Raquette au col du Fanget (04)

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Raquette au col du Fanget (04)

Bonsoir,
Pendant les vacances scolaires et surtout pendant le chassé-croisé où certains on fait des heures et des heures de bouchons pour aller au ski, moi je suis retourné au petit coin que j'aime bien: le Fanget ... plus ça va et plus je me demande si je ne deviens pas sauvage.... :µ↑ŧ¥⅞\eYU:

Bref après cette magnifique route de Barles où je me régale à chaque fois, que ce soit en fourgon (pas trop gros), en VTT ou en moto
On est à peine à 35 kms de Digne les bains et pourtant quand on arrive au Fanget on a l'impression d'être en pleine montage

Ce coup ci je vous propose une 3eme rando où j'ai rajouté un peu de dénivelé (630m) en montant au Clot de Bouc
la rando sur Visorando
Distance : 12,58 km
Durée : 4h 51
Dénivelé positif : + 630 m
Difficulté : Difficile

Cette année la région a eu pas mal de neige (qui depuis fond trop rapidement) : vers le 20 février c'était top

Du sommet le panorama est génial sur 360°: à l'ouest les Monges avec le Clot Ginoux qui a une sacrée allure
Image

et à l'inverse direction Est, la montagne de la Blanche avec à son extrémité sud la tête de l'Estrop
Image

Le plateau d'Iroire est bien plus enneigé que les photos de la rando de 2022
Image

De même que la crête de la station de Chabanon qui est plein sud
Image

Du plateau on part dans le vallon du Passavoux
Image

Avant de commencer la montée au Clot de Bouc, en se retournant toujours la crête de la station de Chabanon dominant quelques Bergerie du vallon du Passavoux
Image

Une fois en bas on voit bien que les skieurs de randonnées sont passées par là, les traces de raquettes tout droit face à la pente sont les miennes ;)
Image

En redescendant : la bergerie du Redondet avec sa vue sur la montagne de la Blanche
Image

voilà une journée bien remplie
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:§§!*¤¤:
C'est encore plus magnifique avec beaucoup de neige !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

C'est une région que je ne connais pas du tout, ça à l'air magnifique, il y a aussi de belles traces de skis de randonnée.
Merci pour ces belles photos qui incitent à l'escapade.
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »