Nouveau Grand Toit RIGIDE escamotable (JCG)

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Nouveau Grand Toit RIGIDE escamotable (JCG)

Hello.

Font Vendome a abandonné il y a de nombreuses années la fabrication de fourgons équipés d'un toit rigide relevable.
JCG, l'aménageur situé à Cholet (Maine et Loire), vient de reprendre l'idée à son compte sur un RENAULT TRAFIC, un OPEL VIVARO ou un FIAT TALENTO mais il ajoute l'assistance électrique pour faciliter la manœuvre.
Les panneaux arrière sont remplacés par des joues d'extension ==> amélioration de la largeur intérieure du fourgon et implantation possible d'un lit transversal de 130 x 190 cm sur ces petits fourgons. Ces joues d'extensions sont très bien intégrées, aucun impact sur les lignes du fourgon.
C'est assez réussi si j'en juge la vidéo ci-dessous.

Avantages vs le système de toit levable avec toile :
- beaucoup mieux isolé l'hiver (ça devient un toute saison),
- meilleure isolation phonique.
- déploiement / repliage plus simple.
Une petite vidéo dans le cadre de l'aménagement V7 CT de son catalogue :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Nota:
il y a un réservoir Eau Propre de 150 litres, du rarement vu sur un fourgon de ce gabarit.
Détails supplémentaires :
--- fld http://jcgcreations.free.fr/seed/upload ... %20ED2.pdf

--- fld Ce qu'en dit Fourgonlesite

Prix ?
A partir de 54 000 € ! JCG a toujours été cher, mais les fourgons que j'avais examiné lors des salons du Bourget il y a quelques années étaient très bien finis.
:?
JCG expose cette année au salon du Bourget, il y va en principe tous les deux ans.

EDIT :
Jean Claude Guerid a aussi travaillé sur les petits toits adaptables aux petits fourgons (meilleur profilage, plus simple à manipuler d'après ce qu'il dit)
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Nouveau Grand Toit RIGIDE escamotable (JCG)

Bonjour à tous,

Pour avoir vu également des JCG, faut reconnaître que le travail est superbe ! Finitions exemplaires et pas de concessions sur les matériaux utilisés. C'est vrai que le coût n'est pas donné...
A propos de ce toit relevable rigide, en effet Pit, Font Vendome avait en son temps un système similaire en manuel sur ses aménagements sur Traffic, WW et Vito.
JCG fait évoluer la chose avec une assistance électrique qui semble aboutie. Comme tu le dis Pit :meilleure isolation thermique et acoustique :®®®:

Petite remarque : peux t-on encore parler de véhicule compact ?
5m40 de longueur, c'est l'équivalent de mon ancien Campérêve Cap Roca (celui de mon avatar), avec 2 couchettes arrières superposées, lit parental par conversion de la dînette, vraie sdb, nombreux rangements et une dînette 4 places...avec une hauteur de 2m50 c'est vrai, mais finalement, l'encombrement est assez similaire.
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour à tous

Très belle réalisation ... enfin un toit relevable isolé ... 8-)
J'aurais bien aimé 4 places route et couchage ... et une version 4X4 ... :oops:
Ballou a écrit :Petite remarque : peux t-on encore parler de véhicule compact ?
5m40 de longueur, c'est l'équivalent de mon ancien Campérêve Cap Roca (celui de mon avatar), avec 2 couchettes arrières superposées, lit parental par conversion de la dînette, vraie sdb, nombreux rangements et une dînette 4 places...avec une hauteur de 2m50 c'est vrai, mais finalement, l'encombrement est assez similaire.
Les dimensions des places de parking étant environ de 5,50m, on peut considérer qu'en dessous le véhicule est encore compact ... :lol:
J'ai été accompagné pendant un week-end par un Cap Roca: bien conçu, bien fini (le Campérêve "d'avant Trigano" ?) et pas si encombrant (il est arrivé à mon coin de bivouac au pied du rocher de Roquebrune :lol: ) ...
Image
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Bonjour,

Oui le Cap Roca était bien conçu, nous avons de très bons souvenirs avec ce fourgon :mrgreen:
A mon sens, 5m40, nous ne sommes plus sur des véhicules compacts. Nous sommes sur le créneau des L2 Fiat ou ancien Master avec une habitabilité supérieure.
Le nouveau Traffic en 5m correspond bien à ma vision de compact, idem pour l'ancien Traffic en L2 de 5m20 comme le tient Majelan. Au delà, pour moi, ça perd de l'intérêt et autant passer sur un Ducato L2H2.
Ceci dit, je peux comprendre que certains souhaitent avoir plus d'espace grâce à un châssis de 5m40 tout en restant en dessous des 2m, mais encore une fois, pour moi nous ne sommes plus sur un véhicule dit compact.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »