Préparer un KYROS

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
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France pablo
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Préparer un KYROS

Message : # 25098Message France pablo »

Comme indiqué dans ma présentation, je passe d'un fourgon Ducato 2007 (pas du tout aménagé) à un CI KYROS 5
Avec ma compagne, nous aimons prendre de l'altitude pour randonner, certains accès aux départs de randos sont parfois peu compatibles avec un véhicule conçu uniquement pour le goudron.
Bien entendu il n'est pas question de transformer ce fourgon en engin de franchissement, mais seulement de le rendre un peu plus compatible avec un environnement disons plus naturel!

Les questions sont les suivantes :

- de combien pensez vous qu'il soit judicieux de réhausser le fourgon et de quelle manière?
- des plaques de protection bas moteur / boite comme on peut en voir pour les 4x4 se trouvent elles dans le commerce pour les fourgons Ducato?
- le Kyros est en 15" d'origine, un passage en 16" est-il un plus?

je vous remercie !
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France VIP 42
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25100Message France VIP 42 »

Re Bonsoir.

Possesseur d'un ducato L2-H3 depuis 2015, je l'ai commandé chez Fiat avec la plaque de protection moteur, ainsi que des jantes acier 16" en 215/70.
Le 16" réhausse le véhicule d'environ 3 cms sur chaque roue, suivant la largeur du pneu (215 ou 225).
Comme mon véhicule possède le moteur de 3 L. 180 cv ainsi que la plaque acier de protection moteur, il est assez lourd sur l'AV.

Pour cela j'ai commandé en Allemagne des ressorts AV, que mon garagiste a posé.
L'AV de mon véhicule a été surélevé de 6 à 7 cms. Ce qui a remonté la hauteur de 4 cms au niveau du marchepieds, et de récupérer sur la différence de niveau du plancher du c.car qui existe entre l' AV et l' AR. L' AR est toujours plus haut.

Aucun réglage nécessaire sur le parallélisme du train AV, si ce n'est le réglage de la hauteur des phares.
Très bonne tenue de route, je suis assez rapide en conduite, et je viens de changer mes 2 pneus AV d'origine à 53.000 kms, pneus que j'aurai pu garder encore, mais mon fils et sa petite famille partait cet été en Angleterre, alors...
Le compteur vient de passer les 60.000 kms...

Voici le catalogue de la société allemande, qui fabrique et pose (sur place) leurs produits. En plus de celà, ils sont d'une grande gentillesse...
Goldschmitt-Katalog_2016_V01_screen.pdf

Cordialement. Antoine.
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France pablo
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25101Message France pablo »

Merci pour cette réponse détaillée !

Le Kyros est livré en jante alliage 15", je vais demander au concessionnaire si on peut avoir des jantes tôle et une autre référence de pneus que ceux prévus initialement.
Dans l'idéal, des jantes acier noire type triangular montées avec de Ko2. On peut toujours rêver!

Pour la plaque, si elle n'est pas posé d'office chez Fiat, j'imagine qu'elle peut l'être à postériori. En regardant rapidement j'ai trouvé une référence acier à 160€
https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... ucato-2006
ou inox à 379€ !
https://www.accessauto4x4.com/fiat-duca ... -2018.html

Mon fourgon sera un 2020, leurs plaques vont jusqu'à 2019. Y a t il vraiment une différence ? Mystère...
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25104Message France VIP 42 »

Il ne faut pas se servir de l'année, mais du type et n° de série du véhicule.
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25105Message France pablo »

Entendu!
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25113Message France pantoupe »

Salut,
Sympa comme projet de prépa ;) Pour la rehausse, tu peux arriver à + 10 cm de hauteur de caisse :mrgreen: C'est ce que j'avais sur mon ancien fourgon ! :grin:
A+
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France pablo
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25141Message France pablo »

10cm... ça doit commencer à tanguer un peu dans les virages non?
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25142Message France Pit »

Re
VIP42 a écrit :L'AV de mon véhicule a été surélevé de 6 à 7 cms. Ce qui a remonté la hauteur de 4 cms au niveau du marchepieds
Idem pour moi sur mon précédent Ducato L4 H2 MAXI (roues de 16 pouces) qui était par ailleurs équipé avec une plaque protection carter moteur (d'origine Fiat) et avec des BF Goodrich AT KO2 que j'avais monté quand les pneus d'origine (des renforcés) avaient été un peu usés.
C'est JSA près de Valence (Drome) qui avait fait le boulot.
J'avais fait faire ensuite un réglage du parallélisme, il y a avait un léger décalage.

J'avais bien apprécié cette amélioration de garde au sol, ainsi que le grip des BF Goodrich.
Avant ça, le marchepied avait morflé par deux fois sur une piste, du coup je l'avais enlevé et on utilisait un marchepied amovible; et ça passait beaucoup mieux sur certains ralentisseurs hors norme..

Je prévois de faire la même chose sur mon nouveau fourgon Ducato L4 H3 que j'ai depuis fin Mai.
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25145Message France pablo »

Pour l'usage que nous allons faire du fourgon, je pense que de simples cales sur les amortisseurs à l'avant et cales + lames supplémentaires à l'arrière + passage en 16 avec pneus TT devraient suffire.

On trouve à la pelle des kits pour 4x4, mais pas pour fourgon.
Vous connaissez des vendeurs qui proposent ce type d'articles?
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France pantoupe
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Re: Préparer un KYROS

Message : # 25149Message France pantoupe »

Salut,
Pour les lames arrières, tu as JSA suspensions. Pour l'avant, si tu veux gagner 12, 24, 36 ou 48mm sans mettre de ressorts renforcés tu as spaccer qui fait des cales alu à insérer au-dessus du ressort. http://www.spaccer.com/fr_CD/system/system.html Mais bon, si tu mets 4 cales ça te coutera aussi cher que des ressorts :ù*$ð€yyy:
C'est ce que j'ai mis sur le Transit car je n'ai trouvé aucun ressorts avants pour celui-ci :(
Voili voilou
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