Nos besoins et envies :
- Fourgon pour 2 personnes et occasionnellement 3 (notre fille jeune adulte) - et pas trop de concession pour le passage à trois personnes
- plan ouvert (pas de salle de bain fixe qui occupe l'espace visuel)
- grande cuisine
- prise en compte des détails techniques / besoin de rangement.
- très vitré
Voici la présentation de notre projet vos commentaires sont les bienvenus :
Vue générale :
- lit tranverse arrière fixe 180*140 sous forme de 2 matelas
- siege type Scora Topaz strapontin ou équivalent amovible pour faire la 3ieme assise placée coté porte laterale
- dinette avec table lagun

et vue générale avec les placards haut (je les ai cachés sur les autres vues)

Passage vers le lit :
- le plan de travail se relève pour faciliter l'accès au lit. Sous ce plateau les portes serviette.
- lorsque la plan est relevé il donne accès a des tirroirs situés sous le lit et sur le coté a une penderie et un casier porte bouteille (le plan fait 70 de profondeur donc on peut caser porte bouteilles (15 cm) et penderie (55 cm)
- le siege passager se tourne pour manger à table.

- Salle de bain :
- elle est escamotée sous le plan : 100*70cm
- WC a séparation situés dans la douche
- rideau de douche fixée sous le plan qui se déploie (ici je l'ai fait transparent pour mieux voir mais pour l'intimité il sera opaque)

avec rideau de douche déployé

avec rideau de douche rangé

Couchage n°3 :
- matelas supplémentaire qui se positionne sur la plan de travail (la journée sur le lit principal) - lageur 70 cm c'est un peu juste mais pour de l'occasionnel ça devrait aller
- ici on peut voir les serviettes de toilette qui sèchent sous le passage vers le lit.

Mode deux personnes
- le siège est retiré - a la place un placard pour les chaussures et un petit pouf pour profiter de la vue
- le lit arrière peut se redresser pour farfouiller dans la soute

Ça permet de dégager une soute pas mal.
Les questions qu'on se pose encore :
- fenêtres fixes (je trouve que c'est plus joli et plus grand) ou à projection ?
- je n'ai pas géré ici la mise à niveau avec la cabine => option faux plancher ? Mais dans ce cas est ce que les fenêtres ne sont pas trop basses ? Ou faux plancher uniquement sur le carré avant et une marche quand on va vers la cuisine
N'hésitez pas à commenter !