Ducato L3H3 Isère Evasion
-
VIP 42 - Participant

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Ducato L3H3 Isère Evasion
Bonjour à tous.
J’ai remonté la garde au sol de mon véhicule en changeant les ressorts AV., gain de hauteur de 6 cms.
Maintenant je veux installer un booster pour recharger rapidement mes 2 batteries secondaires ‘Victron’ de 165 Ah chacune.
La centrale électronique CBE et son séparateur de batterie sont peu efficaces lors de courts déplacements du véhicule.
Je n’ai pas le problème de certains véhicules (Euro 15/16) dont l’alternateur ne fournit du courant que lorsque la tension de la batterie porteur est faible.
Je suis intéressé à investir dans un booster de marque « VOTRONIC » modèle VCC 1212-45 qui me donnera 45 Ah en 1 heure de fonctionnement du moteur du véhicule.
Malheureusement je ne trouve pas de magasin ou site internet où me procurer ce modèle (sauf en Allemagne).
Peut-être en connaissez-vous ?
Merci d’avance…
Cordialement. Antoine.
J’ai remonté la garde au sol de mon véhicule en changeant les ressorts AV., gain de hauteur de 6 cms.
Maintenant je veux installer un booster pour recharger rapidement mes 2 batteries secondaires ‘Victron’ de 165 Ah chacune.
La centrale électronique CBE et son séparateur de batterie sont peu efficaces lors de courts déplacements du véhicule.
Je n’ai pas le problème de certains véhicules (Euro 15/16) dont l’alternateur ne fournit du courant que lorsque la tension de la batterie porteur est faible.
Je suis intéressé à investir dans un booster de marque « VOTRONIC » modèle VCC 1212-45 qui me donnera 45 Ah en 1 heure de fonctionnement du moteur du véhicule.
Malheureusement je ne trouve pas de magasin ou site internet où me procurer ce modèle (sauf en Allemagne).
Peut-être en connaissez-vous ?
Merci d’avance…
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Salut Antoine.
Apparemment rare en France ?
Consulter nos amis d'Eybens ?
A part Votronic, pour un booster de charge, je regarderais du côté de Victron ou Mastervolts ou NDS ou Redarc ou Sterling ....
Apparemment rare en France ?
Consulter nos amis d'Eybens ?
A part Votronic, pour un booster de charge, je regarderais du côté de Victron ou Mastervolts ou NDS ou Redarc ou Sterling ....
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
VIP 42 - Participant

- Pays :
France
Bonjour Pit et Frank.
Je suis aussi intéressé par un des modèles ‘NDS’. Mais ‘Votronic’ me semblait plus performant.
J'ai aussi actuellement 2 petits problèmes.
-- Le joint de réfrigérateur waeco MDC-90 L. (le même que Fk D.) n'ayant pas de poignée externe pour l'ouverture de sa porte, nous sommes obligés de passer les doigts vers le mécanisme d'ouverture et tirer à soi. A cet endroit le joint d'étanchéité de porte s'est fendu. Frank doit peut-être avoir eu ce problème (où solutionner une poignée) étant donné que c'est son 2° réfrigérateur identique.
-- J'ai une constellation de petits trous plus ou moins grands ( ~14 ) dans le rideau d'occultation en accordéon ‘Mini Heki Plus dometic’.
Il est placé au-dessus de notre couchage et lorsque le soleil se lève tôt le matin, nous apercevons ces points lumineux. Ce n’est pas gênant mais ce problème ne va-t-il pas s’agrandir ? Le matériau constituant l’accordéon de cette occultation a peut-être des défauts ?
Je n’ai pas de problème avec mon maxi lanterneau ‘Midi heki plus dometic’ qui a le même système d’occultation.
J’en ai parlé à Eybens…
Sinon tout le reste de mon fourgon est parfait.
Cordialement.
Antoine
Je suis aussi intéressé par un des modèles ‘NDS’. Mais ‘Votronic’ me semblait plus performant.
J'ai aussi actuellement 2 petits problèmes.
-- Le joint de réfrigérateur waeco MDC-90 L. (le même que Fk D.) n'ayant pas de poignée externe pour l'ouverture de sa porte, nous sommes obligés de passer les doigts vers le mécanisme d'ouverture et tirer à soi. A cet endroit le joint d'étanchéité de porte s'est fendu. Frank doit peut-être avoir eu ce problème (où solutionner une poignée) étant donné que c'est son 2° réfrigérateur identique.
-- J'ai une constellation de petits trous plus ou moins grands ( ~14 ) dans le rideau d'occultation en accordéon ‘Mini Heki Plus dometic’.
Il est placé au-dessus de notre couchage et lorsque le soleil se lève tôt le matin, nous apercevons ces points lumineux. Ce n’est pas gênant mais ce problème ne va-t-il pas s’agrandir ? Le matériau constituant l’accordéon de cette occultation a peut-être des défauts ?
Je n’ai pas de problème avec mon maxi lanterneau ‘Midi heki plus dometic’ qui a le même système d’occultation.
J’en ai parlé à Eybens…
Sinon tout le reste de mon fourgon est parfait.
Cordialement.
Antoine
-
Franck D - Administrateur

