Pyrénées : refuge du Rulhe

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pyrénées : refuge du Rulhe

Message : # 29211Message France augras
sam. 13 nov. 2021 15:16

Nous avons terminé notre escapade estivale par cette randonnée très sympathique : https://augras.eu/TESTenvadrouille/#!20 ... la%20Rulhe,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Pyrénées : refuge du Rulhe

Message : # 29444Message France Pit
ven. 7 janv. 2022 21:44

:grin:
Encore un très beau coin qui me rappelle des souvenirs, des bons.
On avait eu un temps splendide, on s'était garé près d'un barrage puis la carte me dit qu'on était allé dans le vallon du Rieutort qu'on avait remonté jusqu'au bout avant d'arriver au refuge du Ruhle.
On avait été casser la croûte près des lacs de Fontargente, un coin magnifique.
Redescente par la vallée de l'Aston, c'était long jusqu'au parking du barrage.

J'adore cette région de la Haute Ariège, entre Ax les Thermes et l'étang Fourcat (refuge sympa, jolies randos vers les sommets frontaliers), c'est immense, désertique, très long pour arriver au refuge.
Nous sommes loin d'avoir exploré toutes les vallées, et maintenant que nous avons le temps, on n'a plus la forme !
:KU&œ±ı:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pyrénées : refuge du Rulhe

Message : # 29449Message France augras
sam. 8 janv. 2022 14:38

Je vois le trajet dont tu parles : on a hésité mais ça nous paraissait très long, avec en plus obligation de marcher sur une partie maintenant goudronnée... du coup on est monté tout en haut au bout de la route. Déjà rien que là c'est magnifique. Les lacs de Fontargente sont effectivement, aussi, dans un cadre magnifique, puis le refuge...
Malgré un parking plein dès le matin, d'ailleurs dès la veille au soir, et de nombreux véhicules garés en plus le long de la route à notre retour, on n'a pas croisé tant de gens que cela : il faut dire qu'il y a des chemins dans tous les sens et que le possibilités sont très nombreuses.
On reviendra... tant que nos jambes nous permettrons de prendre un peu plus d'altitude. Mais rien que passer la nuit sur le parking et se balader alentours sans trop monter peut être sympa je pense.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »