[Andorre] Vallée de Perafita-Claror

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Andorre Boby
Membre
Membre
Département [Pays] : Andorre
Votre Camping-Car : Adria Twin 540 SPT
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
Andorre
Andorre

[Andorre] Vallée de Perafita-Claror

Vallée Glaciaire classée depuis 2004 Patrimoine de l'humanité. (voir le descriptif sur le site de l'UNESCO):
http://whc.unesco.org/fr/list/1160
La randonnée prend son départ au dessus du village d'Escaldes (un peu au dessus de l'hotel de police)
42.517536, 1.571087
Difficulté moyenne dans sa première moitié,elle présente l'interêt de traverser des paysages très divers le long du torrent "Madriu", passant d'un environnement de moyenne montagne avec des traces de pastoralisme - un hameau abandonné depuis le début du siècle, jusqu'au hauts plateaux et sommets de haute montagne et lacs d'altitude.
Image
Au total la vallée couvre 10% de la surface du pays et traverse 4 Paroisses (communes) sur une douzaine de kilomètres, pour culminer à plus de 2900m
Image

Voici un aperçu du trajet :
Image

Si vous voulez des détails et d'autres balades en montagne dans le coin contactez moi en MP ce sera avec plaisir!
Bobby l'Andorran Image
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Vallée de Perafita-Claror (Andorre)

Bien vu !!
C'est vrai que (pour ma part) je ne pense jamais à Andorre ..
Je tacherais de rectifier le tir ! :lol:
C'est quoi la petite baraque au départ du chemin ? Un péage ?? ;)
Le parking n'est pas très grand donc prévoir d'arriver de bonne heure..je pense.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

En effet, de belles randos par chez vous, merci de ce sympathique partage :§§!*¤¤:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Andorre Boby
Membre
Membre
Département [Pays] : Andorre
Votre Camping-Car : Adria Twin 540 SPT
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
Andorre
Andorre

Utsjoki a écrit :Bien vu !!
Le parking n'est pas très grand donc prévoir d'arriver de bonne heure..je pense.
Non il n'y a pas de grand parking mais il y a plusieurs endroits pour se garer dont certains tres agréables dans la forêt pour le bivouac. :Tŋđ*µ§:
Au départ il y a toujours quelques voitures mais après une petite heure de marche les candidats se font plus rares. :=%+:
Dès que j'aurai le temps je vous mettrai aussi quelques randos sympa - dans les deux parcs nationaux, le Vall de Sorteny et le plus grand: le parc de Coma Pedrosa (mon chalet est à l'entrée du parc à 1700m d'altitude) Parles en à Pit: Il connait le coin!
De toutes façons si vous venez il faut me contacter j'ai les topo complètes et plein d'autres infos!
Bona nit! :do#r=:
Bobby l'Andorran Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:grin:
Super Bobby.
Jamais fréquenté cette vallée, il faudra réparer ça.

Pour ma part, je pense Andorre quand je vais dans les Pyrénées (j'avais un pote à Font Romeu) mais je connais surtout les montagnes du coin par le versant espagnol ou par le versant français.
De superbes randos, et, en général, sauvages comme on les aime.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »