Pour passer au GPL, certains installateurs préconisent l'installation d'une cuve sous le chassis, système judicieux qui a l'avantage de récupérer aussi de la place à l'intérieur, cependant comme l'hiver en montagne les moins 15 sont assez fréquents, j'avais un peu peur que le GPL gèle la dessous.
En otant tout le système coulissant et le faux plancher on obtient un coffre suffisamment haut pour y installer une et même deux bouteilles 13 kgs.
Reste plus qu'à installer le réservoir GPL 27 litres (21,6l en réalité remplie à 80%), le raccord de remplissage passe par le conduit de ventilation du plancher (pas de découpe carrosserie) et sera fixé sous le bas de caisse.
On devine sur les cloisons l'ancien emplacement du double plancher que j'ai oté (traces de silicone) quasiment 20cms de récupéré en hauteur


C'est un aperçu, le travail n'est pas terminé, le réservoir demande également à être fixé pour être aux normes.
Voila une solution pour ceux qui possèdent un Mondéa et qui cherche à passer au GPL.