Belledonne Isère suite

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Belledonne Isère suite

La station de ski de Super-Collet (1600m)

Accès :

Allevard- Le Collet d'Allevard- Parking du Super-Collet.

Routes dégagées mais évidemment prévoir équipement au cas ou, nous sommes à 1600m, le temps change vite.

C'est d'abord une station de ski, mais la pratique de la raquette ou du ski de rando est possible. Nous avons couché sur le parking, hors saison, pas un chat.

Une rando raquettes assez facile, même si il y a quelques passages délicats, un peu raides, les batons sont bienvenus :)
Pour arriver sur les crêtes des Plagnes, compter environ 1H3/4 et 500m de dénivelé positif, on frole les 2100m .

Monter soit pas le bord des pistes, soit tout azimut en direction du Col de l'Occiput.

La vue aurait dû être de la magnifique, malheureusement c'était pas le jour, on reviendra :«[%%:

Vue sur le Massif des Bauges

Image Image Image

Sur les crêtes, vous trouvez des cairns illustrés, dans ce genre là

Image
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Belledonne Isère suite

Toujours dans mon arrière-cour !
:)
Le Collet d'Allevard est une station de ski familiale, sympa, sans prétention, mais quand même quelques pistes intéressantes.
A éviter le weekend :il y a foule, repaire de gars de Chambéry, Grenoble et alentour (comme d'ailleurs aux trois accès du domaine de ski des Sept Laux que sont Le Pleynet, Pipay et Prapoutel !)

Par beau temps, je confirme : la vue depuis les Plagnes à 2100 m d'altitude est splendide sur 360°.
Par temps de brouillard, attention, surtout à skis, il y a quelques à-pics.

L'été, la balade jusqu'au Grand Charnier (2500 m et des poussières) est très agréable et peut se faire assez tard, mais ça monte sur la fin (cotation II).
Partir de préférence du Super Collet : on évite plus de 200 m de dénivelée et vous apprécierez quand vous serez dans les rochers raides vers la fin !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »