Voici le plan de l'aménagement que nous souhaitons pour notre fourgon.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nous avons revêtu le plafond, le haut des parois avec des panneaux de contreplaqués fin et "déformables" habillés d'un tissu clair genre suédine.
Quelques petits défauts : la colle au départ mal choisie pour faire adhérer la suédine sur le contreplaqué. Elle laisse voir quelques surépaisseurs. Maintenant j'ai une colle blanche forte. Impeccable, sauf traces accidentelles de colle sur le tissu mais cela se nettoiera je crois.
Nous avons vissé les plaques mais il faudrait trouver une petite astuce pour habiller les vis et la jonction entre les plaques... Ce serait plus joli.
Pour le matelas nous mettrons un matelas bultex de qualité. Les coussins sont en mousse de qualité, épais. Ils constituaient notre matelas dans notre ludospace.
Ils seront habillés d'un beau tissu rouge sombre/beige avec dessin ski 1930 (un peu alpin un peu hiver) d'ameublement. Peut-être le tissu servira-t-il également à revêtir les panneaux des portes... Ce tissu sera également utilisé pour réaliser les rideaux de séparation cabine / habitacle.
Nous mettrons le lit d'abord (sur plateau de contreplaqué car sommier à lattes prend trop de largeur et de longueur dans notre configuration) puis "nous" attaquerons aux meubles. C'est là où j'aimerais bien pouvoir trouver des gabarits, des plans qui aident à fabriquer ces meubles. Nous les peindrons sans doute avec une peinture laquée. J'aimerais bien que les meubles soient fermés. Il faut un système d'ouverture de portes qui soit pratique mais pas trop difficile (long) à fabriquer.
Il restera aussi à se procurer évier, lavabo, wc, réchaud pas trop chers mais esthétiques quand même.
Voilà le projet. J'essaie de joindre un fichier mais sera-t-il joint ?
Merci pour toutes vos idées.
Cordialement
Lisbeth