GPS : 42.517356120, 1.5681832108
Niveau : Très facile
Petit lac de montagne facile d'accès, à 4 km de la route principale.
Ne manquez pas sur la route la superbe chapelle San Miquel d'Engolasters et la vue époustouflante sur les vallées.
Pour aller au lac, se garer sur le parking du départ de la promenade "circuit de les fonts" (promenade très facile et très bien aménagée - formement recommandée surtout après un bon repas au bord du lac) dans l'épingle à cheveux à droite ou à gauche. (je ferai un topic séparé sur cette promenade qui peut s'étendre assez loin jusqu'à devenir une vraie rando de haute montagne)
Au dessus de l'épingle à cheveux une route étroite mène au lac - accessible également à des véhicules de petite taille, par contre attention les places de stationnement au bord du lac sont très peu nombreuses et quand c'est plein, la manoeuvre de demi-tour peut s'avérer compliquée.
Je recommande le restaurant "Dama del llac" au bord du lac, excellent et on y parle français.
Je pense qu'il est même possible de passer la nuit "discretement" sur la petit parking à droite en montant. Endroit très sur (comme toute la principauté)
Variante : un peu plus de marche (45mn) en partant de la commune d'Encamp
c'est le trajet fait par cette Vidéo
Inconvenient : on ne passe pas près des chapelles romanes !
Possibilité de l'inclure dans une rando plus longue ...
Si vous voulez des détails et d'autres balades en montagne dans le coin contactez moi en MP ce sera avec plaisir!