La Roche (07)

Au départ du Camping-Car : les balades courtes à pied ou vélo, les visites qui vous ont plu.
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

La Roche (07)

Une petite balade digestive entièrement sur chemin.

Notre promenade débute a Alba la Romaine sur son aire de service.
http://g.co/maps/thh63
On peut la faire de plusieurs façons selon son envie.
Cette promenade facile nous fait a la pleine saison apprécier la fraicheur du sous bois le long du petit ruisseau ou d'ailleurs les enfants viennent se rafraichir.
Elle permet une approche différente du magnifique village de La Roches (neck basaltique) a peine une demi heure en flânant.

Image

Il faut prendre tout son temps pour se glisser parcourir les coupes gorges, les ruelles tortueuses admirer les voutes et arc boutant...
tout en appréciant le calme et le charme de ces vieilles pierres.

Un petit hameau perdu dans le temps.

Image

Image

Retour par le même chemin ou par la route qui rejoint le parking.
On peut aussi prolongé la fraicheur en restant le long de la rivière ce qui nous fait passer au pied du château, pour ressortir derrière Alba.
De nombreuse petites randonnées sont possible a partir d'Alba la Romaine.
Le Serre Juliau : 12.5 km
Le Serre de Montagut : 10.5 km
La Condamine : 6.35 km

Des topos sont disponible a l'Office du tourisme.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: La Roche (07)

Beaux coins, que nous ne connaissons pas beaucoup, le 07 c'est plein de belles choses parait-il 8-)

Belle idée balade, tranquille, reposante, c'est noté :)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: La Roche (07)

Beau coin de l'Ardèche, que nous avons découvert lors de notre première sortie avec notre tout neuf fourgon CC, premier de la série de chez Isère Evasion.
On avait pu tester le chauffage car c'était début Janvier et les températures étaient négatives.
La promenade dans les rues d'Alba et dans les vestiges romains avait été vivifiante !

A 7 kms au nord, il y a une autre aire très sympa, celle d'Aubignas (mais chut, pas trop le répéter).
Très beau panorama (on domine la vallée, tout petit village, quelques balades à faire sur le Coiron (plateau basaltique), à voir sur le site ci-dessous
---> plusieurs photos sur le site de la commune, qui m'éviteront de rechercher les miennes !
La commune suggère un don de 2 Euros que nous avons à chaque fois donné avec plaisir.

Nous n'y sommes passés qu'en hiver et c'est vrai qu'à cette période ça manque un peu d'animation (et les CC sont alors rares ou inexistants), mais l'aire (à 10 km de la vallée du Rhône et donc souvent sur notre route) est fonctionnelle et très agréable (sauf si grand vent).
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Promenades à pied ou à vélo »