CS Reisemobile Indépendent

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: CS Reisemobile Indépendent

Nanard a écrit : sam. 7 janv. 2023 17:03J'ai aussi pris le convertisseur 1700W et la batterie lithium, l'unité de commande du convertisseur a-t-elle été déplacée prés du tableau général par exemple ?
Le convertisseur se "pilote" à parti du tableau Votronic, touche Inverter : un mode automatique (dès qu'un appareil est branché et du 220V demandé, le convertisseur s'active) et un mode manuel ... à priori, pas besoin d'intervenir au niveau du convertisseur proprement dit ... 8-)
France Nanard
Membre
Membre
Département [Pays] : Nord
Votre Camping-Car : Hymer Grand Canyon S
Pays :
France
France

Visite CS Reisemobile Independent

France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Une petite semaine pour tester l'Indépendent ...
Point de départ, un road-book tout terrain avec un pick-up + cellule dans le Tarn et l'Hérault par Ed et Nat : https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vie ... hilit=tarn 8-)
Un très grand merci à eux ... :{|¥↓¶↓\^œı:
J'ai "picoré" quelques pistes, beaucoup modifié ... le but n'étant pas de ne faire que du tout-terrain : les protections moteur et boîte de transfert ne sont pas montées, le bestiau n'est pas un "simple" 4x4 mais plutôt un éléphant (3500 kg en charge, 5,90 m de long, 2,18 m de large et 2,90 m de haut) ... :INð€@→\ii\:
Les essais furent progressifs :
- simple piste pour trouver un bivouac à partir de la D122 (Pégairolles de Buèges - Arboras) comme celles que l'on parcourait avec le Trafic :
Image

- piste DFCI grimpant à la Roque Combarde depuis Arboras (possibilité de randonner dans le Colorado Languedocien) :
Image
Suivie d'une redescente acrobatique sur Rabieux : tranchées, dévers, forte déclivité, épingles --> çà passe sans rechigner, boîte auto fixée en D1, DSR* activé ... 8-)
*On limite la vitesse entre 4 et 18km/h, le véhicule s'y tient ... modulation possible de la vitesse ...

- piste VTT à la montée de Lavalette à la chapelle de St Amans
Image
2 marches à passer dont l'une en dévers, quelques épingles serrées avec manœuvres à la clef --> ben là aussi "çà passe" ...

NB : 2 "handicaps" rajoutés plus ou moins volontairement :
- pneus non dégonflés ... :oops:
- anti-patinage non désactivé (en fait, il ne s'est même pas manifesté) ... :INð€@→\ii\:
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Une prise en mains en douceur : je crois que la conduite 4x4, en situation 4x4, nécessite un peu de technique pour pas tout casser et réussir à passer
J'aurai je crois pris quelques "leçons".
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pierre le Chouan
Membre
Membre
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : CS Rondo
Pays :
France
France

Bonjour Bernard,

Ce n'est que récemment que je suis tombé sur votre appréciation et je le regrette, j'y aurais répondu plus tôt.
Vous êtes (ou étiez) intéressé par un "DUO" de CS-Reisemobile, mais vous avouez avoir quelques craintes concernant ma façon de travailler :

1) Pas de stock donc les fourgons ne sont pas visible à La Roche-sur-Yon. Monsieur Debacq (l'importateur) m’a proposé une éventuelle rencontre avec un possesseur d'un "DUO" dans ma région. À ce jour, j'attends cette éventualité.
Pour la plupart, mes clients ne se déplacent pas, ils commandent par correspondance, après avoir découvert l'Independent ou plus rarement le Duo-Independent d'un propriétaire, qui leur en parle d'autant plus objectivement qu'il n'est pas "intéressé" à la vente. Je ne me souviens pas d'un Bernard 77 m'ayant sollicité dans ce sens.

2) Absence d'une concession physique (pas de garage), une éventuelle difficulté de service après-vente?
Nous disposons des services d'un garage, mais l'exigence de réparation ou d'entretien est trop marginale pour l'entretenir en propre. De plus nos clients étant disséminés dans toute la France, nous leur évitons volontiers un déplacement. Je tiens toutefois des vues de réparations par nos 4 artisans (carrossier, plombier, menuisier et électricien) à votre disposition.

3) La commande doit-être faite avec un acompte de 10%, puis un second acompte d'un montant de 40 000 euros lors de l'arrivée du Sprinter Mercedes chez CS-Reisemobile (l'usine), sous réserve d'un troisième acompte et enfin le solde à la livraison. Je ne doute pas de l'honnêteté de Monsieur Pierre Debacq, mais il gère seul son entreprise et si pour une raison quelconque ce monsieur vient à disparaître que deviendrons les commandes et les acomptes déjà versés?
Là encore, si vous m'aviez interrogé, comme le font souvent mes clients, vous sauriez que même en cas de disparition de ma personne, une autre a toute latitude utile à assurer mes engagements. Plus avant, instruction est donnée à CS-Reisemobile de livrer directement tout client si nécessaire. Pour mémoire, je ne conserve aucun acompte, ils sont transmis au plus vite à mon partenaire.

Le risque financier pour le client me parait très important, surtout dans la période actuelle ou notamment Mercedes ne donne pas de délais de livraison pour les Sprinter. J'aimerais avoir un retour d'expérience d'éventuels possesseurs de CS-Reisemobile.
Il est de notoriété publique que la fourniture de Sprinter par le constructeur est problématique, plus avant, c'est même l'ensemble du flux économique de la branche qui souffre, mais nous ne déplorons à ce jour aucune défection et les choses tendent heureusement à rentrer dans l'ordre.

Voilà qui je l'espère vous rassurera quant à ma façon de travailler.
Avec mes cordiales et dévouées salutations,
[/quote]
Pour CS-Reisemobil
France BBQchef
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Crafter (en projet)
Pays :
France
France

Merci Monsieur Debacq pour ces information claires et précises.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »