Ford Transit 4x4.. Randger R 560
-
Pierre a feu - Membre

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : Ford randger r560 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Re: Ford Transit 4x4.. Randger R 560
En demandant un sponsoring à randger...bien sur
-
Pierre a feu - Membre

- Pays :
France
Coucou ...en cherchant un bruit en roulant ...apres avoir démonter garniture de porte lateral.je m apercois qu elle est mal isolée...un peu de laine de verre et hop...la planche !!! J ai rajouter un jolie papier bulles...pas mal dans tous les coins. .remis un film autocollant dessus qui couvre tout...le plaquage en bois par dessus et c est nettement mieux... je vais m attaquer aux deux portes arr..vérifier! A+
Modifié en dernier par
Pierre a feu le mar. 28 janv. 2020 10:21, modifié 3 fois.
- jack95
- Inscrit

- Département [Pays] : Val d'Oise
- Votre Camping-Car : RANDGER R560 4X4
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
test labourage de champs tracteur 1 randger 0
je ferais mieux la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
je ferais mieux la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Franck D - Administrateur

- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Pays :
France
Bonjour,
Finalement changer les pneus n'a pas été suffisant... Il faut aussi changer les jantes du 38" comme sur les tracteurs. Bon après reste le pb de passage des roues
Finalement changer les pneus n'a pas été suffisant... Il faut aussi changer les jantes du 38" comme sur les tracteurs. Bon après reste le pb de passage des roues
Baladeur sudiste avec le Queyras
d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
-
Pierre a feu - Membre

- Pays :
France
On ne sait jamais...et deux plaques..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiPé77
- Membre

- Département [Pays] : Seine Et Marne
- Votre Camping-Car : En Projet
Bonsoir,
Monter des pneus non homologués ça me ferait peur...
S'il y a une expertise, en cas d'accident grave, l'assurance ne couvre pas un véhicule non conforme.
J'ai discuté avec un gars de chez Font Vendôme dernièrement, il m'a dit que pour l'instant il n'y a pas de solution pour des pneus 4x4 ou mixtes.
S'il y a une expertise, en cas d'accident grave, l'assurance ne couvre pas un véhicule non conforme.
J'ai discuté avec un gars de chez Font Vendôme dernièrement, il m'a dit que pour l'instant il n'y a pas de solution pour des pneus 4x4 ou mixtes.
-
Pierre a feu - Membre

- Pays :
France
Annonce...si qqlqun vends 4 jantes tole d origine ..je suis preneur
-
Henry38 - Modérateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour,
https://www.escapades-nature-camping-ca ... 332#p21949
L'indice de charge est 115, ce qui correspond à 1215 Kg/pneu soit 4860 kg au total, pour un véhicule 3,5T, je trouve que la marge est confortable.
L'indice de vitesse est S, soit 180 km/H max donc rien à dire non plus de ce coté là
Il est vrai que Hymer ne monte plus ces pneus, il les remplace sur ce type de véhicule par des Michelin Toutes saisons. Sans en être sûr je pense que c'est plus un problème d'économie que de sécurité car pour l'usage que l'on fait de nos véhicules il n'y a pas de problème.
Personnellement je suis très satisfait de ces pneus et je reprendrai les mêmes quand ils seront usés.
Amicalement
Henry38
Sur mon Hymer CrossOver j'ai 4 pneus BF GoodRich 225/75 R16, montés d'origine par Hymer.JiPé77 a écrit : dim. 8 mars 2020 20:23 Bonsoir,
https://www.escapades-nature-camping-ca ... 332#p21949
L'indice de charge est 115, ce qui correspond à 1215 Kg/pneu soit 4860 kg au total, pour un véhicule 3,5T, je trouve que la marge est confortable.
L'indice de vitesse est S, soit 180 km/H max donc rien à dire non plus de ce coté là
Il est vrai que Hymer ne monte plus ces pneus, il les remplace sur ce type de véhicule par des Michelin Toutes saisons. Sans en être sûr je pense que c'est plus un problème d'économie que de sécurité car pour l'usage que l'on fait de nos véhicules il n'y a pas de problème.
Personnellement je suis très satisfait de ces pneus et je reprendrai les mêmes quand ils seront usés.
Amicalement
Henry38
-
Pierre a feu - Membre

- Pays :
France
Je confirme...excellent pneumatique...de mémoire 620 euros les 4
- JiPé77
- Membre

- Département [Pays] : Seine Et Marne
- Votre Camping-Car : En Projet
Bonjour,
Pour répondre à Henry38, Fiat a homologué ce type de pneus, ce qui est très bien.
Mais Ford ne l'a pas fait... peut-être le fera-t-il ?
D'après le représentant Font Vendôme, les ventes (Fortyvan & Randger 560) progressent énormément. Alors si, en plus, il y a beaucoup de demandes pour les pneus à crampons, l'aménageur mettra peut-être la pression à Ford. Maintenant il faut relativiser : Ford / Font Vendôme, c'est pot de fer contre pot de terre...
Personnellement, je me demande si un faux 4x4 avec des pneus de route est plus accrocheur qu'un 4x2 avec des gros crampons sur les roues motrices ?
Il y a 10 ans j'allais couper mon bois de chauffage avec un Toyota Lite Ace (genre mini bus) qui était propulsé. Le matin pour faire demi-tour, il m'arrivait souvent de patiner et si j'étais seul = galère. J'ai remplacé les pneus arrière par des TT et j'ai senti une nette différence. Même si cela patinait encore un peu, cela me suffisait pour regagner le "sec" et repartir.
Je suis en train de lire le hors série de "Le monde du camping car" sur les vans et fourgons, j'ai vu que le Bavaria a une option "Traction +", si quelqu'un peut me donner son avis sur cette technologie, ce sera sympa car je ne sais pas en quoi ça consiste.
Bonne journée, JP.
Pour répondre à Henry38, Fiat a homologué ce type de pneus, ce qui est très bien.
Mais Ford ne l'a pas fait... peut-être le fera-t-il ?
D'après le représentant Font Vendôme, les ventes (Fortyvan & Randger 560) progressent énormément. Alors si, en plus, il y a beaucoup de demandes pour les pneus à crampons, l'aménageur mettra peut-être la pression à Ford. Maintenant il faut relativiser : Ford / Font Vendôme, c'est pot de fer contre pot de terre...
Personnellement, je me demande si un faux 4x4 avec des pneus de route est plus accrocheur qu'un 4x2 avec des gros crampons sur les roues motrices ?
Il y a 10 ans j'allais couper mon bois de chauffage avec un Toyota Lite Ace (genre mini bus) qui était propulsé. Le matin pour faire demi-tour, il m'arrivait souvent de patiner et si j'étais seul = galère. J'ai remplacé les pneus arrière par des TT et j'ai senti une nette différence. Même si cela patinait encore un peu, cela me suffisait pour regagner le "sec" et repartir.
Je suis en train de lire le hors série de "Le monde du camping car" sur les vans et fourgons, j'ai vu que le Bavaria a une option "Traction +", si quelqu'un peut me donner son avis sur cette technologie, ce sera sympa car je ne sais pas en quoi ça consiste.
Bonne journée, JP.