Voilà une rando pouvant aller dans 2 rubriques, au choix : soit dans la rubrique "Randonnée Pédestre", soit dans "Randonnée engagée" ... l'avantage c'est que l'on peut choisir pendant la randonnée.
Dans les 2 cas c'est une rando avec une super vue côté montagne, mais aussi côté lac, en effet Réallon est au dessus du lac de Serre Ponçon
Il y a aussi 2 choix pour la faire : avec ou sans le télésiège
- Sans
Distance : 11.11km
Dénivelé positif : 803m
Difficulté : assez difficile
- et avec
Distance : 6.36km
Dénivelé positif : 281m
Attention pour le télésiège il faut aller sur le site de la station de Réallon pour avoir les dates et horaires d'ouvertures.
La rando sur : Visorando
Pour dormir : aucun souci le parking de la station de ski de Réallon est autorisé aux camping-cars, c'est un parking assez classique en bitume, mais bien pratique.
En venant du nord une petite route part de Embrun pour monter sur la station, c'est une route qui offre de beaux points de vues, mais attention elle est très étroite : à éviter avec un gros ccar.
Sur PC ne pas hésiter de cliquer sur les photos pour les agrandir, après vous pouvez les faire défiler (si pas possible c'est probablement un pb de cache: sous Windows faire CTRL F5 pour recharger complétement la page)
La rando démarre dans la forêt et au final on ne se rend pas du tout compte que l'on est dans une station de ski.
En sortant de la forêt on commence à apercevoir le lac de Serre-Ponçon.
et face à nous: les aiguilles de Chabrières.
On reste sur la crête à gauche, jusqu'à l'arrivée du télésiège (ok, sur cette partie on remarque que l'on est dans une station de ski)
En montant sur la crête la vue sur le lac est permanente.
Au pied des aiguilles et après l'arrivée du télésiège, il y a une table d'orientation.
La vue sur le lac est encore plus élargie : à gauche le pont de Savines et au dessus le Pic de Morgon et sa forêt ... plus connue sous le nom de sa forêt (c'est à dire : Boscodon) .... et des disparus du Boscodon, Sic !

On commence à distinguer le sentier qui monte dans les aiguilles, mais on peine à voir le passage.
A l'approche du col, le passage peut paraitre assez escarpé: ça monte bien, parfois les mains peuvent aider, mais ne présente aucune difficulté majeure.
Du col, la vue se dégage sur le nord, vers le parc des Ecrins (avec le Mourre Froid 2993m), à droite l'un des pics des aiguilles de Chabrières.
On peut essayer de monter sur une des aiguilles, c'est là que ça se corse
Dans tous les cas c'est un A/R, donc pas obligatoire : juste pour ceux qui veulent se mettre un peu de pression
Le plateau après les aiguilles, avec les chaos karstiques (calcaire érodé par l'eau de pluie).
On redescend tranquillement en passant dans les alpages.
Puis la descente est plus soutenue, pour se finir plus tranquillement par des pistes carrossables jusqu'à la station.


