Bientôt retraités....

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
cannelle
Participant
Participant
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Bientôt retraités....

Dartagnan a écrit : ... mais c'est bien trop gaie d'en discuter ici sur le forum :grin:
Non mais il manquerait plus qu'on se prenne la tête :HUMđ←|{ð:
Je ne suis pas une habituée des forums, juste un qui n'a rien à voir avec les CC et sur lequel je "sévis" depuis....... pouahhh depuis des années et je peux vous assurer qu'il y a une très bonne ambiance. Et le gâteau sur la cerise heu l'inverse la cerise sur le gâteau c'est que dorénavant nos meilleurs amis de voyages eh ben je les ai rencontrés sur le forum !

C'est tout simplement génial d'apprendre à connaître des gens à l'autre bout de la France..... et même d'un p'tit peu au-delà de la frontière :HUMđ←|{ð:
cannelle
Participant
Participant

sacados. a écrit : je remarque une chose :chacun apporte son avis et présente son CDB sans prétention ;sans vouloir imposer son pont de vue (comme je l'ai vécu sur certains forums ) le tout en parfaite courtoisie .....de ce fait les modos n'ont pas l'air d’être débordés :lol: :HUMđ←|{ð:
Ah ????????? Parce qu'il y a des modos ici ???? :lol: :lol: :lol:

:INð€@→\ii\: Toutes façons nous on dit pas de bêtises, on respecte le plan du forum :claŋħ€ŧłœł: on réfléchit longuement avant d'écrire quelquechose :ŧ€»ŧ€durþ¢:

Comment ? C'est pas vraiment le cas.........

Ouais mais on a des excuses.......... :€¶ŧðŊÆΩ>§: jusqu'à présent, les camions c'était pas vraiment mon truc :3#¤:
cannelle
Participant
Participant

De fil en aiguilles, de réflexions en discussions nous en sommes à :
- fourgon Font Vendôme Bel Horizon
Sa conception intérieure nous plaît. Par contre les couleurs... beeerk !
Donc rien n'est joué et je sens qu'on se prépare à vivre encore de longues semainesmois avant achat !
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

cannelle a écrit :Ah ????????? Parce qu'il y a des modos ici ?
Oh oui, et ils sont intraitables, cachés dans un coin de ton écran, prêts à appuyer sur la touche :?: :?: :?: (car-touche :idea: )

Sinon oui, l'ambiance qui règne ici, on la doit à vous tous, le thème du forum aidant certainement, à réunir un certain nombre de personnes animées des mêmes intentions, et d'un état d'esprit plaisant, il n'en faut pas plus pour rendre les pages d'un forum agréables.

Donc oui, nous n'intervenons presque jamais, à notre plus grand plaisir, le partage et la tolérance guidant principalement ces lieux de discussion.

Merci à tous.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Hello
Ah ????????? Parce qu'il y a des modos ici ???? :lol: :lol: :lol:
Et on est bien présent, enfin pas toujours car on nomadise pas mal.
On est prêt à faire feu à la moindre incartade !

Pour ce qui est du BH, le plan d'aménagement est pas mal bien qu'il ait quelques inconvénients; je pense, vu que tu lis beaucoup, que tu as dû les découvrir et percevoir que Font Vendome (et Camperève) ne sont plus tout à fait au niveau de ce qu'ils étaient avant leur rachat par Trigano (et Rapido).
J'avais aussi le BH en short list il y a quelques années quand on s'est de nouveau intéressé au camping-car à l'approche de la retraite.

Quelque part plus haut, tu parles des capucines : ça existe toujours, mais en moins grand nombre qu'auparavant en France; par contre en Italie, c'est le gros du marché.

Bonne continuation de vos réflexions, cernez bien vos besoins (tout en sachant que vos besoins de dans 5 ans ne seront certainement pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui).
As-tu lu ce pense-bêtes ?

