Des fourgons originaux : Furgok Gran Camper 540 et plus

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Des fourgons originaux : Furgok Gran Camper 540 et plus

Pour ceux qui cherchent un aménagement sur le Ducato L2 H2 (5,41 m de long), voilà une proposition à étudier de la part de CatalunyaVan (Barcelone)
Elle va à l'essentiel avec un cabinet de toilette vraiment escamotable, non seulement le WC et le lavabo mais aussi le bac à douche, donc ne prenant pas de place, avec une maxi soute pouvant accueillir 2 vélos et avec un couchage correct.
Prévu pour 3 ou 4 mais ce ne sera vraiment confortable que pour un couple, d'autant plus que les rangements en dehors de la soute semblent limités et que le bloc cuisine n'est pas très grand.
--> L'article sur Van Life Mag avec des photos et une petite vidéo.

Points à vérifier :
  • risque de fuite en dehors du bac à douche lors des ablutions, un rideau de douche même plombé n'est pas fiable à 100%
  • fragilité ou pas de la jonction avec le réservoir Eaux Usées
  • et aussi, sans doute, usage impératif de la douche quand on est bien à plat, la vidéo ne montre aucune bonde d'évacuation (l'idéal étant d'en avoir deux mais ici c'est impossible), ça devrait donc s'évacuer du côté gauche du fourgon ?.
Nota : l'aménageur offre en standard une douche extérieure eau chaude eau froide --> est-ce pour limiter l'usage de la douche intérieure ??

Cet aménageur espagnol, enfin catalan plutôt, a d'autres propositions dans son catalogue : Ducato L3 H3, Ducato L3 H2, et Crafter L3 H3 (avec possibilité 4x4), tous avec le même principe pour le cabinet de toilette.
--> Le site de l'aménageur, rédigé en catalan. Voir message N°2

Dans le genre de cabinet de toilette avec douche modulable se faisant oublier pendant la journée, j'ai quand même une nette préférence pour le système concocté par Rikou 13 et Isère Évasion pour le fourgon Grande Eyssina --> à voir ici
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Des fourgons originaux : Furgok Gran Camper 540 et plus

Bonsoir

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur en présentant ce fourgon : lui et les autres fourgons de la gamme FurgoK sont fabriqués par une société basée en Navarre, Furgokaravaning S.L., et Catalunya Van n'est qu'un des distributeurs.

Le site de l'aménageur --> https://www.furgok.com/fr/

Sur Ducato, ils proposent plusieurs aménagements pour chaque longueur (L1 5 m, L2 5,40m, L3 5,99 et L4 6,36m) en hauteur H2 (ou H3 sur les L3 et L4). Ils sont à l'écoute pour personnaliser.
--> Différents plans d'aménagement possibles
Ils travaillent aussi sur VW Crafter et sur Mercedes Sprinter (4x4 en option) et font aussi les petits fourgons sur Fiat Talento, ....
Je n'ai pas trouvé mention des prix.
Ils sont vendus en Allemagne mais pas en France, c'est quand même dommage, ils font des aménagements qui changent un peu de ceux que font nos industriels.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »