Carriage RV Hyperion, aménagement intéressant

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6767
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France
France

Carriage RV Hyperion, aménagement intéressant

Message : # 31173Message France Pit »

:f€¶ŋon:
L'aménageur isérois Carriage RV, initialement spécialisé dans l'aménagement de bus, studios roulants, camions d'exploration et autres, se met de plus en plus à l'aménagement de fourgons soit en vente au grand public soit à destination d'une agence de location (nomadism)
Il joue dans le haut de gamme, et dans le sur mesure, en sachant trouver des solutions et des ambiances innovantes.

Après la gamme Forest avec le Sequoia et le Kauri sur Fiat Ducato ou Sprinter ou Man/VW, Carriage RV vient de présenter un modèle très intéressant sur Mercedes Sprinter 4x4 (5,93m de long), prévu pour 2 personnes (ou 4 si option toit relevable).

Cet aménagement est inédit et me plaît bien : le coin salon dînette est composé de 4 sièges individuels (dont 2 amovibles) et la douche fait l'objet d'un traitement original et tout à fait particulier que je vous laisse découvrir en suivant le lien présent après les photos.
Autres détails notables : toilettes sèches dans un compartiment escamotable, batterie Lithium Mastervol 200 Ah (une marque très réputée), chauffage sur carburant Eberspâcher 5000 W, occultants des baies pas classiques, un marchepied automatique Alphadynamic, ...etc....
Voir aussi la chambre et sa modularité.
Le mobilier est réalisé en PET pour ne pas dépasser 3100 kg en masse à vide en ordre de marche pour 4 personnes.
Personnellement je ne connais pas du tout ce matériau (en dehors des emballages) Je pense qu'il doit y avoir plusieurs types de PET, lequel a été utilisé par Carriage RV, c'est un point qu'il faudrait creuser tant sur l'aspect technique qu'esthétique.
Image

Image

Le lien vers la présentation sur Fourgon Le Site

C'est bien pensé, bien réalisé, dans un volume compact adapté à une pratique sur petits chemins et pistes, mais le prix est élevé (Sprinter 4x4 oblige !)
Cependant, je ne le vois pas adapté à un usage à 4 personnes jour et nuit, tant sur la gestion de l'espace que sur la contrainte du PTAC de 3500 kg dans l'optique de voyages longs dans des contrées plus rustiques que par chez nous. Et le frigo ne fait que 85 litres, donc autonomie pas vraiment à la hauteur de la vocation baroudeur de cette cabane à roulettes; par ailleurs, le frigo est positionné trop bas (faut être jeune et souple !).
Sur un volume plus grand, genre Ducato L4 H3, j'aurais quelques suggestions pour rendre ce VR vraiment confortable pour un couple de retraités !
:-)
On visualise bien la modularité de l'aménagement sur la photo ci-dessous
Image
Ça a l'air bien étudié au niveau de la gestion du rideau de douche (et éviter le rideau amoureux !), et on peut positionner tout ça sur une longueur de 1,80m, avec plusieurs évacuations d'eau.

Ce modèle Hyperion n'est pas encore décrit sur le site web de Carriage RV, ça manque donc de précisions importantes sur plusieurs aspects (capacité et positionnement des réservoirs, équipement électriques autour de la batterie Lithium, ...etc....).
Toutes leurs réalisations dans la gamme Forest font l'objet de nombreuses photos qui montrent la qualité du travail de cet artisan.
--> https://carriage-rv.fr/forest/
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Avatar du membre
France thierryhd24
Participant
Participant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 21:33
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Carriage RV Hyperion, aménagement intéressant

Message : # 31176Message France thierryhd24 »

Magnifique, mais 150000 € quand-même en version full 🤪
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »