Lits de pavillon fourgons Knaus : originaux !

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Lits de pavillon fourgons Knaus : originaux !

Bonjour.

Sur certains modèles de fourgons de la série BoxStar, Knaus implante un lit de pavillon original.
Je l'avais découvert il y a 3 ou 4 ans sur un compte-rendu du Salon du Bourget par Frank D et je le redécouvre maintenant car Knaus a sorti tout récemment un fourgon très court et de hauteur contenue (H2) avec ce même lit.

C'est un lit de pavillon longitudinal qui semble classique mais ........
En position jour, il a deux mérites :
  • il n'occulte pas le lanterneau Midi Heki situé au-dessus de la dînette et cela est vraiment très agréable
  • et pour les grands il y a une hauteur plus importante à l'entrée du cams (fondamental dans le cas du fourgon H2).
En position nuit, il fait 130 de large sur 195 de long et la hauteur libre au-dessus du matelas est de 80 cm, ce qui est bien (remarquable dans le fourgon H2)

Comment font-ils ?
Le lit de pavillon se met en place en deux temps :
  • on descend le couchage manuellement ou sur option via un mécanisme électrique
  • puis on déploie une rallonge de sommier que l'on sort d'un genre de tiroir.
Ce lit est implanté par Knaus sur :
  • un fourgon Ducato L3 H3 donc 5,99m de long et 2,85 de haut, sur les deux modèles Solution (4 places CG, 4 à 5 places nuit)
  • et en 2015 sur un Ducato L1 H2 donc moins de 5 mètres de long et environ 2,60m de haut, c'est le modèle City (4 places CG, 2 places nuit, éventuellement 3 après transformation de la banquette).
Ce dernier est vraiment très convaincant de par sa maniabilité, ses rangements, son double accès et son côté fonctionnel dans tous les postes; il devrait avoir du succès auprès d'un couple (jeune, ou en tous cas pas rebuté par la descente du lit la nuit); le prix public de départ à prévoir est d'un peu plus de 40 k€. Bien sûr, il est introuvable en occasion vu qu'il est sorti au dernier salon de Düsseldorf fin Août 2014.

Regardez la vidéo montrant le lit, sur le BoxStar 500 City, et vous comprendrez mieux le système.

Pour ceux qui sont fainéants, je vous mets la photo du lit en instance de déploiement :

Image

Dans cette position, l'un peut faire la sieste en haut et l'autre peut bouquiner ou prendre une petite collation en bas.

Vous trouverez plus de détails sur ces modèles sur le site de Knaus et sur certains sites comme fourgonlesite.com ou camperonline.it (souvent bien plus détaillé) et autres adresses du même genre.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »