[Espagne] Mallos de Riglos (Province de Huesca)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

[Espagne] Mallos de Riglos (Province de Huesca)

Le chemin du Ciel (El camino del cielo)
Petite rando ou grosse ballade, bref en 2h30 la boucle est faite (dénivelle 400m)
Il y a 2 choix pour faire la boucle : le sens horaire offre une montée plus raide et donc une descente plus facile. idéal pour ceux qui comme moi ont les genoux un peu naze.
http://www.topopyrenees.com/randonnee-s ... los-1038m/
Image

Partir en passant à côté de l’église de Nuestra Senora del Mallo du XVIIème siècle
Image
on se retrouve ainsi directement contre les parois … de suite on voit le rapport de force avec ces grands pains de sucre ocre-rouges
Image Image

Très vite on passe entre deux Mallos
Image
pour monter au début par un grand chemin, puis on grimpe sec pour atteindre un premier col , chercher à le franchir juste pour aller jeter un coup d’œil de l’autre côté revenir sur ces pas pour atteindre un premier point de vue.
Image
Les deux Mallos El Pison et El Firé sont de bons repères pour bien visualiser ce qui a déjà été grimpé.
On reste toujours dans ce massif pour enchaîner les points de vues
Image Image

Le dernier point de vue est le Mirador de Bentuso, c’est le point le plus haut à 1038m
Image

En redescendant on change de versant et de paysage
Image

Au 2/3 de la descente, soit on part vers le Centro d’interpretación d’Arcaz (pour observer les oiseaux), soit on revient vers les parois par un tout petit chemin hors tracé. On choisira cette solution : idéal pour faire une pause jumelle vu le nombre de grimpeurs
... heureusement ceux perdus de vues dans la nuit la veille (http://escapades-nature-camping-car.0rg ... 980#p17980) ne sont plus là (points jaune)
Image Image
un coup de zoom et il y a pleins de cordées en tout cas beaucoup plus que de randonneurs
Image Image

Pour stationner il y a 2 parkings à l'entrée du village autorisé au ccars.
Image

l'escapade 8j dans les pyrénéens espagnoles : http://escapades-nature-camping-car.0rg ... 980#p17980
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Mallos de Riglos (Espagne Province de Huesca)

Hello Frank.

Les Mallos de Riglos, ça c'est un coin où je n'ai encore jamais trainé mes guêtres bien que j'en ai longuement entendu parler dans le milieu de la grimpe.

Il va falloir y remédier !
:-)
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »