Boxer L2 H2 en cours d'aménagement

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Lisbeth

Boxer L2 H2 en cours d'aménagement

Bonjour à tous et merci de votre réponse.

Voici le plan de l'aménagement que nous souhaitons pour notre fourgon.Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Nous avons revêtu le plafond, le haut des parois avec des panneaux de contreplaqués fin et "déformables" habillés d'un tissu clair genre suédine.

Quelques petits défauts : la colle au départ mal choisie pour faire adhérer la suédine sur le contreplaqué. Elle laisse voir quelques surépaisseurs. Maintenant j'ai une colle blanche forte. Impeccable, sauf traces accidentelles de colle sur le tissu mais cela se nettoiera je crois.
Nous avons vissé les plaques mais il faudrait trouver une petite astuce pour habiller les vis et la jonction entre les plaques... Ce serait plus joli.

Pour le matelas nous mettrons un matelas bultex de qualité. Les coussins sont en mousse de qualité, épais. Ils constituaient notre matelas dans notre ludospace.
Ils seront habillés d'un beau tissu rouge sombre/beige avec dessin ski 1930 (un peu alpin un peu hiver) d'ameublement. Peut-être le tissu servira-t-il également à revêtir les panneaux des portes... Ce tissu sera également utilisé pour réaliser les rideaux de séparation cabine / habitacle.

Nous mettrons le lit d'abord (sur plateau de contreplaqué car sommier à lattes prend trop de largeur et de longueur dans notre configuration) puis "nous" attaquerons aux meubles. C'est là où j'aimerais bien pouvoir trouver des gabarits, des plans qui aident à fabriquer ces meubles. Nous les peindrons sans doute avec une peinture laquée. J'aimerais bien que les meubles soient fermés. Il faut un système d'ouverture de portes qui soit pratique mais pas trop difficile (long) à fabriquer.

Il restera aussi à se procurer évier, lavabo, wc, réchaud pas trop chers mais esthétiques quand même.

Voilà le projet. J'essaie de joindre un fichier mais sera-t-il joint ?

Merci pour toutes vos idées.

Cordialement

Lisbeth
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Boxer L2 H2 en cours d'aménagement

Hello.

Une suggestion vu que la cabinet de toilette ne fait que 80 x 80 :
Personnellement je ne mettrai pas de lavabo (c'est ce qu'on a fait sur notre fourgon) et je me servirai de l''évier pour les ablutions.
Si la porte de votre cabinet de toilette s'ouvre vers l'avant, elle peut assurer une bonne intimité.
Cette solution permet une douche plus confortable et ça fait un truc de moins à acheter.
Seul petit inconvénient : il ne faut pas laisser trainer la vaisselle sale !

Dans le même ordre d'idée, on peut monter le WC sur un système à coulisse pour qu'il s'escamote partiellement sous le lit quand on prend une douche. A voir en fonction du passage de roue, mais si vous optez pour un WC Porta Potti, ça passera sans soucis.

Vu que l'accès par l'arrière est condamné par la présence du lit et qu'il n'y a pas de meuble lingère, je rajouterai des placards de pavillon transversaux à l'arrière, ça vous rendra service pour y mettre du petit linge et/ou tout autre petit article.
Prévoyez aussi de pouvoir mettre des rangements dans la cabinet de toilette.

Au-dessus du bloc cuisine, pourquoi ne mettre un placard de pavillon qu'au dessus de l'évier ?
Vous ne faites pas mention de lanterneaux : c'est très appréciable pour éclairer l'intérieur et aussi pour l'aération (évacuation des buées), d'''autant plus que vous n'avez pas dans la partie habitable de vitres qui s'ouvrent.

Il est à mon avis impératif que tous les meubles soient fermés, ça évite en cas de freinage violent ou pire en cas d'accident que le contenu se répande et se transforme en projectiles. Allez visiter une concession camping-car pour voir quels systèmes de fermetures sont utilisés, regardez les catalogues Narbonne Accessoires, Euro Accessoires, ...etc... et visitez leur site Internet, sans oublier celui de Ludospace, pour voir ce qui se fait et à quel prix.

N'oubliez pas qu'il y a un bel espace de rangement au-dessus de la cabine de conduite, il faut aussi l'isoler et le fermer, on peut y stocker plein de choses genre table et chaises de camping mais pas que.

Pour le lit, si vous n'optez pas pour la fabrication d'un sommier à lattes aux bonnes dimensions mais pour une planche de contreplaqué (solide, hein !), soit vous mettez un système Froli (un peu cher mais améliore bien le confort et assure une aération du matelas) soit peut-être prévoir quelques orifices dans la plaque de CP pour un minimum d'aération du matelas.

Où avez-vous prévu de mettre le réservoir d'eau propre : un bon emplacement serait de le prévoir à l'avant, par exemple sous la banquette, il est important de bien réfléchir à la répartition des masses; une erreur commune même chez les industriels du CC consiste à mettre trop de poids sur l''arrière, donc suspension au taquet et tenue de route pas terrible.
Qu'avez-vous prévu de mettre dans la soute sous le lit ?
Avez-vous prévu un frigo ou une glacière ?
Si batterie cellule, prévoir chargeur IUOU, et voir si possible de mettre tout ça sous le siège passager.
Il semble que vous ne prévoyez pas de chauffage, donc de petites bouteilles de Camping Gaz R907 (3 kg de gaz) sous le réchaud feraient l'affaire.

Bonnes réflexions.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Boxer L2 H2 en cours d'aménagement

bonjour Lisbeth
Image

J'ai moi-même fait entièrement l'installation de mon fourgon aménagé en 2000, et que j'ai fait homologué..
Voici quelques descriptifs qui peuvent vous influencer.

http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=1891"

Bon courage. Cela en vaut la peine....
A.M.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »