[Norvège] : le Prekestolen par la cabane Ulvaskog

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

[Norvège] : le Prekestolen par la cabane Ulvaskog

Une petite randonnée très agréable.
Je vous propose une autre approche de cette impressionnante et courue destination.
Nous avions effectué une reconnaissance (a vide) sur une partie quelques jours avant et de là estimé la rando faisable.

Une belle rando de 13 heures de marche (minima) avec une nuit en cabane, possible de faire dans la journée si bon marcheur grâce aux nuits blanches des pays du nord..
parking : Voir Google

Ce petit parking permet de laisser le c-car ou d'attendre une éclaircie....... comme nous avons fait, il en existe un autre un peu plus prés du départ mais moins plat.
Il permet aussi de faire une petite randonnée sur la montagne toute proche et de contempler tout le Lysefjorden..
Nombreux sentiers et cairns (attention) au sens du parcours.

Pour celui qui nous concerne:
Bonnes chaussures de marche, popotes, duvets, bâtons eau et nourriture.
- Sauf si l'on désire passer la nuit au refuge du Preikestolen.
Le départ de la course se fait 100mêtres plus bas en venant du sud, un panneau en bois indique : Preikestolhytta...

Image

Image

On monte de suite pour surplomber le lac Botvatnet .
Puis traverser la forêt de Ulvaskog et toujours sur le petit chemin nous atteignons la cabane .
- Cabane Ulvaskog

Image

Là, soit on laisse son matériel de camping sur place (notre choix) soit on porte tout jusqu'au Preikestolen; et retour

Image

Le chemin continue pour arriver a Preikestolhytta le refuge du Preikestolen.
Ou : SI il y a de la place on peut également dormir, manger comme dans tout refuge.
Nous avions opté pour dormir a la cabane Ulvaskog, ce qui oblige de grimpé directement au Preikestolen au régime CAF. :lol:

Image

Et donc fait rapidement l'aller retour Preikestolen /Preikestolhytta..par le sentier classique très facile bien balisé mais surtout
..... très fréquenté ce qui nous fait fuir immanquablement, seulement nous voulions voir le Preikestolen.

Image
La première année ou nous étions venus la pluie et le brouillard avait gâché la fête...

- Retour par le même chemin en direction de la cabane Ulvaskog.
Ou nous passerons la nuit seuls .. au calme ...nous signerons le livre d'or en constatant que nous sommes les premiers Français (ah bon??) a ouvrir le livre.
Le lendemain après une bonne nuit (moustiques et autre joyeusetés) nous avons rejoint le camping-car.

Le parcours :
Tout se fait sur sentier, un passage plus impressionnant que dangereux (sur du sec) un peu avant la cabane peut faire hésiter. Le fléchage est aléatoire ainsi que les marquages , mais en restant dans les traces on s'y retrouve. Attention toutefois dans la forêt si la visibilité est mauvaise le risque d'erreur existe, ce qui pourrait allonger la marche.
Le parcours est assez évident même sur google...
A la cabane pas d'eau il faut remplir les gourdes au refuge du Preikestolen avant de revenir, il y a l'eau des lacs aussi mais a faire bouillir .
Voilà pour la balade.
A la cabane un poêle a bois, deux lits et une table permettent de passer une soirée nature.
PS: je cherche une carte en ligne pour indiquer le parcours au mieux.
carte que voici :
Image
Modifié en dernier par Utsjoki le dim. 3 févr. 2013 06:21, modifié 1 fois.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: le Prekestolen par la cabane Ulvaskog

Whaou, on dirait qu'il y a un peu de "gaz" :grin:
Si tu as plus de photos, je (on?) en veut bien :®®®:

Pour ta question "fond de carte en ligne", je poste ça dans la rubrique adéquate ;)
A+
alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault

Bonjour

Très beau ! Ah oui, très très beau.

Sinon, tu n'aurais pas le même en stock sur Lons le Saunier ?

C'est pour ce WE !

Bon, je sors.
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:§§!*¤¤:
Bonne idée que de dénicher un itinéraire sans la foule.
C'est effectivement dans tous les compte-rendus que je lis un des musts quand on voyage en Norvège.
N'y a-t-il pas des gars qui font du "base-jump" depuis ce beau rocher ?

13 heures de marche minima !
A mon âge, pas question, faudrait couper en deux sans qu'une partie dépasse 7 ou 8 heures max.
Utsjoki a écrit :Le lendemain après une bonne nuit (moustiques et autre joyeusetés) nous avons rejoint le camping-car.
C'était quoi les autres joyeusetés ??

En tous cas, même en dehors du Preikestolen, c'est vraiment joli comme paysage.
Merci pour le partage.
:grin:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

les joyeusetés ..je sais pas mais je me suis fait littéralement "bouffer"

pour le gaz !!
le Lysefjorden et gratiné de ce qui se fait d'assez impressionnant.
le prekestolen c'est ..l'amuse gueule !

le Trolltunga -voir ici-
le Kjeragbolten -voir ici- ..

;) Nous n'avons pas dit notre dernier mot ...qui sait ! une question de météo également ! :*%***:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re
Le Kjeragbolten, j'avais déjà vu des images sur Internet mais pas l'autre : ça a l'air sympa comme endroit pour faire une petite sieste coquine !!
:grin:

Pour les joyeusetés de la cabane Ulvaskog, je pensais à des souris venant te chatouiller les pieds (pas trop grave) ou - pire - à des puces et autres qui te dérangent non seulement la nuit mais aussi les jours suivants !
:§§rt§:

Pour les moustiques norvégiens, les tortillons de pyrèthre leurs font-ils de l'effet ou alors ils ne marchent pas ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »