XTRM : La fin des crevaisons ?

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

XTRM : La fin des crevaisons ?

Hello

Voilà un système dont j'avais entendu parler et qui est abordé sur le site web de la revue Le Monde du Camping-Car; initialement le produit était destiné au secteur militaire mais la marque a annoncé l'année dernière son lancement sur les marchés civils y compris le grand public.

--- fld Le système XTRM, un fluide préventif et curatif

Permettrait de colmater des perforations de diamètre 4 à 12 mm et + selon la variante du produit (XTRM T3, XTRM T6, ...etc..).

Différence avec d'autres produits plus classiques à base de latex : XTRM préserve l’intégrité totale du pneu, il peut être retiré et le pneumatique lavé, et donc si besoin réparé de façon classique.

Il y aurait un effet réfrigérant anti-surchauffe, et une protection contre l'usure et l'éclatement, entrainant, parait-il, une diminution de la consommation de carburant.
Il n'y aurait pas de problème avec les systèmes de mesure automatique de la pression du pneu.

Utilisable sur des deux roues (VTT, Motos, ...), des quads, des voitures, des CC, des camions, des tracteurs, ...etc..
Il semble que le modèle pour crevaison de 12 mm et plus soit adapté pour les conditions ultra-dures, genre usage militaire, tout terrain.
Je me demande s'il y a un aspect vitesse maximale à prendre en considération.
Le prix n'a pas l'air excessif : 6,65 € pour le XTRM T3 en petit conditionnement d'après la revue CC.
Il faut, semble-t-il, contacter le fabricant pour connaitre le dosage en fonction des pneus. Cela se vend aussi en seringues de 60 cc (3,50 €) ou 400 cc (40 €).

--- fld Quelques détails supplémentaires

Alors qui connait, qui l'a déjà essayé ?
Est-ce seulement un discours marketing ou est-ce une potion magique pour nos pneus ?? La fin des roues de secours ???
:?:
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
ATTOSS19

Re: XTRM : La fin des crevaisons ?

bonjours a tous , moi sur mes fourgons de transports , il y plus de six mois , qu ont l'utilise ,
il n'y a pas de souci ,

http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.html"

daniel
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re

Merci Daniel pour l'info, ça semble donc être une solution intéressante ! Et pas trop chère.
:grin:

Effectivement, d'après les détails et caractéristiques indiqués par Speedy ICI, ça a l'air d'être un produit équivalent ou identique mais il n'est jamais fait mention de la marque XTREM, juste du nom 'Stop Crevaison'.
Est-ce un accord spécial avec XTREM ou est-ce un autre produit ?

En tous cas, il est dit dans le paragraphe 'Précautions d’utilisation' :
"Après l’injection du produit dans vos pneumatiques, afin de vous assurer une mise en place parfaite du traitement, il est fondamental de respecter une période de rodage et de suivre précisément ces instructions :
  • Ne pas dépasser les 80 km/h sur les 100 premiers kilomètres
  • Augmenter progressivement votre vitesse ; des vibrations sans danger peuvent se faire sentir
  • Au bout de 300 kilomètres maximum, les vibrations disparaîtront complètement."
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

J'ai essayé ce genre de produit sur mon tracteur tondeuse, et j'avoue avoir été étonné par le résultat.
Ça a réparé la crevaison, et depuis, jamais crevé à nouveau, je n'ai peut être pas rencontré d'épines non plus :mrgreen:

Je pensais pas qu'il existait le même produit homologué sur des véhicules plus lourds, bien tenté par l'expérience, moi qui parcoure pas mal les chemins avec mon véhicule passe partout (et qui crêve encore souvent :”€↓¶ĸdgeu: )

Mais à y réfléchir, les kits crevaison que nous avons désormais sur nos véhicules sans roue de secours, sont peut être basés sur le même principe..........
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »