Nouveau sur le forum et futur camping cariste
-
bouchon90
Nouveau sur le forum et futur camping cariste
Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfant (8 ans actuellement), nous habitons en Belgique et nous envisageons l'achat d'un CC d'occasion mais récent cet hiver afin de préparer les vacances de l'année prochaine.
Notre expérience du CC est nulle actuellement mais nous sommes déjà familiers avec les campings (location de mobilhome)
A cet effet nous consultons les forums pour tenter de cerner ce qui nous conviendrait le mieux : la piste actuelle serait un profilé avec lit de toit pavillon.
Essayant d'éviter de faire un mauvais achat, tous les conseils concernant la motorisation, le type et la marque du porteur ainsi que les aménagements minimum ou utiles nous seront donc les bienvenus.
Merci.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Famille Meunier
Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfant (8 ans actuellement), nous habitons en Belgique et nous envisageons l'achat d'un CC d'occasion mais récent cet hiver afin de préparer les vacances de l'année prochaine.
Notre expérience du CC est nulle actuellement mais nous sommes déjà familiers avec les campings (location de mobilhome)
A cet effet nous consultons les forums pour tenter de cerner ce qui nous conviendrait le mieux : la piste actuelle serait un profilé avec lit de toit pavillon.
Essayant d'éviter de faire un mauvais achat, tous les conseils concernant la motorisation, le type et la marque du porteur ainsi que les aménagements minimum ou utiles nous seront donc les bienvenus.
Merci.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Famille Meunier
- cannelle
- Participant

- Département [Pays] : Vendée
- Votre Camping-Car : en projet
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Nouveau sur le forum et futur camping cariste
Bonjour
J'espère que vous trouverez ici une partie des conseils et astuces utiles avant votre achat
On a fait la même chose que vous. 4 mois de lectures en tous genres avant de nous décider !
Et un maximum de visites de concessionnaires et salons pour "voir" en vrai.
Aucun catalogue ne permet de monter, toucher, essayer........ L'idéal serait même de pouvoir louer le modèle repéré avant de l'acheter.... mais là, c'est presque mission impossible
à bientôt.
J'espère que vous trouverez ici une partie des conseils et astuces utiles avant votre achat
On a fait la même chose que vous. 4 mois de lectures en tous genres avant de nous décider !
Et un maximum de visites de concessionnaires et salons pour "voir" en vrai.
Aucun catalogue ne permet de monter, toucher, essayer........ L'idéal serait même de pouvoir louer le modèle repéré avant de l'acheter.... mais là, c'est presque mission impossible
à bientôt.
- MartinEmilie
- Participant

- Département [Pays] : Haut Rhin
- Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Salut et bienvenue 
-
ROUFFET - Participant

- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Westfalia Columbus
- Pays :
France
Bonjour et
JF
JF
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Bonjour Bouchon 90.
Bonnes recherches de votre future maison à roulettes.
L'avantage du camping-car, c'est qu'on n'est pas du tout obligé de fréquenter les campings, si bien sût on prend un modèle avec un minimum d'autonomie.
Bonnes recherches de votre future maison à roulettes.
L'avantage du camping-car, c'est qu'on n'est pas du tout obligé de fréquenter les campings, si bien sût on prend un modèle avec un minimum d'autonomie.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Bonsoir, et 

C'était si beau que j'ai fermé les yeux