Le salon du Bourget, c'est bientôt, ou, mieux et plus tôt, il y a celui de Düsseldorf (et celui de Parme en Italie) : il faut y passer au moins la journée, le salon de Nantes est un peu juste comme dimension. L'investissement envisagé peut valoir le coup d'un tel déplacement.

Au final tout dépend de votre budget pour choisir parmi les 4 ou 5 VDL qui ont l'air de satisfaire votre cahier des charges.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
cannelle
Participant
Participant

Merci HVA et PIT. ;) les discrets modos :grin:

Oui j'ai lu tous les conseils
Non j'ai pas tout retenu :o
Oui l'investissement prévu justifierait un déplacement au Bourget. Sauf que petits provinciaux peu habitués à la foule, on va se payer la migraine du siècle, se perdre dans les allées, se faire piétiner, bousculer, nos oreilles vont résonner au lieu d'entendre, nos yeux loucher au lieu de voir, nos jambes flageoler au lieu d'avancer, et surtout nos neurones nous marteler la tête d'incessants "retour-maison retour-maison retour-maison"
:grin:
De plus, nous serons absents à ce moment-là (on devrait rentrer je crois que c'est l'avant-dernier jour donc ça fera trop juste)
Donc je crois plus raisonnable d'attendre........... les comptes-rendus dans la presse ! On saura au-moins les nouveautés, du moins je pense !

Puis, tranquillement, nous irons à notre petit salon nantais ou on espère rencontrer les concessionnaires locaux avec des marques connues (même si comme tout le monde on dit qu'on gardera notre fourgon au-moins 10 ans, il faut penser à une revente éventuelle)
cannelle
Participant
Participant

coucou !
Je reviens vers vous
ça y est : le TRUCSURROUES est commandé :ö##: :ö##:
On a finalement trouvé un modèle qui rassemblait à peu près toutes nos exigences. Avons-nous vu juste ou nous sommes-nous trompés un peu, beaucoup ? L'avenir nous le dira.
Modèle court (5.40 m)
Avec lit pavillon (manuel)
La BVA que monsieur voulait absolument (normalement on devrait beaucoup rouler)
Des couleurs claires (sinon on déprime :INð€@→\ii\: )
Avec évier devant une fenêtre (ne pas voir dehors me semblait tout simplement impossible :§§ħhh·ð¶ð: )
Fourgon (nos "jeunes" l'emprunteront plus facilement)
Avec un espace intérieur qui nous semble correct
..... mais SANS espace douche délimité :( :( :( ..... c'est vraiment le seul truc qui va pas. Mais comme on dit toujours qu'il faut faire des concessions, ben, nous ce sera celle-ci, et à partir de la réception de notre TRUCSURROUES on se lavera plus :HUMđ←|{ð: :HUMđ←|{ð:

Vous avez deviné ???

Ou faut que je vous dise le modèle ?? :HUMđ←|{ð: :HUMđ←|{ð:
sacados.
Participant
Participant
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690

:*%%: :*%%: super ......voila une bonne chose ......maintenant va falloir attendre la livraison !!!!!!mais ça fait partie du jeux ........ensuite viendra les préparatifs et les découvertes de votre trucsurroue :<<µµ: et puis le grand départ !!!!bref que du bonheur .....et racontez nous vos aventures !!!!!! :®®®:
Image
qu'importe la direction ..........

croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........
Belgique Dartagnan
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : CS Independent
Pays :
Belgique
Belgique

Coucou
oh la nouvelle... "surprise" ... je pensais que la commande du fourgon allait prendre beaucoup beaucoup plus de temps que cela, enfin c'est ce que vous aviez dit au départ d'après ce que je me souviens, non?
En tout cas, toutes mes félicitations, mais curieux de savoir lequel quand-même ... allez je vais me lancer: je dirais soit le Possl Concorde Compact ou le Fond Vendôme BH (mais celui-ci fait 2.50m) donc un peu trop long d'après ce que tu viens de dire...
Wait and see
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Pas un BH, il fait 5m41 :lol: :lol:

J'imagine bien un Néovan , 5m41 évidemment :mrgreen:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »