Ford Transit 4x4.. Randger R 560

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France pantoupe
Participant
Participant
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Ford Transit 4x4.. Randger R 560

Hi,
Le petit dernier de la nouvelle marque Randger. Fourgon 4x4 avec un vrai pont arrière et dont je ne sais pas grand chose aux niveaux des blocages ! :(
C'est un aménagement classique.... avec un prix plutôt attractif : à partir de +/- 50000 Euros
Il me plait bien et me tarde d'en voir un pour avoir un avis plus précis ! :-)
En gros :
-5,98 x 2,06 x 2,75
-Pompe électrique à dépression
- Capacité eau propre - eaux usées (en L) 100/60
- Combi Truma Diesel 4
- Coffre à gaz Propane 2 x 6 kg
-Lit arrière (L x l) sur sommier à lattes : 1890 x 1370
-Réfrigérateur à compression 90 L
-Baies seitz double vitrage
Image
Image
Image
Image
Image
Si jamais il y avait un craquage (on ne sait jamais ! :mrgreen: )... J'ai déjà trouvé un kit de rehausse ! :mrgreen:
Image
Voili voilou
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

Re: Ford Transit 4x4.. Randger R 560

Salut Cédric,

Dis moi, tu restes en dessous de 3 m avec le kit de réhausses.
Pour l'aménagement présenté, je trouve dommage de mettre la penderie au dessus du lit. Parfois, même avec les cales, c'est pas tjs évident de mettre le fourgon à plat et c'est bien de pouvoir dormir dans un sens ou dans l'autre en fonction du dévers.
Sinon, j'aime bien son look baroudeur :mrgreen:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello Cédric, et tous.

Merci pour l'info.

Prix intéressant pour un 4x4.
Il a une bonne gueule, et il y a un beau pare-buffles !
Mais la garde au sol n'a pas l'air terrible, donc rehausse de suspension à prévoir impérativement (environ 1500 € de plus ? Sans la pose. Tout ça chez Van Compass, une boîte américaine).
Quel est l'empattement du fourgon ?

Au niveau aménagement, le Transit étant, autant que je souvienne, plus étroit à l'intérieur que le Ducato et ses clones, je serai très étonné que l' on puisse caser un lit de 189 en transversal, même en rognant un max sur l'isolation.
A mon avis, le lit transversal risque être pas terrible pour ceux qui approchent ou dépassent 1,80m.
A mesurer quand tu le verras en vrai.

Si tu as d'autres infos sur les caractéristiques 4x4, on compte sur toi !

Sur le site https://randger.fr/van/r560-4x4/, il y a vraiment pas beaucoup d'infos, comme souvent avec les productions de l'usine Font Vendome.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

Bonjour et bon week end à tous,

La longueur du lit est annoncée à 1m89 sur le site. Le nouveau Transit est plus large que l'ancien. De ce fait, même s'il est encore un peu plus étroit que le Ducato, la différence en largeur est moins importante qu'auparavant.
Par contre : 100L d'EP et seulement 60L d'EU... :( Je trouve que ce n'est pas très pratique et que ça oblige à fréquenter + souvent les endroits adaptés pour vidanger.
Peut-être que ce Transit 4x4 inspirera des aménageurs pour des versions baroudeurs :mrgreen:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour à tous.
Ballou a écrit :Peut-être que ce Transit 4x4 inspirera des aménageurs pour des versions baroudeurs :mrgreen:
Pas sûr, du moins avec 4 places carte grise.
Si ça n'a pas changé, le Carcoserco (= FFC : fédération française des carrossiers) n'a pas fait d'homologation pour l'ajout de places arrière réglementaires pour les Transit (pas de crash test sur les sièges, du moins avec les sièges et banquettes RIB Scopema); il semble que les banquettes et siège Scora soient homologuées (à vérifier pour le nouveau Transit).
-- fld Voir ici la liste des homologations pour les principaux fourgons

En double cabine, on a bien 4 places route réglementaires, mais je crois que, chez Ford en tous cas, ça n'existe que en version châssis cabine, pas en fourgon.
Donc il faudrait rajouter une cellule à l'arrière; ce serait chouette avec une version monocoque, 3C Cartier ou, meilleur marché, un artisan italien genre Overcar, et bien sûr avec une grande ouverture entre la cabine et la partie arrière, et avec les 4 sièges sur embase pivotante pour avoir la fonction dînette / salon à l'avant.
Avantage important du double cabine : la sécurité des passagers arrière sera très bonne versus un CC classique avec panneaux de polyester ou autre, en particulier en cas de choc latéral (refus de priorité, ...etc...).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
minos

Pit a écrit :Hello Cédric, et tous.

Merci pour l'info.

Prix intéressant pour un 4x4.
Il a une bonne gueule, et il y a un beau pare-buffles !
Mais la garde au sol n'a pas l'air terrible, donc rehausse de suspension à prévoir impérativement (environ 1500 € de plus ? Sans la pose. Tout ça chez Van Compass, une boîte américaine).
Quel est l'empattement du fourgon ?

Au niveau aménagement, le Transit étant, autant que je souvienne, plus étroit à l'intérieur que le Ducato et ses clones, je serai très étonné que l' on puisse caser un lit de 189 en transversal, même en rognant un max sur l'isolation.
A mon avis, le lit transversal risque être pas terrible pour ceux qui approchent ou dépassent 1,80m.
A mesurer quand tu le verras en vrai.

Si tu as d'autres infos sur les caractéristiques 4x4, on compte sur toi !

Sur le site https://randger.fr/van/r560-4x4/, il y a vraiment pas beaucoup d'infos, comme souvent avec les productions de l'usine Font Vendome.

