Notre nouveau fourgon: Knaus Boxstar 600 solution 4

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Notre nouveau fourgon: Knaus Boxstar 600 solution 4

merci Ballou pour cette belle présentation en photos
moi je serais bien contente d'avoir ce knaus ! pour partir avec mes deux petites filles ce serait super!
4 vraies places nuit dans un 5.99 c'est top et il a belle allure
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

Ballou a écrit :
... Par contre, je n'ai pas souvenir d'un CI Kyros en L3H3...
Bonjour,

... ni un lit pavillon chez Trigano depuis qu'ils font des fourgons dans l'usine Italienne.

je profite du sujet pour poser une question à Ballou, à priori ce sont des baies Seitz S7, tu ne les trouve pas un peu trop sombres ?
J'ai fait monter les mêmes baies surtout pour le côté discrétion ... on ne voit pratiquement rien de l'extérieur, on a vraiment l'impression de baies en verre d'origine et elles sont vraiment affleurente par rapport à la carrosserie (en plus on a pas mal galérer pour les avoir c'est la 1ere année que Seitz les vends en 2eme monte), mais ça assombri quand même. C'est comme maintenant à l'arrière des voitures qui ont les vitres teintés (elles sont encore plus sombre que celles des portières avant).... ah les compromis.

Nota : pour les 2/3 à venir, j'étais dans la même situation : à partir de 16 ans c'est dur des les faire venir
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

! Message de : Pit
Inutile de citer quand le message est juste au-dessus : ça alourdit inutilement le forum. Merci.
Salut Franck,

En effet, ce sont bien des baies S7. Il y a aussi la moustiquaire sur la porte latérale.
J'aurai le fourgon la semaine prochaine, je ferai un retour complet, y compris sur ces baies qui me semblent pas mal.

Bonne journée.

Ballou
France Ballou
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous,

Je suis rentré mercredi soir avec le Knaus :mrgreen:
J'ai peu de recul pour l'instant, mais l'aménagement me plaît bien, en particulier quelques détails bien pratiques : comme la banquette arrière qui s'élargie pour offrir plus de confort aux passagers lors des roulages et qui se rétrécit si besoin à l'étape pour faciliter le passage, le bac de douche très profond, avec 2 bondes, le petit marche pied rétractable pour accéder au lit arrière, il y a aussi un petit porte manteaux rétractable en hauteur, à côté de la porte de la sdb.
Autre astuce sympa : les spots sont fixés sur une réglette et c'est celle-ci qui fait contact. On peut donc les positionner ou l'on veut sur la réglette et aussi carrément les enlever. On peut par exemple en prendre un au dessus du lit arrière pour le mettre dans la dînette : astucieux :-)
La grande soute sous le lit est éclairée : pratique.

Côté rangements c'est génial ! 4 grands coffres au dessus du lit arrière côté droit et côté gauche. Beaux volumes de rangements au total. Les 2 autres coffres côté portes arrières sont au contraire très peu profonds.
La chambre arrière est vraiment grande : 140 cm de large des 2 côtés. Cet espace est clairement très agréable et donne une belle impression de volume :grin:
Le frigo (à compression) est bien placé, à droite du bloc cuisine et à bonne hauteur. Il y a encore un placard de rangements au dessus du frigo et la penderie est en dessous.
Un autre espace de rangement, pas ridicule du tout, est accessible sous la banquette.

@ Franck, je trouve les baies S7 très bien. Hyper afleurantes et effectivement elles sont foncées, mais je trouve qu'elle laissent tout de même bien passer la lumière. Et puis ça permet de calfeutrer un peu l'intérieur vu de l'extérieur.

Le panneau de contrôle est très clair et très facile d'utilisation.

D'autres commentaires après la 1ère utilisation en situation...vu la météo, c'est pas pour tout de suite :?
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Pays :
Suisse
Suisse

Hello
Bienvenue à ce beau Knaus, qu'il vous mène visiter plein de beaux endroits !

J'en ai vus quelques-uns, je trouve que ce sont de beaux fourgons, bien pensés et construits. Ce qui ne gâte rien, c'est qu'ils vieillissent bien.

Bonne route.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Pays :
France
France

Les habitants du département " 74 " ne sont-ils pas beaucoup Italiens...
Quoi de plus normal d'avoir un mode d'emploi en italien...
Et pourquoi l'Italie ne chante plus...
Parce qu'elle a perdu Savoie...
A.M.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous

Je n e cite pas parce que ça alourdis le forum d'une part, et d'autre part je suis Lyonnais d'origine, et Savoyard d'adoption, et je suis mort de rire sur la seconde citation.

Pour balou, pas trop génés pour vous coucher à deux monsieur et madame ? Tout comme nous, roulés boulées l'un sur l'autre ? A moins que monsieur ne rentre par les portes arrières ?

Tu cite des détails qu'on avait pas sur notre engin et d'autres qui étaient présents.

Je l'ai bien dit au début, il ressemblait au kiros de location, on aurait dit celui ci ? Heureusement qu'il a d'autres détails absents sur le tient ? j'aurais 30 ans de moins c'est un engin qui me plairait beaucoup.
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

Ballou a écrit :...
D'autres commentaires après la 1ère utilisation en situation...vu la météo, c'est pas pour tout de suite :?
Bonjour
Ah les premieres heures de conduite avec le nouveau joujou :£$¤µ:
Sinon c'est vrai pour la météo, mais au contraire : vu le come back de l'hiver ;skiłµ·łµœ: c'est le bon moment pour tester le fourgon au froid, va voir les webcams des 7 Laux de ce matin http://www.les7laux.com/fr/il4-webcams_p50-webcams.aspx (ok ce week end c'était plutôt sans soleil) en plus comme les journées sont plus longue et plus chaude il y a moins de risque en cas de gel...idéal pour une prise en main
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Ballou
Participant
Participant
Pays :
France
France

A JPG74, ton Kyros de location était un L3H3, avec un lit de pavillon ? Car comme on le disait avec Franck, nous n'avons pas souvenir d'un Kyros surélevé et en + avec un lit de pavillon :?

Pour le lit arrière, il est très grand : 140x194 alors, on tient sans aucun problème à 2. Bon nous ne sommes pas de gros gabaris non plus : 1m80 et 72kg pour moi...taille mannequin quoi :mrgreen:
La 1ère sortie attendra. Pas possible les 2 prochains week end. Ce sera très certainement pour le week end de Paques.
Et puis nous avons encore de l'équipement à acheter avant de l'utiliser.

Bonne journée à tous :!:
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous

Oui c'est ça, un lit en hauteur sous le pavillon.

Oui le lit du bas était grand on était à l'aise, mais c'est pour y rentrer et sortir que c'était acrobatique surtout pour moi.

Un gros avantage les fenêtres arrières ouvrantes, super quand il fait chaud pour la ventilation, coté isolation c'était parfait.

Cette année ça sera différends engin plus long et lit central

On pourra dire qu'on a tout essayé. Tient j'aurais du en faire des bancs d’essais de CC de location ?
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »