De la qualité des accessoires en Camping Car .

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
jpg74
Participant
Participant
Messages : 283
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 16:52
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

De la qualité des accessoires en Camping Car .

Message : # 16803Message jpg74 »

Pour répondre à tous, les véhicules de location étaient aménagés par tous les constructeurs actuels Européens, notamment Burstner.

Oui posés généralement sur Ducato, le camion est une chose la cellule en est une autre, alors comment se fait il que pour des constructeurs de marque de renommés Européen, des défectuosités se manifestent ?

Ce que je constate c'est que de renommé ou pas, tous se fournissent chez des équipementiers, pour tout ce qui est accastillages. Et l'on retrouve de partout les mêmes cochonneries.

Coté qualité des aménagements c'est correct, c'est surtout coté accastillages que ça blesse, mal finis , du bricolage à base de plastiques qui cassent de façons irréversible rendant des vacances quasi impossible.

Sur le Ducato en Juin 2015 notices véhicule qu'en Italien Vachement facile pour comprendre comment fonctionne le tableau de bord ? Le client se démerdera ? Pas moyens de régler le régulateur des vitesses.

De plus tous ces engins sont conçus pour des gents de poids normaux, 80 kg maxi par personne, nous deux cumulés c'est 220 kg, je vous certifient que les couchettes n'apprécient pas du tout, que ce soit en bois ou métal, sur le Kiros, c'est la charnière du sommier pliant qui se déchirait, il à fallut que je bloque la cloison médiane sur le sommier, pour que la charnière reste sur la cloison, et pourquoi ?

Parce que ma mine de 112 kg se couchait en premier, moi qui fait mes 100 kg faisait un roulé boulé au dessus, pour me coucher à mon tour ou pour aller pisser, super pratique, et pour prendre des victuailles dans le coffre passer par derrière. Et j’aie encore la chance d’être parfaitement mobile, et si j'étais handicapé ?

Alors cette Année on ne lésine pas sur le confort, j’espère seulement que tout sera parfait durant un mois ? Mais à chaque location j'amène une boite à outils avec du remplacement provisoire.

Je l'ai dit, j'ai été caravanier durant 40 ans, je l'aie aménagée suivant nos désidératta au tout début, mon équipement perso n'à jamais flanché, juste la serrure de la porte d'entrée cassée remplacée par un verrous.

Je souhaites alors à tous les caravaniers propriétaires de leur CC de ne jamais avoir les emmerdements que je subit depuis 4 ans.

J'ai bien aimés les chiottes à la japonaise dans leurs camping car, car bien sur , je me suis bien douté que c'était le compartiment ad Hoc ? Mais ou est la cassette ? Bon dieu mais c'est bien sur ? Elle est remplacé par un pot de chambre lol. Faut pas être pressé pour aller ch.....er si en plus il faut faire l’acrobate ? Mort de rire .
Avatar du membre
Suisse Britchon
Participant
Participant
Messages : 830
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Vallée de la Brévine
Pays :
Suisse
Suisse

Re: De la qualité des accessoires en Camping Car .

Message : # 16807Message Suisse Britchon »

Bonjour JPG

C'est vrai, la production industrielle des fourgons et CC est standardisée, et correspond à la moyenne de la population, au "français moyen". C'est sensé plaire à la plus grande partie de la population, et tu en as plus ou moins pour ton argent.

Mais, si tu veux sortir du standard, adapter le véhicule à tes particularités, choisir la marque de ton réfrigérateur, etc ... il existe de fantastiques et ingénieux artisans, chez lesquels tu pourras exprimer tes souhaits. Pour preuve, le fourgon de Mitra, ceux de Pit et Frank, le mien, et plein d'autres.
Et dans "l'industriel", il y a aussi des marques qui sortent du lot, par leur qualité de construction et leur aménagement astucieux. Il faut juste se souvenir que si on remplace le carton par le bois, le plastique par le métal et le 1er prix chinois par du produit de qualité, cela a un prix qu'il va falloir payer; il faut cependant toujours se souvenir que le bon marché est souvent trop cher sur la durée, et que ce qu'on croyait cher ne l'est finalement pas tant que ça, parce que ne nécessitant aucune réparation et ne vieillissant que peu.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Avatar du membre
jpg74
Participant
Participant
Messages : 283
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 16:52
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: De la qualité des accessoires en Camping Car .

Message : # 16810Message jpg74 »

En faits, ce sont des constatations de loueur de CC.

Nous on ne veux ni ne peux loger un CC en hivernage et gardiennage, parce qu'on en a pas envie.

De faits on loue les CC hors saisons, Mai Juin ou Septembre, justement pour profiter de tarifs hors saisons tant en location qu'en ferry pour la Grèce, mais je le déplore chaque années des déffectuosités sur ces engins de location.

Tantôt des malfaçons sorties d'usine, tantôt des casses prématurées de premiers utilisateurs.

C'est sur que si nous avions notre propre CC, débrouillard et bricolo comme je suis j'aurais tôt fait de me l'aménager à ma façon, je suis métallier serrurier chaudronnier, et remplacer les bricolos merdiques par des accastillages solides.

Cette année en Mai et juin on prends le même véhicule, peut être aura il été loué avant nous ? Dans quel état sera il ?

En Septembre pour la Grèce c'est un autre véhicule plus logeable coté longueur, et que certainement lui aussi aura subits les derniers outrages ?
Avatar du membre
France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: De la qualité des accessoires en Camping Car .

Message : # 16827Message France dan454 »

Mais, tu auras certainement remarqué qu'il en va de même pour tout les produits de consomation courante!!!!! Et hélas, l"alimentation n'est pas épargnée.....faut vraiment fouiller pour trouver du bon!!!!! J'ai un ami qui dit..."Ce n'est pas sur les produits bio qu'il faut marquer "BIO" en grosses lettres, c'est sur la merde qu'il faudrait écrire "MERDE"!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine
Ukraine

Re: De la qualité des accessoires en Camping Car .

Message : # 16828Message Ukraine Patrice3749 »

Bonjour,
il y a un point relativement peu évoqué. Il y a bien sur la construction même du CC ou fourgon mais il y a aussi l'équipement qui est lui assez standardisé et l'on retrouve les mêmes marques partout. Or la mode veut que l'on retrouve à bord de plus en plus d'équipement pour être comme .... à la maison. Conclusion les véhicules sont de plus en plus lourds avec parfois des CU ridicules. Seconde conséquence, une pression accrue sur les équipementiers pour réaliser du matériel de plus en plus légers et... plus fragiles, pour tout le monde même si l'on dispose d'une CU honnête.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
Répondre

Retourner vers « Les Cellules »