[Vercors] le Col de Vassieux (Drome-26)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

[Vercors] le Col de Vassieux (Drome-26)

Randonnée facile sur sentier.
C'est une boucle de 14km qui se fait en 5/6 heures de marche.
A faire en début de saison d'été ou en fin.. très chaud !
Carte IGN 3137OT
prévoir gourdes d'eau.

Image

Départ sur l'aire de pique-nique 'Les Chambards" (présente sur la visionneuse de ce forum)
l'aire se trouve au Nord Est de Marignac en Diois 1table avec un fontaine mais un petit parking.
Nous y avons passé deux nuits sans être déranger, dans un silence absolu !

Image

Prendre la piste sur la droite passer un ruisseau et remonter le sentier très raide pour trouver le GR95 balisage rouge et blanc.
Il monte jusqu'au col de Vassieux .
A main gauche au col suivre la ligne de crête. Pour accéder au carrefour Entrecols (a ignorer) continuer sur les crêtes jusqu'au col de La Chau .
Passer en versant sud et descendre a travers bois par le PR (balisage jaune et vert) Jusqu'a la maison forestière le Clos Hubert. Prendre a gauche descendre au mieux pour retrouver la piste qui longe un bois.
A la sortie du bois prendre a nouveau a gauche pour rejoindre le sentier .
A la route goudronnée prendre a droite pour rejoindre l'aire de pique-nique.
Pour information et détails:
GPX-View.com
Modifié en dernier par Utsjoki le ven. 23 mars 2012 11:52, modifié 2 fois.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: le Col de Vassieux (26)

Utsjoki, je croyais que tu ne remontais jamais dans le nord, sauf bien sûr pour aller jusqu'en Finlande.
:lol:
Connais bien tous ces coins du Vercors, à pied, et aussi, il y a quelques années en VTT, mais pas cet itinéraire là !
Moi, en général, je viens du nord !

Suggestions :
- mettre altitude de départ et dénivelée, même si on peut trouver ça dans le lien.
- rappeler qu'il faut de l'eau, dans le Vercors pas beaucoup de points d'eau.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
mascaret
Membre
Membre

Bonjour a vous tous : oh les copains ! si vous continuez comme ça (souhaitable) on aura plus le temps de poser les sacs a dos (de mulets bien sûr) . Bonnes Balades a tous . :D ***%***/\ ce matin , la richesse de notre règion .
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Pit a écrit : je croyais que tu ne remontais jamais dans le nord,
:lol: Oui mais là c'est le Sud du Nord !!
Pit a écrit :- mettre altitude de départ et dénivelée, même si on peut trouver ça dans le lien.- rappeler qu'il faut de l'eau, dans le Vercors pas beaucoup de points d'eau.
Oui .. :oops: j'ai modifier pour l'eau ..
:mrgreen:
5/6heures : on parle -petite rando- pas balade , et pour moi a partir de ce moment c'est au minimum:
- Sac a dos, chaussures de marche, (?batons)gourdes, casse-croute, vêtements chaud, casquette, lunettes de soleil, imper ou coupe vent..et+si ..
Je vais faire une liste pour prévenir de ne pas partir les mains dans les poches.
le temps que çà se mette en place. ;)
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »