Futur possesseur d'un fourgon aménagé?
-
PetitMono
Futur possesseur d'un fourgon aménagé?
Bonjour,
je découvre ce monde nouveau du camping car après 33 ans de moto. *
Je ne compte pas (surtout pas!) abandonner le deux roues mais, après un beau voyage en famille de près de quatre mois avec un side-car et une moto, notre fille de cinq ans nous a fait comprendre que l'on ne l'y reprendrait plus et que, ma foi, elle se verrait plutôt dans un camping-car que dans le panier inconfortable et bruyant accroché à la moto de son papa.
Alors, depuis quelques jours, je farfouille à droite à gauche à la recherche d'informations sur les fourgons aménagés et c'est la raison de mon inscription ici.
Le but est d'avoir un véhicule maniable, pas trop long et haut mais ma compagne voudrait un minimum de confort avec une petite douche.
Camperêve Mirande, MCC, Stylevan semblent pouvoir satisfaire notre demande, mais il y a peut-être, (sûrement) d'autres solutions.
Nous n'en sommes qu'aux prémices, mais je reconnais qu'il y a déjà un plaisir dans la découverte de ce véhicule nouveau pour moi avec lequel j'aimerais pouvoir continuer à parcourir, comme je l'ai fait en moto, les routes du monde.
J'espère trouver quelques précieuses informations dans ce forum.
je découvre ce monde nouveau du camping car après 33 ans de moto. *
Je ne compte pas (surtout pas!) abandonner le deux roues mais, après un beau voyage en famille de près de quatre mois avec un side-car et une moto, notre fille de cinq ans nous a fait comprendre que l'on ne l'y reprendrait plus et que, ma foi, elle se verrait plutôt dans un camping-car que dans le panier inconfortable et bruyant accroché à la moto de son papa.
Alors, depuis quelques jours, je farfouille à droite à gauche à la recherche d'informations sur les fourgons aménagés et c'est la raison de mon inscription ici.
Le but est d'avoir un véhicule maniable, pas trop long et haut mais ma compagne voudrait un minimum de confort avec une petite douche.
Camperêve Mirande, MCC, Stylevan semblent pouvoir satisfaire notre demande, mais il y a peut-être, (sûrement) d'autres solutions.
Nous n'en sommes qu'aux prémices, mais je reconnais qu'il y a déjà un plaisir dans la découverte de ce véhicule nouveau pour moi avec lequel j'aimerais pouvoir continuer à parcourir, comme je l'ai fait en moto, les routes du monde.
J'espère trouver quelques précieuses informations dans ce forum.
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Futur possesseur d'un fourgon aménagé?
Bien le bonjour et
C'est sur que ça va changer du side, je vous recommande de lire l'excellent article sur questions à se poser avant l'achat, n'hésitez pas à poser des questions, nous sommes tous passé par là.
C'est sur que ça va changer du side, je vous recommande de lire l'excellent article sur questions à se poser avant l'achat, n'hésitez pas à poser des questions, nous sommes tous passé par là.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Bonjour et bienvenue 
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
Bonjour,
+ 
+ 
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Il faut aussi se poser la question du budget, car çà grimpe très vite !!
Pour le reste (les aménagements) presque toutes les marques proposent un équipement de base "classique" c'est l'implantation qui est a prendre en compte.
Il faut aussi se poser la question du budget, car çà grimpe très vite !!
Pour le reste (les aménagements) presque toutes les marques proposent un équipement de base "classique" c'est l'implantation qui est a prendre en compte.
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour petitmono du 64.
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.
Bonnes recherches et réflexions pour le choix de ton futur cams.
Je crois que tu connais le le fichier qui contient la liste de pas mal d'aménageurs de fourgons en Europe; effectivement il n'y a pas que le Mirande (qui est pas mal du tout) ou les Stylevan (qui sont très bien mais pas donnés). Tu y trouveras, je crois, tous les aménageurs de petits fourgons du marché français.
En occasion, il y a aussi des petits fourgons Font Vendome qui sont bien (supprimés du catalogue quand Font Vendome a été acheté par Trigano).
Le Hors Série Fourgons Aménagés de la revue Camping-Car Magazine permet de dégrossir facilement le type de plan que tu souhaites. Personnellement j'ai une petite préférence pour le Hors Série Fourgons Aménagés de la revue Le Monde du Camping-Car, je le trouve plus complet et un peu plus objectif; il est publié au printemps.
sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.Bonnes recherches et réflexions pour le choix de ton futur cams.
Je crois que tu connais le le fichier qui contient la liste de pas mal d'aménageurs de fourgons en Europe; effectivement il n'y a pas que le Mirande (qui est pas mal du tout) ou les Stylevan (qui sont très bien mais pas donnés). Tu y trouveras, je crois, tous les aménageurs de petits fourgons du marché français.
En occasion, il y a aussi des petits fourgons Font Vendome qui sont bien (supprimés du catalogue quand Font Vendome a été acheté par Trigano).
Le Hors Série Fourgons Aménagés de la revue Camping-Car Magazine permet de dégrossir facilement le type de plan que tu souhaites. Personnellement j'ai une petite préférence pour le Hors Série Fourgons Aménagés de la revue Le Monde du Camping-Car, je le trouve plus complet et un peu plus objectif; il est publié au printemps.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
Patrice3749 - Participant

- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Pays :
Ukraine
Bonjour et Bienvenue PetitMono dans la joyeuse colonie de wacances :)
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
-
astronome - Participant

- Département [Pays] : Ille et Vilaine
- Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
- Pays :
France
Bonjour et bienvenue Petitmono le motard 

Daniel, qui campe en pays Malouin. 

-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
Hello et 

La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
-
Mistral60 - Membre

- Département [Pays] : Oise
- Votre Camping-Car : en attente chausson best of 10
- Pays :
France
Bonsoir et bienvenu à toi
Bon c'est l'heure de l'apéro
Bon c'est l'heure de l'apéro