vraiment beaucoup de rangements.
Juste quelques photos en apéritif.

Cellule récupérée chez l'artisan en Ariège et immédiatement testée sur la petite route qui mène au parking de départ de la randonnée du Pic du Rulhe... Pas de réseau dès le début de la route. Puis plateau de Beille, sans réseau Free non plus ! Et ce soir à Rocamadour... avec du réseau:).
Franchement très content du couple D-max / Billy's : le pick-up ne souffre clairement pas du sur-poids de certainement au total pas loin de 900kg. En montée RAS, en descente le poids de la cellule le pousse clairement mais cela ne pose pas de difficultés.
Je m'attendais à du ballant avec les amortisseurs d'origine mais pas du tout : la cellule est parfaitement sanglée et les amortisseurs ont baissé de 5cm, et tout se passe bien sur route de montagne étroite et sinueuse comme dans les ronds points.
Le seul point à noter c'est la prise au vent qui est importante : plus que sur nos capucines.
Sur autoroute, à part la prise au vent impeccable... avec une nette sur-consommation difficile à établir précisément avec la clim à fond : on passe de 9l à l'aller sans presque pas de clim, à 12l avec la clim continuellement. Avec notre arrivée à la maison sans avoir actionné la clim on est à une moyenne de 11.5l.
L'usage de la cellule s'avère quasi aussi confortable que dans nos véhicules précédents.
La suite à venir.