- Département [Pays] : Bouches du Rhône
- Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
- Pays :
France
Bonsoir Antoine
Pour le frigo je n'ai pas eu ce pb, remarque je n'ai pas le même taux d'utilisation .... il parait que la retraite ça aide bien
mais sur mon ancien fourgon, je n'ai pas eu ce pb : sur 9 ans il avait tenu.
Le pb des joints était (et est toujours) sur le congélateur quand il est arrêté : je mets une petite serviette pour pas qu'il colle.
Le pb que j'avais eu c'était la fermeture, alors que le système n'a pas changé .... sur le nouveau il reste bien en position fermé
j'avais était obligé de faire ce bricolage pour le tenir fermé

Ps: je trouve les prix de ces booster disproportionné 600€ pour le Victron ... c'est un marché de niche ou quoi ?
Pour le frigo je n'ai pas eu ce pb, remarque je n'ai pas le même taux d'utilisation .... il parait que la retraite ça aide bien
mais sur mon ancien fourgon, je n'ai pas eu ce pb : sur 9 ans il avait tenu.
Le pb des joints était (et est toujours) sur le congélateur quand il est arrêté : je mets une petite serviette pour pas qu'il colle.
Le pb que j'avais eu c'était la fermeture, alors que le système n'a pas changé .... sur le nouveau il reste bien en position fermé
j'avais était obligé de faire ce bricolage pour le tenir fermé

Ps: je trouve les prix de ces booster disproportionné 600€ pour le Victron ... c'est un marché de niche ou quoi ?
Baladeur sudiste avec le Queyras
d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
... c'est fini: plus de site perso chez Orange
-
VIP 42 - Participant

- Pays :
France
-
Patrice3749 - Participant

- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Pays :
Ukraine
Bonsoir Antoine;VIP 42 a écrit : ........
J'ai une constellation de petits trous plus ou moins grands ( ~14 ) dans le rideau d'occultation en accordéon ‘Mini Heki Plus dometic’.
Il est placé au-dessus de notre couchage et lorsque le soleil se lève tôt le matin, nous apercevons ces points lumineux. Ce n’est pas gênant mais ce problème ne va-t-il pas s’agrandir ? .......
Antoine
nous avons eu ce même problème à la livraison du Brownie, mais on a précisé que l'on ne voulait pas d'un "rideau d'occultation d'occasion", le concessionnaire l'a aussitôt changé sans problème. Je pense comme toi que cela vient du matériau utilisé pour la fabrication.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
-
freddybicool - Participant

- Département [Pays] : Puy de Dôme
- Votre Camping-Car : fourgon Jumper
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France
Bonjour, je vois que vous parliez du waeco MDC-90 L, c'est ce que je pense mettre dans mon nouvel aménagement par rapport à l'encombrement.
Petites questions: quelle différence par rapport à la série CRX, je ne trouve pas? Faut il faire des aérations extérieures ou juste laisser circuler l'air de bas en haut?

Petites questions: quelle différence par rapport à la série CRX, je ne trouve pas? Faut il faire des aérations extérieures ou juste laisser circuler l'air de bas en haut?
-
VIP 42 - Participant

- Pays :
France
freddybicool
Franck D. a fait une comparaison intéressante entre les 2 modèles, sur ce site. Il en avait eu déjà un. Il consomme moins...
De mon coté je lui trouve un plus grand volume de litres (90l), une partie congélation plus importante, et mon épouse le trouve très pratique en aménagements.
Nous avons supprimé le portillon intérieur de l'emplacement 'légumes'.
C'est un excellent réfrigérateur. On ne sent aucun dégagement de chaleur.
N'ayant pas d'ouverture dans ma carrosserie, la ventilation se fait par le haut et le bas.
Sur internet on trouve le schéma d'installation de ce réfrigérateur à compression. 2 systèmes de ventilation existent.
Quel bonheur de n'avoir pas de problème de gaz...
Cordialement.
Antoine.
Franck D. a fait une comparaison intéressante entre les 2 modèles, sur ce site. Il en avait eu déjà un. Il consomme moins...
De mon coté je lui trouve un plus grand volume de litres (90l), une partie congélation plus importante, et mon épouse le trouve très pratique en aménagements.
Nous avons supprimé le portillon intérieur de l'emplacement 'légumes'.
C'est un excellent réfrigérateur. On ne sent aucun dégagement de chaleur.
N'ayant pas d'ouverture dans ma carrosserie, la ventilation se fait par le haut et le bas.
Sur internet on trouve le schéma d'installation de ce réfrigérateur à compression. 2 systèmes de ventilation existent.
Quel bonheur de n'avoir pas de problème de gaz...
Cordialement.
Antoine.
-

- Pays :
France
Merci Antoine, je vais aussi ne pas utiliser le gaz sauf pour la cuisson avec une camping gaz que nous trouvons suffisant.
Je vais chercher le post de Franck.
Je vais chercher le post de Franck.
-

- Pays :
France