promenade en laponie Finlandaise

Au départ du Camping-Car : les balades courtes à pied ou vélo, les visites qui vous ont plu.
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

promenade en laponie Finlandaise

Une petite promenade (sur sentier de bois) a travers la toundra;
Vous permettra de visiter un Sallivaara (enclos a rennes) utilisé par les sams au moment du trie des animaux.
6/8 km sur du plat ...évidement. je dirais : une quinzaine en aller retour
Un peu plus si l'on décide de visiter -tout- le petit village composé de "huttes" très éparpillé et de monter au "sommet" de la grosse colline dominant les marais.
Point de départ un confortable parking avec WC (typique) et poubelles.
-visible ici- sur la 955 entre Inari et Köngäs
Équipement indispensable : une moustiquaire et des vêtements longs...pas de tee-shirt ni schort !! :lol:
De l'eau et un petit casse-croute.
En marchant sans trop de bruit vous apercevrez peut-être des élans...

Image
Un élan nous regarde ... tranquillement : impossible d'approcher , trop de vase !! Et il le sait surement ... :mrgreen:
Image
vous croiserez des rennes! çà ! ..il sont partout !!
on ne les remarques plus trop !

La promenade est entièrement non pas balisée, mais sur des planches permettant de franchir les marais certaines sont un peu "vieilles" et demande un peu d'équilibre..gag !! :/¤¤#":
Par contre les moustiques vous accompagnerons toute la journée.
Des endroits sont prévus pour s'abriter d'une averse toujours possible ou casser une petite croute .

Image
ou jouer au trappeur ...

Si le cœur vous en dit direction le sommet toujours sur des planches ..

Image

retour par le même chemin les moustiques vous laisserons tranquille comme par magie a l'approche du parking ..
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: promenade en laponie Finlandaise

Ok pour les planches dans le marais, mais sur la colline !!!
Pour les moustiques, moi ils adorent mon groupe sanguin sur le territoire Français, alors la-bas :?
Le quartier a l'air vraiment tranquille (hors mis les moustiques) mais un peu plat :arrow: :arrow: :arrow: pour mes vieux jours donc :lol: mais je me tais, ça peut arriver plus vite que prévu :mrgreen:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
iveco38

hva a écrit :Ok pour les planches dans le marais, mais sur la colline !!!
Pour les moustiques, moi ils adorent mon groupe sanguin sur le territoire Français, alors la-bas :?
Le quartier a l'air vraiment tranquille (hors mis les moustiques) mais un peu plat :arrow: :arrow: :arrow: pour mes vieux jours donc :lol: mais je me tais, ça peut arriver plus vite que prévu :mrgreen:
Tu sais c'est d'avoir fait comme toi que je ne peux pas faire plus de 3 heures de rando ,et encore pas de grosses montees et en + la speleo n'a rien arrangé....! Fais gaffe ,avec l'age les raideurs se deplacent :€€€µ: :€€€µ: Avant j'avais la....... raide et les reins souples maintenant c'est le contraire....! :§§+=+§§: :§§+=+§§: :§§+=+§§:
A+
Gerard
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

iveco38 a écrit :Fais gaffe ,avec l'age les raideurs se deplacent :€€€µ: :€€€µ: Avant j'avais la....... raide et les reins souples maintenant c'est le contraire....! :§§+=+§§: :§§+=+§§: :§§+=+§§:
A+
Gerard
Excellent Gérard, et tout à fait vrai.
Bon, vaut mieux en rire, hein !
:lol:

C'est vachement au nord de la Finlande, ta balade Utsjoki !! 3500 km de chez moi.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

... :lol: ..
les planches sont là pour protéger la végétation et épargner la terre..
C'est un milieu très fragile, ou la nature a peu de temps pour faire son travail.
J'aime les bonnes grimpettes et aussi l'escalade, mais je suis tombé amoureux de ces endroits ou il n'y as personne a des kilomètres.
Une énorme sensation de"retour aux sources" ou de liberté, dans un calme impressionnant et des journées qui ne finissent jamais !

Prendre garde a cette "apparente facilité" ...hors piste , il est très facile de se perdre.
Et de tourner en rond, comme le soleil !!

Image
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
Répondre

Retourner vers « Promenades à pied ou à vélo »