Supplique pour des intégraux avec voiturette thermique

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Supplique pour des intégraux avec voiturette thermique

Je reprends ici mon explication pour cette supplique aux constructeurs ?

Caméra de recul super pour visualiser l'arrière plat.

J'ai fait une doléance à mon loueur, Ets Curioz : Sensibiliser les constructeurs aux problèmes des Handicapés ????????????????

Je verrais bien un tel engin Mizar muni d'une voiturette sans permis, à capote souple pour deux personnes, faisant partie de l'engin qui aurait sa caisse montée sur deux essieux à petites roues, d'une part pour abaisser la cellule au maximum au sol pour en permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, mais permettre à l'aide de deux rampes inclues dans le plancher, la descente du pot de yaourt.

Bien sur on conserve les deux portes latérales de soute, au moins pour rentrer dans la mini voiture, qui se déchargerais sur l'arrière munie d'un rideau relevable.

Pour les Handicapés en faits les CC ne sont en aucuns cas prévus pour eux, difficultés d’accès en cellule, dispositions internes pas faites pour les gros, pour une fois le lit à cadre métallique ne s'est pas affaissé sous notre poids : 220 kg. Puis interdiction de visiter quoi que ce soit, le pot de yaourt permettrait ces visites. Petite bagnole à moteur thermique, capote relevable pour gagner de la place en hauteur, puisque au dessus se trouve la couchette deux places, commandée en relevage depuis la soute.

Actuellement , pour que ma compagne accède à la cellule, il me faut disposer d'une contre marche métallique extérieure, car la hauteur de marche est prohibitive, au moins 40 cm, ma dame peut difficilement plier les genoux jambes en équerre, puis les hauteurs des deux marches intérieures sont aussi élevées, d'ou de conséquents efforts pour monter à bord.

Bien entendu pas de portière droite du passager, une seule à gauche pour le conducteur qui elle aussi est d'une confortable hauteur, à croire que l'engin est prévus pour les passages à gués dans de l'eau de 30 cm de hauteur ?

Si la hauteur de cellule, (accès ) était révisée avec des marches de hauteur convenables 20 cm maxi, quitte à en mettre plus ? des personnes comme ma mine pourrait facilement descendre et monter.

Puis la voiturette serait réellement un plus, pour la visite des sites interdits aux campings cars.

Actuellement une loi obligation, oblige les accès publics avec des rampes, peut être que cette disposition pourrait être adoptée par les constructeurs de CC ?
Répondre

Retourner vers « Les Cellules »