Présentation de skyros

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France skyros
Membre
Membre
Département [Pays] : Nord
Votre Camping-Car : Brisebras
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Présentation de skyros

tout est dans le pseudo : notre amour de la Grèce et de ses habitants.
après 15 ans de vacances avec un Laika et les 3 enfants, nous avons cassé la tirelire à l'heure de la retraite pour un "bijou de brisebras" camping car aménagé sur mesure afin qu'il nous emmène partout en assurant la meilleure autonomie car nous ne sommes pas adeptes des campings, de même qu'une fois visités les sites antiques, nous évitons les "nids à touristes", les concentrations de CC;
Notre Grèce c'est de plus en plus celle de l'intérieur : des coins qui sont ignorés des guides
Cet été nous sommes allés entre autres au bord du lac Plastira (qui en a entendu parler sans se jeter sur google)
Dans 10 jours nous embarquons à Ancone pour 5 semaines dans la Grèce tout tout là haut Kastoria et son "ragoutsaria" Florina Edessa .......
Depuis 6 ans, après Assimil, nous avons appris la langue et nous avons maintenant des amis grecs partout, à tel point que c'est un casse tête de faire notre circuit pour en revoir un maximum.
Sinon entre 2 longs séjours en Grèce, nous alternons l'Europe du Nord avec déjà un biller pour l'Islande au mois de mai
Nous sommes prêts à échanger plein de bons plans voyage et aussi des bons plans aménagements persos !
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Re: Présentation de skyros

Hello Skyros et :pµµrmđ:

Brisebras, ça c'est du camping-car !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Skyros.

:pµµrmđ: sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car

Faudra nous présenter la bête de chez 3C Cartier / Brisebras !

Skyros : c'est la première île grecque que j'ai visité, sac au dos, au début des années 70, à partir d'Eubée et continuation sur les autres Sporades du nord.
:=%+:
Souvenirs !

Nous sommes ici plusieurs à adorer la Grèce, et personnellement, arrivés à la retraite, on y va maintenant plusieurs semaines chaque année (quelques compte-rendus sont stockés sur ce site, dont un avec la Grèce du Nord : Zagoria, Grammos, Kastoria, Limni Prespa, Florina, la Macédoine (FYROM) et l'Albanie.
Il nous reste encore des coins à découvrir à l'intérieur (dont le nome de Kardistsa), mais nous faisons toujours des haltes en bord de mer car entre Mai et mi Juillet ou en Septembre Octobre la foule n'est pas vraiment là, sauf en fin de semaine dans certains coins, et la mer chez les Héllènes est un vrai plaisir, avec de nombreux bivouacs libres, de toute beauté.
Je baragouine un peu le grec, et c'est vrai que ça permet quelques échanges et aussi quelquefois d'arrondir les angles.

Au plaisir de vous lire ici.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Bonjour et bienvenue ;)
France alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Pays :
France
France

Bonjour,
tout d'abord bienvenue sur le site
Comme le dit Pit nous sommes plusieurs "amoureux" de la Grèce
pour nous je crois que nous en sommes à 14 "visites " en CC fourgon, maintenant plutôt tourné vers les îles (plus de 30) , mais il nous en reste :grin: :grin: :§§!*¤¤:
Tu as de quoi lire ici sur ce sujet 'ou sur d'autres)
Bon séjour en grece dans 10 jours !!!!
France skyros
Membre
Membre
Pays :
France
France

enfin un forum qui nous ressemble ! pour l'instant pas de blog, pas de récits de voyages mais des tonnes de photos et d'itinéraires dans la tête alors on va essayer de ne pas être que des consommateurs et apporter notre contribution
malgré un super CC, son heureux propriétaire n'a de cesse de bricoler, transformer, aménager......toujours un truc à faire, améliorer
on en est à l'isolation d'un caisson pour le groupe électrogène pour se faire discret cet hiver
2 petites photos de notre CC,sur Mercedès (6.80 m) après le cauchemar mécanique de notre porteur Fiat qui fut une ruine pendant 16 ans et source de stress
1ère photo, sur la route du Stubaier Gletcher en Autriche puis les 2 autres au bord du canal de Corinthe et à Chios cet été : avec notre suzuki adress (le dax c'était pas çà) et notre inséparable zodiac pour les ïles grecques
Image
Image
Image

bien plus intéressante que le CC, remarquez la caisse sur la moto, création inédite et vous ne devinerez jamais pourquoi tous ces trous .......
alors voici de suite la réponse : madame étant obsédée de la charge utile surtout aux postes frontières, le créateur a essayé d'alléger au maximum le poids de la caisse sans nuire à sa solidité Déjà qu'avec des casques on est repéré en Grèce,,les casques + la caisse imaginez.......
bonne soirée à tous et merci pour vos messages de bienvenue
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

bonjour et bienvenue sur ce forum.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

καλησπέρα

J'avais pas tilté sur le Ragoutsaria (Ραγκουτσάρια !) de Kastoria ! C'est un genre de carnaval qui a lieu début Janvier.
Faudra nous faire un compte-rendu avec des photos et du son, sinon à l'amende !!
:lol:

Bonne traversée de l'Adriatique (pas de camping on board à cette période, peut-être préférable d'ailleurs !).
Le 27 c'est bientôt.
Attention à la neige en allant à Kastoria, je ne sais pas si la DDE grecque dégage bien les routes ?
Je me rappelle être passé, en Mai, devant une petite station de ski, fermée à cette époque ! D''ailleurs il y avait une possibilité de bivouac par là-bas.

καλό ταξίδι
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France skyros
Membre
Membre
Pays :
France
France

καλησπέρα

et merci du message, je vais soigneusement collecter nos itinéraires de rando.
De nos expériences précédentes, je n'ai pas les descriptifs détaillés mais je pourrais peut être donner les "spots" dans la rubrique appropriée du forum avec quelques photos. Nous partons le 28/12 avec Minoan, on va expérimenter leur proposition avec cabine. j'ai pris la bonus card sur le site minoan = 10% + carte FFCC 5 %
j ai ainsi gratté 125 euros ! La fête à Kastoria comme dans beaucoup de villes grecques commence le 6 janvier, jour de l'epiphanie, Dyonisos en est le roi :grin:
On a prévu Loutra Pozar au dessus de Edessa car il y a là beaucoup de sentiers de randonnée. Tout dépendra de la météo. :#|*$:
ci dessous 1 site de mini reportages sur des dizaines de coins en Grèce http://www.greek-movies.com/shows.php?s=25

Χρονια πολλα και καλλεσ γορτεσ
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »