Bonjour,
Apres ma petite présentation, il est temps pour moi de coucher par écrit ce a quoi j'aspire pour mon futur proche, même très proche,
petit rappel, plus de maison, un travail que je quitterais quand je sentirais que mon projet est sur la bonne voie en passe d'aboutir tout naturellement, je veux pas me donner de date, je veux le faire de manière naturelle, comme une évidence, l'évidence qu'il est temps de larguer les amarres et de prendre la route,
Je pense faire ainsi afin de mettre un maximum de chance de mon cote,
dans un premier temps acheter mon cc, m installer a son bord, y vivre, prendre mes marques, cuisiner etc etc, toucher a tous les boutons, même a ceux et surtout a ceux de
" touche pas a ca p'tit con!!"

Concernant le véhicule je pense partir sur un neuf, j ai pas mal regarder ce que l on trouve en occasion mais je ne trouve pas mon bonheur, je suis déjà arrête sur quelques véhicules dont voici la liste,
HYMER i 414,
HYMER T 374, ( Je le trouve top ! )
HYMER T 474 CROSSOVER, ( je ne le vois plus au catalogue Hymer, il ne se fait plus ??)
DETHLEFFS INTEGRAL COMPACT GLOBEBUS I1 ( j'ai particulièrement aime le poste de pilotage et la clarté intérieur !)
DETHLEFFS PROFILE GLOBEBUS T1 ( equipe 4 saisons )
Mais je reviendrais plus tard sur le pourquoi de ces choix et mes questions techniques avec

Ensuite je privilégie un porteur Fiat avec un moteur de 150cv BM, je ne veux pas d un 130, la aussi je sais ce que je veux et pourquoi.
Il me faut une soute pour y mettre un vélo pliant électrique, (voir un scooter), je voudrais me passer d'un porte vélo ou rajout extérieur au maximum, mise a part le CROSSOVER le T374, qui sont des 4 saisons me semble t il, quand est il des autres exactement je ne sais pas, et puis ca veut dire quoi "véhicule équipe 4 saison" cela sous entend quoi exactement, le degré de protection est il le même pour tous, ou bien chaque marque a son cahier des charges en ce qui concerne " les 4 saisons"
je m arrête la pour ce soir,

Au plaisir de vous lire,