Empattement: 3750 (sur fiat environ 4m)
Porte à faux avant! 1023 et porte à faux arrière 1208
Dommage que la base est un 6m un peu long à mon avis
RP548
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Mastervan XS

Je suis de ton avis en 550 ce serai super'!
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour.
D’après les quelques photos de ce véhicule 4 x 4, voici MES remarques personnelles, complétées par le n°3 de VAN life (page 64) :
- Banquette trop étroite pour 2 à table.
- La table et sa rallonge repliée prennent beaucoup d’épaisseurs, une personne possédant de fortes cuisses doit être gênée par le peu d’espace restant par rapport à la banquette.
- L’entrée dans le fourgon demande l’ouverture complète de la porte coulissante. Par temps de froid…
- Le marche pieds placé au milieu du châssis du véhicule… Et en franchissement 4 x 4 ?
- Interrupteurs placés à l’entrée : trop hauts. Plus bas, cela permettrait d’avoir une tablette escamotable de cuisine, sur toute la largeur du plan de travail.
- Lorsque cette tablette est en position ouverte, que reste t’il pour le passage vers l’extérieur du véhicule ?
- En décalant l’ensemble évier/cuisson du coté de la tablette escamotable, cela permettrait d’avoir sur le plan de travail, une surface plus importante pour poser des ustensiles de cuisine.
- Le placard de pavillon cabine n’a pas de porte… En utilisation 4 x 4, chutes d’objets assurées.
- Un fourre tout au dessus de la porte coulissante, serait intéressant.
- Bains : les 2 découpes (décrochage des parois) au dessus du rebord de lavabo sont trop importantes… Réduction de l’épaisseur de l’isolation.
- Rideau de douche pour ne pas mouiller la serviette (sur le porte serviette)?
- Lit : il pourrait être placé plus haut pour avoir un coffre plus important. Les découpes gauche et droite (pour obtenir un lit de 1,89 de long) sont importantes, et réduisent l’épaisseur de l’isolant sur une grande superficie.
- La largeur d’accès sur le lit de l’intérieur doit être un peu restreint.
- Les coussins de décoration appuient sur le bas de la baie. Une grande personne doit, avec ses couvertures, perturber le rideau d’occultation.
- Pour une lecture personnelle, sans gêner son conjoint, les spots de lit sont trop haut, ou trop courts.
- Il manque un fourre tout horizontal, pour déposer des objets de nuits : réveil, montre, lunettes, boisson, appareil apnée, ect… Ce petit rayon permettrait d’avoir les spots de lecture plus près du visage.
- Penderie : la joue coté lit descend trop bas par rapport au matelas. La raccourcir de 2 à 3 cms est possible .
- Seulement 3 baies sur 5 sont ouvrantes, donc les 2 baies des portes AR sont fixes. Je n’ai pas pu trouver une photo sur les portes AR.
- Comment accéder aux coffres sous le lit ? La penderie doit gêner pour accéder par l’intérieur.

Il serait intéressant de mesurer tous les ponts thermiques de ce véhicule !!!
Et pour sa fonction 4 x4 en tout terrain… Je n’en parle pas… Mais je suis surpris par le pack complet à 3180 € de jantes alu et pneumatiques mixtes en 16 pouces, alors que ce véhicule devrait être proposé d’origine en jantes acier 16 pouces.
Donc à mon avis, ce véhicule est prévu pour utiliser son système 4 x 4 sur route goudronnée…
Cordialement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
RP548
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Mastervan XS

L'idée reste néanmoins très intéressante. Voir du côté des aménageurs artisanale un trip sur mesure, mais en L2H2 pour mon gout. A suivre ?
France JOJO44
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

bonjour,
l'aménagement de ce fourgon ressemble étrangement à celui de 2011.
Je trouve quand même quelques idées intéressantes:
-sur le 2011,le lavabo était dans le même prolongement que le wc donc pas très pratique pour se laver.Là il est bien dégager du wc.
-pour la table,il y avait ce problème de passage de jambe ,ce problème je l'ai résolu en coupant l'embase en T du pied pour permettre de la déplacer au maximum vers l'avant le temps que la personne s'installe
-pour les étagéres ,il y avait bien un petit rebord mais pas suffisant pour empêcher les affaires de tomber,le rajout d'une ou deux petits tubes en aluminium a résolu le problème
-pour le lit ,je pense qu'il ne pouvait être monté plus haut justement à cause des pieds et des couvertures.Sur le mien,j'ai remonté le lit de 18 cm ce qui fait qu'il doit être à la même hauteur que celui-ci .Pas de problème pour le store occultant.
sur le mien ,la baie est du côté de la tête ,c'est très gênant pour bien s'allonger à cause du débord et en plus c'est une baie coulissante donc l'entrée d'air est minime ,il peut faire très chaud sur l'arrière même avec le lanterneau ouvert donc ajout d'un ventilateur dans le passage du lanterneau
Par contre ,comme je chausse du 45,j'ai dû modifier le fond plat de la penderie pour pouvoir mettre les pieds à plat le long de la paroi
Pour les liseuses,il y avait un modèle similaire sur celui de 2011?Je les ai remplacés car je n'arrêtais pas de me prendre la tête dedans lorsque je voulais lire(je mesure 1M80)
Pour les FORD,il n'y a pas de possibilité d'avoir des baies projetantes sur les portes arrières,cela n'existe pas
Pour le placard au-dessus de la cabine,c'est dommage qu'il n'est pas reconduit la porte pour le fermer
moi aussi je le trouve bien long ,5M60 comme le mien me suffirait

Il me plait bien ce ford car je ne serai pas trop dépaysé
Joël
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »