Mon fourgon, le voila !! Queyras, par Isère Evasion

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Mon fourgon, le voila !! Queyras, par Isère Evasion

Bonsoir,

L'intitulé du post est proche de celui de Mitra (voir : http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=2431) et pour cause: il y a pas mal de points communs et d'inspirations... mais pas que (heureusement).
En tout cas l'approche est la même : véhicule pas trop grand (5.5m), rehausse d'origine et discrète (ht 2.74m), 4 places couchages, aménagement artisanal (et donc sur-mesure) et à l'intérieur : cuisine en L + lit pavillon et salle de bain arrière
càd (extrait du site d'Isère Evasion) :
Image.

sauf que le mien est plus mieux bien ;)
En résumé les différences sont sur le couchage bas qui est transversal et par conséquent l'utilisation du retour de la cuisine en L, le meuble à l'entrée, le double plancher sur toute la longueur (je suis plus petit que JP... et oui ça a des avantages) et la forme du double plancher (en long pour avoir un vrai tunnel à ski 1.85x0.5m) .

Bref je ferais une présentation rapide :peinæ¶ðffe: car vous pouvez le voir sur le site d'Isère Evasion https://www.isere-evasion.com/queyras": il y a déjà pal mal d'infos et des photos, avec en plus un autre fourgon mais avec la rehausse SCA : même aménagement mais approche différente.
Je compléterais la présentation de notre destrier, vu de mon côté, petit à petit
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Mon fourgon, le voila !! Par Isère Evasion

Salut Franck,

Du beau travail d'Isère Evasion encore une fois :grin:
Que penses-tu du combiné gasoil webasto ? L'eau est vite chaude pour la douche ? Il est bien situé dans le meuble en face des wc ? Niveau conso, ça donne quoi à peu près ?
Lit haut baissé, peut-on utiliser la dînette ?

As-tu une photo qui permet de visualiser le système qui ferme la sdb vu de la cuisine ou de la dînette et aussi en position ouverte permettant le passage ?

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre Queyras :mrgreen:
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France
France

Re: Mon fourgon, le voila !! Par Isère Evasion

En tout cas, rien que le nom "Queyras".....tellement beau là bas que forcément, tu ne seras pas décu!!!!!! :INð€@→\ii\:
Modifié en dernier par France dan454 le jeu. 31 mars 2016 19:52, modifié 1 fois.
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Nath
Participant
Participant
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Font Vendome

Re: Mon fourgon, le voila !! Queyras, par Isère Evasion

Hello si tu es meilleur que moi ! Mettrai tu dès photo ?
 ! Message de : Pit
Nath : inutile de créer un deuxième message juste en dessous du premier, je viens de les fusionner.
N'oublie pas que tu peux modifier pendant quelques jours un message que tu as créé : c'est la fonction Editer.
Confirme-moi que tu la vois bien quand tu te positionne sur un de tes récents messages
Texte en provenance du 2ème msg de Nat :
Parce que moi je n'y arrive pas !
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Bonsoir,

C'est un peu tard ... je prendrais plus de temps demain
pour les photos j'utilise Servimg et je prends ce qu'il y a pour "BBCODE" mais pas le lien direct http://www.servimg.com" xxxx
car sinon ça donne :
Image
Image
A priori c'est ok, enfin je la vois avec l'aperçu
Elle montre où se trouve le chauffage: il est le plus loin possible je voulais l'éloigner pour le bruit, qui pour moi est réel en tout cas plus que le gaz , bon OK j'ai pas la porte pour isoler un peu :cry:

Pour le reste et la porte j'en parlerais demain ... elle n'est toujours pas en place: faut que je remonte sur Grenoble chez Isère pour monter la porte : elle sera pliable en 2 mais avec 0 charnières & 0 gonds visibles, tout le deal est là : pas de charnière piano, mais pour gagner de la place elle doit se placer dans l'épaisseur de la cloison
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France blancheneige
Membre
Membre
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Knaus Boxlife 600 MQ
Pays :
France
France

Salut Franck. Enfin il arrive ! Vu tes photos et celles du site IE : du beau boulot, on retrouve du Mont-blanc et du Néovan en mieux. J'attend la suite de ta présentation avec impatience. En ce qui concerne mon Mont-blanc, tout venait de la rupture du fusible batterie porteur : le moteur fonctionnait sur les batteries annexes donc au bon vouloir du positionnement du coupleur séparateur. Mon gars a tout remis dans l'ordre, tout fonctionne nickel. Et n'oublie pas de nous contacter le jour où tu passes vers Bordeaux avec ton camion tout neuf...@+.
France Ballou
Participant
Participant
Pays :
France
France

Franck D a écrit : Pour le reste et la porte j'en parlerais demain ... elle n'est toujours pas en place: faut que je remonte sur Grenoble chez Isère pour monter la porte :
Salut,
Tu n'as toujours pas ta porte :!: Je pensais que c'était ok...bon, on attends alors d'autres photos avec impatience :mrgreen:
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

blancheneige a écrit :... En ce qui concerne mon Mont-blanc, tout venait de la rupture du fusible batterie porteur : le moteur fonctionnait sur les batteries annexes donc au bon vouloir du positionnement du coupleur séparateur. Mon gars a tout remis dans l'ordre, tout fonctionne nickel.
Salut Etienne,

Content d'avoir des (bonnes) nouvelles, comme on dit: pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais je n'en était pas sûr. Finalement le diagnostic au téléphone était bon : c'était plutôt original de penser que la partie électronique du porteur marche grâce à la batterie cellule ;) . L'origine de fusible qui a sauté ça a pu être le combiné Truma ?

Et le Mont Blanc tu pourrais le présenter ... avec le nouveau je suis loin d'avoir retrouvé les volumes spacieux de rangements du Mont Blanc. Comparativement pour un gain de 35cm en longueur (5.54m pour 5.89m) la perte de volume est assez grande ... c'est essentiellement dû à la taille de la cabine qui est plus grande au détriment de l'espace intérieur de l'arrière. On perd 20cm entre les 2 générations :( . Et cumulé c'est + de 50cm de volume en moins . Heureusement le rayon de braquage est bien plus court.
Modifié en dernier par France Franck D le ven. 1 avr. 2016 23:47, modifié 1 fois.
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Ballou a écrit :Tu n'as toujours pas ta porte :!: Je pensais que c'était ok..
Bonsoir,

Ben en fait je voulais regrouper mon passage à Grenoble avec un petit séjour au ski ... mais cet hiver a été bizarre et rarement avec grand ciel bleu... en tout cas, ce n'est pas encore ce week-end :*%***:
Et puis on c'est habitué et ça a son charme :
Image

Pour le lit en position basse : assis dans la dînette => c'est délicat, en tous cas ce n'est pas possible assis droit, par exemple je suis obligé sur les sièges cabine soit d'enlever les appuis tête soit de pencher le siège vers l'avant. C'est la différence avec le Ducato H3 ou les rehausses Neovan et BH. Par contre l'utilisation de l'evier et de la cuisine c'est ok.
Une nuit j'ai dû partir rapidement (bruit) : j'ai pu conduire quelques minutes sans remonter le lit de pavillon.(cf . http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=2446")
En contre partie il y a une hauteur sous plafond de 66cm et même plus sous le midi Heki.
France Ballou
Participant
Participant
Pays :
France
France

Hello,

Ok, donc un peu patience encore pour le fameuse porte.
Et pour le combi gasoil : si tu peux nous dire ce que tu en penses :{|¥↓¶↓\^œı:
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »