Cellule Billy's confort 240 sur Isuzu D-max extracab

Ni CC classique, ni fourgons aménagés : être nomades avec un pickup et une cellule amovible ou pas, ou une solution similaire pour des barouds dans la nature.
Répondre
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Cellule Billy's confort 240 sur Isuzu D-max extracab

Bonjour,

Sans monture depuis la vente de notre CamperVanXL nous avons pris livraison de notre cellule Billy's confort 240 il y a 2j : clairement, malgré quelques inconvénients qui seront livrés sans détours, nous en sommes enchantés, y compris Madame :).
Le pick-up Isuzu D-max était déjà là depuis début décembre dernier, bien avant la vente du Campérêve.

Descriptif détaillé à venir....
Je précise tout de même qu'il y a une douche fixe intérieure, comprenant un WC immédiatement converti en toilettes sèches avec simplement la méthode du sac poubelle.
Filtre Seagull IV également installé.
Et il y a vraiment beaucoup de rangements.

Juste quelques photos en apéritif.

Image

Image

Image

Cellule récupérée chez l'artisan en Ariège et immédiatement testée sur la petite route qui mène au parking de départ de la randonnée du Pic du Rulhe... Pas de réseau dès le début de la route. Puis plateau de Beille, sans réseau Free non plus ! Et ce soir à Rocamadour... avec du réseau:).

Franchement très content du couple D-max / Billy's : le pick-up ne souffre clairement pas du sur-poids de certainement au total pas loin de 900kg. En montée RAS, en descente le poids de la cellule le pousse clairement mais cela ne pose pas de difficultés.
Je m'attendais à du ballant avec les amortisseurs d'origine mais pas du tout : la cellule est parfaitement sanglée et les amortisseurs ont baissé de 5cm, et tout se passe bien sur route de montagne étroite et sinueuse comme dans les ronds points.
Le seul point à noter c'est la prise au vent qui est importante : plus que sur nos capucines.

Sur autoroute, à part la prise au vent impeccable... avec une nette sur-consommation difficile à établir précisément avec la clim à fond : on passe de 9l à l'aller sans presque pas de clim, à 12l avec la clim continuellement. Avec notre arrivée à la maison sans avoir actionné la clim on est à une moyenne de 11.5l.

L'usage de la cellule s'avère quasi aussi confortable que dans nos véhicules précédents.

La suite à venir.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Cellule Billy's confort 240 sur Isuzu D-max extracab

Vivement la suite ... ;)
Bonnes pistes / routes ... 8-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Cellule Billy's confort 240 sur Isuzu D-max extracab

:grin:
Content que tout se soit bien passé lors de cette réception et prise en main.

Comme Marc, on veut la suite de la présentation et de tes expériences et escapades avec cette belle cellule.
Quelles pistes prévois-tu dans un avenir proche ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Autres solutions nomades »