Boucle les 2 Frères (63) - Pierres Folles [Livradois]

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Boucle les 2 Frères (63) - Pierres Folles [Livradois]

Fin Juin 2023, après avoir re-parcouru une Nième fois la région du Mont Dore, Chaudefour, Chambourguet Chastreix, Super Besse, bien connue de la plupart, nous avons mis le cap au 90 et nous nous sommes arrêtés aux confins du département du Puy de Dôme où j’avais repéré dans le Haut Livradois un coin en pleine nature et assez haut pour moins souffrir de la chaleur.
Nous y avons trouvé un tout petit camping, très simple, très propre, tout en haut du hameau des 2 Frères, commune d’Echandelys.
Il y a quelques emplacements, étonnamment plats, au-dessus d’un gîte où se trouvent les sanitaires et une salle commune; c’est la propriété d’un couple de néerlandais sympathiques; en saison, certains jours, ils font table d’hôtes.
C’est dans le Parc Naturel du Livradois Forez, notre emplacement camping est à 1070 m, à 30 m il y a un belvédère avec une table d'orientation, altitude 1080 m d’où le panorama est très étendu.
20230628_211434.jpg
20230627_154040.jpg
20230628_211027.jpg
Dans cette région du Haut Livradois couverte de forêts, il y a peu de panoramas, en dehors de rares clairières habitées mais il y a de beaux sentiers et pistes forestières, donc de nombreuses balades peuvent être imaginées, avec assez peu de dénivelé et l’assurance de ne pas sentir le N° 5 de Chanel au détour des sentiers (j’adore le N° 5 mais pas vraiment dans la nature !)
:HUMđ←|{ð:
Nous avons choisi une boucle qui part des Deux Frères et a pour but les Pierres Folles via la forêt domaniale de Boisgrand; des chemins très agréables, de jolis sous bois moussus, plein de coins à champignons mais nous n’en avons vu que des pas bons.
Les Pierres Folles ne sont plus branlantes !
Vous en saurez plus sur elles en lisant cet article dans le journal régional

En résumé, une petite randonnée sans ambition autre que de se plonger dans la nature forestière, son ombre et son silence; nous n’avons rencontré personne, même pas un renard.
Environ 8 km de marche parcourus en 2h30, peu de dénivelé, on est toujours entre 1000 et 1100 mètres d’altitude.
Au retour dans le hameau, on explore les livres mis à disposition dans une cabane refuge salon de lecture très cosy !
20230628_103504.jpg
20230628_103029.jpg
20230628_111513.jpg
20230628_112623.jpg
20230628_122118.jpg
DeuxFreres.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Boucle les 2 Frères (63) - Pierres Folles [Livradois]

Très sympa : merci pour le partage,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »