Chablais : montée du Linga

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Chablais : montée du Linga

Hello Pit.....

Connais tu cette courses de ski de rando. La Montée du Linga sur Aboncance ??
" Y a 1000m de dénivellé.....je te laisse découvrir les chronos!!!!! des fous!!!!!!!! ( on est à des années lumières du temps moyen donné sur les topos qui est de 250m/heure......)
Une année, j'ai été tenté de m'y inscrire, mais pas fou, je voulais me faire une idée de mon chrono!!!!! juste aprés la course, j'ai profité de la trace et fais le parcours....en 3x le temps du temps moyen!!!! ca a calmé mes ambitions!!!! :lol:

! Message de : Pit
déplacé depuis le sujet Aventure Nordique 2016 que j'ai créé : ça mérite un sujet à part, les courses de ski alpinisme
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Chablais : montée du Linga

Non, je ne connais pas cette randonnée.
fld la page sur la montée 2014

Cette montée est pourtant assez vieille mais je ne fréquentais pas beaucoup les Alpes du nord.
Il y a suffisamment à faire par chez nous; ce dimanche il y a la Pyramide d'Oz, dénivelée positif 1700 m
fld http://www.oz-en-oisans.com/evenements- ... -alpinisme

Et puis, la course et la compet ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, se faire bousculer par les jeunes fous, le bruit au départ, ....
Même plus jeune je préférais savourer la nature en tout petit groupe (du moins quand les conditions sont bonnes).
:lol:
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Chablais : montée du Linga

T'as complétement raison!!!! c'est une autre vision de la montagne....pour moi ca ne doit pas devenir un terrain de sport, mais un espace ou chacun vient gouter la joie d'un effort raisonné, et surtout prendre conscience que cet environnement reste fragile!!!!
Et puis, honnêtement, je me souviens qu'une fois, j'avais voulu prendre la trace d'un mec qui s'entrainait pour ce genre de compét. en "moulebite".. ;) et ben je t'avoue que mon cardio tester que j'avais mis ce jour là clignotait au rouge en affichant + 200....(et tu dois connaitre la régle maxi 220 moins l'age...) :o bref, faut laisser ca à ceux qui ont une excellente condition....et qui sont de la montagne! car quand tu viens de la plaine, tu joues pas dans la même catégorie!!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »