Ducato L3H3 Isère Evasion

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 19485Message France Franck D
dim. 6 nov. 2016 22:05

freddybicool a écrit ::oops: Pas trouvé le post qui parle du frigo
Bonjour,

le message doit être avec les forces obscurs, mais en bref si on va sur le site de Dometic
pour le MDC 90 : 90l http://www.dometic.fr/product/waeco-coolmatic-mdc-90/
Consommation électrique moyenne : env. 45 W
Courant absorbé : 1,31 Ah/h à une température ambiante de +25 °C, 1,88 Ah/h à une température ambiante de +32 °C, et avec une température intérieure de l’appareil de +5 °C

pour le CRX 80 : 78l http://www.dometic.fr/product/waeco-coolmatic-crx-80/
Consommation électrique moyenne : env. 48 W
Courant absorbé 1,19 Ah/h à une température ambiante de +25 °C, 2,0 Ah/h à une température ambiante de +32 °C, et avec une température intérieure de l’appareil de +5 °C

le CRX 80 est "tropicalisé" mais à 32°c il consomme plus alors qu"il est plus petit.
... "Tropicalisé" ça doit juste être une appellation commerciale :KU&œ±ı:
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 19486Message France Franck D
dim. 6 nov. 2016 22:17

VIP 42 a écrit :Bonsoir Franck.
Voici mon joint de réfrigérateur.
Image
Cordialement.
Antoine.
Bonsoir Antoine,

ça c'est de l'usure ... à force de boire l'apéro :mrgreen:
Je suis allez revérifier sur le mien il n'y a pas de trace sur le joint.
Mais j'avais un frigo encastré que l'on ouvrait par le même principe et à force de passer la main pour tirer ça m'avait fait pareil.
Je l'ai changé il n'y a pas longtemps et pour ne pas avoir le même pb : j'en ai profité pour mettre une cornière en alu anodisé mat pour faire poignée :
Image Image
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France freddybicool
Participant
Participant
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 15:53
Département [Pays] : Puy de Dôme
Votre Camping-Car : fourgon Jumper
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 19487Message France freddybicool
dim. 6 nov. 2016 22:56

Bsr Franck D, il m'a semblé voir dans le coté obscure ton post :mrgreen:
Bonne idée à retenir cette poignée. :®®®:

Avatar du membre
France VIP 42
Participant
Participant
Messages : 478
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Saint Etienne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 20598Message France VIP 42
sam. 4 mars 2017 03:18

Bonjour.
Après tous les avantages et satisfactions que me donnent mon Ducato L3H3 aménagé par Isère Evasion (établi selon mes plans ) et acheté chez Fiat, je continue ce post sur des remarques personnelles de l’aménagement et du véhicule par lui-même ; hormis les impératifs dûs aux caractéristiques et à l’ossature du véhicule Fiat.
Notre véhicule est majoritairement pour 2 adultes, mais équipé pour recevoir aussi 2 grands enfants.

Ceci pour donner des idées à de futurs acheteurs de fourgons.
* Lors du pivotement droit du siège conducteur en position dinette, l’AR du rail coulissant du siège conducteur touche la poignée du frein à main.
Action : meulage de cette partie de rail, et retouche de peinture noire.
* Après la pose de la base pivotante du siège conducteur, j’ai des difficultés pour atteindre la poignée du frein à main (fixé sur la base fixe).
Action : par une plaque alu (4 mm) qui sert de platine pour décaler les boulons de fixations vers le haut.
* Malgré des jantes de 16’’, l’avant du véhicule est trop bas avec l’ajout d’une protection carter. Ce qui donne aussi un véhicule trop bas au niveau du marche pieds.
Action : j’ai changé les ressorts AV, ce qui remonte mon véhicule de 6 cms. 4 cms de gagné au niveau du marche pieds. Meilleure horizontale de l’AV par rapport à l’AR.
* Pas de marche pieds fixé sous le châssis, pour éviter sa détérioration systématique, et ses pannes d’ouverture / fermeture.
Action : marche pieds amovible, rigide. (j’en ai cassé un qui se pliait, et manqué me faire mal).
* Radio du véhicule : ne capte pas les stations françaises, hors France (GO – PO).
Action : poste transistor spécifique ondes courtes.
* Partie gauche obscure du compteur de vitesse sur tableau de bord, sauf en éclairage.
Action : achat d’un compteur de vitesse GPS, avec projection sur pare brise.
* Quinement sur siège conducteur lorsque je suis assis.
Pas encore trouvé de remèdes.
* Rejet d’eau manquant au dessus porte coulissante.
Action : installé un rejet d’eau Fiamma, collé.
* Salle d’eau, vitesses bruyantes du lanterneau fiamma turbovent 28 en utilisation extraction et apport d’air frais.
Action : installé sur le commutateur une résistance qui me descend la tension à 9,6 V, ce qui donne un bon ralenti et moins bruyant.
* Nous avons demandé une occultation du véhicule par des protections intérieures à ventouses. Obscurité non parfaite, surtout sur le pare brise, lorsque la dinette est transformée en grand lit..
Action : pose de ventouses supplémentaires sur les occultations. Une occultation externe (avec aimants) est posée sur le pare brise et les 2 vitres portières lorsque le lit dinette sert pour les enfants.
* Les batteries « cellule » ne sont pas rapidement rechargées sur de petites distances, l’alternateur étant le seul producteur de courant de recharge.
Action : branchement d’un booster, direct ‘alternateur / batteries cellule..
* Mise à niveau de la batterie porteur en stockage longue durée. Je ne laisse pas branché le véhicule sur secteur 220 V, et coupe les batteries cellules.
Action : J’ai modifié le branchement du chargeur 220 V / 12 V – 25A, par un branchement sélectif batterie porteur / batteries cellule, équipé d’un ampèremètre. En stockage hiver ou longue durée je mets à niveau pendant une journée, la batterie porteur seulement de temps en temps.
* Le rebord de fenêtre de la portière conducteur est trop éloigné (par rapport à mon coude). J’aime reposer mon AV bras gauche en conduisant.
Action : apport d’une rehausse et décalage de l'accoudoir par une mousse rigide provisoire, en attente d’une autre solution.

