Bonjour,
Novice, je dois choisir un fourgon 4*4 entre un CRAFTER, MAN, MERCEDES et FORD et il me faut choisir les options.
J'ai fait un fichier excel. Est-ce qu'il y aurait une ou deux personnes qui pourrait m'aider ?
Si vous êtes d'accord, je vous laisse me faire un sms en m’indiquant votre adresse courriel.
Par avance merci.
Cordialement.
Philippe
Choix option fourgon
-
Pascal - Participant

- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Choix option fourgon
Bonjour Philippe,
En postant directement sur le forum tu pourras bénéficier des conseils de tout le monde, et un forum c'est fait pour cela, pas besoin de passer en privé !
Exposes donc tes demandes ici et nous pourrons sûrement t'aider..
Amicalement, Pascal
PS : je te conseille d'ailleurs de retirer ton téléphone de la vue publique, c'est plus prudent
En postant directement sur le forum tu pourras bénéficier des conseils de tout le monde, et un forum c'est fait pour cela, pas besoin de passer en privé !
Exposes donc tes demandes ici et nous pourrons sûrement t'aider..
Amicalement, Pascal
PS : je te conseille d'ailleurs de retirer ton téléphone de la vue publique, c'est plus prudent
Amitiés, Pascal 
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Choix option fourgon
Bonjour Philippe
Il m'a fallu plusieurs mois pour faire le même type de choix (tu peux d'ailleurs rajouter le Renault Master modifié par Oberaigner, les clones PSA modifiés par Dangel et l'Ivéco Daily) ...
Hormis les prix, les notions de VL ou PL (3,5T ou plus) une fois aménagé, de garde au sol avec pneus homologués m'ont paru essentielles ...
Les notions de diffusion de la marque sur la planète, de la fiabilité du véhicule sont plus subjectives ...
Le choix des aménageurs peut être aussi important voire révélateur ...
Mais chacun a son cahier des charges .... et comme noté par Pascal, l'échange sur le forum est constructive ...
Il m'a fallu plusieurs mois pour faire le même type de choix (tu peux d'ailleurs rajouter le Renault Master modifié par Oberaigner, les clones PSA modifiés par Dangel et l'Ivéco Daily) ...
Hormis les prix, les notions de VL ou PL (3,5T ou plus) une fois aménagé, de garde au sol avec pneus homologués m'ont paru essentielles ...
Les notions de diffusion de la marque sur la planète, de la fiabilité du véhicule sont plus subjectives ...
Le choix des aménageurs peut être aussi important voire révélateur ...
Mais chacun a son cahier des charges .... et comme noté par Pascal, l'échange sur le forum est constructive ...