Bonjour
-
Ninouchka 21
Bonjour
Bonjour à tous,
Nous sommes retraités et nous baladons avec un campérêve Magellan 642. L'intitulé de ce forum nous parle particulièrement, préférant les sorties nature, montagne, balades à pied et à vélo, ...
Et nous espérons , plus tard, revendre notre fiat ducato pour acheter un Marco Polo, afin de parcourir plus facilement les petites routes de montage.
Nous sommes retraités et nous baladons avec un campérêve Magellan 642. L'intitulé de ce forum nous parle particulièrement, préférant les sorties nature, montagne, balades à pied et à vélo, ...
Et nous espérons , plus tard, revendre notre fiat ducato pour acheter un Marco Polo, afin de parcourir plus facilement les petites routes de montage.
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Re: Bonjour
Salut et bienvenue
, habituellement, les gens ont la démarche inverse (passer du van au gros fourgon).
CurieuxNinouchka 21 a écrit : revendre notre fiat ducato pour acheter un Marco Polo
-
ROUFFET - Participant

- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Westfalia Columbus
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Bonjour et
JF
JF
-
Britchon - Participant

- Département [Pays] : Suisse
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
- Pays :
Suisse
Bonjour à vous, et
Eh bien moi, j'ai fait le contraire: j'ai passé du Vito MP au Sprinter .... et ça va aussi très bien sur les petites routes de montagne ! Mais je ne suis plus obligé de défaire et refaire mon lit, pas besoin de déplacer la brosse à dents pour faire le café, et je ne me cabosse pas la tête 1 fois par heure !
Eh bien moi, j'ai fait le contraire: j'ai passé du Vito MP au Sprinter .... et ça va aussi très bien sur les petites routes de montagne ! Mais je ne suis plus obligé de défaire et refaire mon lit, pas besoin de déplacer la brosse à dents pour faire le café, et je ne me cabosse pas la tête 1 fois par heure !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Bonjour voisins
Profitez des quelques articles sur nos sorties "nature" , et surtout n'hésitez pas à poster les vôtres.
Au plaisir
Profitez des quelques articles sur nos sorties "nature" , et surtout n'hésitez pas à poster les vôtres.
Au plaisir
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Nina du 21.
Bonnes escapades dans la nature, et au plaisir de les lire ici.
Bonnes escapades dans la nature, et au plaisir de les lire ici.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- nacotoy
- Membre

- Département [Pays] : Charente Maritime
- Votre Camping-Car : Possl roadcamp R
Bonjour ninouchka. Comme beaucoup nous avons fait le contraire. Sans dénigrer le mercos ou ses concurrents nous avions un calif WV. En retraite également, nous partons en toute saison, et l'hiver on se rend vite compte des limites aux toits ouvrants, du manque de SDB ou WC. L'age aidant cela amplifie les problèmes. Pesez bien le pour et le contre, les sommes engagées sont importantes et il ne faut pas se "planter". Bonnes balades
-
creusoise - Participant

- Département [Pays] : Creuse
- Votre Camping-Car : campérêve lagos
- Pays :
France
bonjour et bienvenue
moi je suis passée d'un VW Joker (aménagement westphalia avec toit ouvrant en toile ) à un fourgon campérêve lagos (presque 12 ans)
je voulais un lit permanent, pouvoir tenir debout (impossible dans le joker sans ouvrir le toit), un cabinet de toilette ...
mon fourgon ne fait que 5.40 m donc ça va !
moi je suis passée d'un VW Joker (aménagement westphalia avec toit ouvrant en toile ) à un fourgon campérêve lagos (presque 12 ans)
je voulais un lit permanent, pouvoir tenir debout (impossible dans le joker sans ouvrir le toit), un cabinet de toilette ...
mon fourgon ne fait que 5.40 m donc ça va !
-
alain26 - Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Pays :
France
bonjour,
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
-
Ninouchka 21
Merci pour vos réponses, oui, on a continuer à réfléchir, et on est entrain de se dire qu'on choisirait bien un stylevan avec lit permanent, ce qui permet de limiter les manipulations. Et je préfère un véhicule qui me serve aussi tous les jours. de plus, je veux pouvoir me garer partout, pour être facilement à pied d'oeuvre pour les balades à pied. C'est vrai que si notre CC faisait 5, 40m, ce serait déjà mieux.