* Meubles hauts de cuisine : profondeur trop petite : le diamètre standard minimum des assiettes du commerce ( 25 cms) ne rentre pas.
On garde nos assiettes (23 cms) achetées depuis près de 25 ans.
* Mes enfants craignent le bruit du chauffage la nuit.
Action : Seulement en période de grand froid, ils mettent un chauffage amovible de 1000W – 220 V infrarouge (sans ventilation) que j’ai équipé d’un thermostat.
* Nous n’avons pas voulu d’auvent.
Action : j’ installe un tarp et ses fixations.
* Pertes d’eaux propres par les évents des réservoirs qui s’écoulent sous le châssis, en roulant.
Action : modifications des sorties supérieures des 2 réservoirs (évents), les tuyaux remontent derrière la banquette. Ces évents servent normalement de trop plein lors des remplissages par l’extérieur. Ce n’est pas mon cas car je remplis par l’intérieur, donc j’observe très bien le remplissage maxi par les gros bouchons.
* Sécurités d’ouvertures des portes.
Action : verrous sur les 2 portes cabine, targette porte AR droite, verrou à chaîne sur porte coulissante.
* Occultation de séparation (démontable) du lit parents par rapport au lit dinette (enfants).
Action : une barre extensible avec grande serviette de toilette, bloquée entre le bloc cuisine et la cloison de la salle de bains.
* Contrôle permanent de l’arrivée du 220 V secteur sur la rallonge extérieure.
Action : branchement d’un tube néon à quelques cms de la prise bleue femelle (standard camping européen). La protection contre les intempéries est faite par la situation du branchement sur secteur 220 V qui se fait sous le capot moteur.
* Pour être encore plus discret, je n’ai pas voulu sur ma carrosserie les décorations et sigles de l’aménageur « Isère Evasion »
Je regrette parfois de ne pas avoir leur petit papillon…

Courant Avril nous partons pour la Grèce…
Cordialement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 20616Message France Franck D
dim. 5 mars 2017 20:07

VIP 42 a écrit :Bonjour.

[/b]* Lors du pivotement droit du siège conducteur en position dinette, l’AR du rail coulissant du siège conducteur touche la poignée du frein à main.
Action : meulage de cette partie de rail, et retouche de peinture noire.
* Quinement sur siège conducteur lorsque je suis assis.
Pas encore trouvé de remèdes.
* Pour être encore plus discret, je n’ai pas voulu sur ma carrosserie les décorations et sigles de l’aménageur « Isère Evasion »
Je regrette parfois de ne pas avoir leur petit papillon…

Antoine.
Bonsoir Antoine.
Au début je croyais être seul avec le couinement de l'embase RIB, d'autant plus que moi c'est côté passager et que sur mon ancien fourgon j'en avais pas. J'ai remarqué qu'en graissant l'anneau centrale ça allait mieux mais ça ne durait vraiment pas longtemps.
J'ai essayé en mettant 2 gros caoutchouc (qui maintient le pot d'échappement d'une Kangoo) c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça
Image
Image

L'autre jour j'ai appelé Isère qui a déjà eu des retours (et ton post le confirme) il m'ont dit d'essayer avec des graisse au lithium qui sont des graisses adhésives. A essayer.

Pour les décorations idem pour moi :¶+¶: du coup j'ai insisté pour avoir un papillon ils m'ont fait quelques essais
Mes essais avec une imprimante et du papier
Image
et au final ... il est sympa ce papillon :®®®:
Image

Ils en ont encore, demande leur de ma part :grin:
Je l'ai même mis sur la plaque d'immatriculation

Image
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France VIP 42
Participant
Participant
Messages : 478
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Saint Etienne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 20743Message France VIP 42
mer. 29 mars 2017 22:29

Bonjour.
Une petite astuce que je viens d'installer:

En aval de mon chargeur secteur 220V - 12V _ 25A, j'ai installé dans une boite (plexo) 2 interrupteurs 32A qui me permettent de sélectionner les batteries: secondaire ou porteur à charger ou mises à niveaux lors de stockage du véhicule.

Le branchement d'un ampèremètre (galvanomètre à aiguille) de 30A et son shunt, me permet de visualiser le fonctionnement et l'intensité du chargeur.

Image (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
L'interrupteur supérieur correspond au passage du courant de charge vers la batterie secondaire (165Ah).
L'interrupteur inférieur correspond au passage du courant de charge vers la batterie porteur (140 Ah).
L'ampèremètre donne les valeurs de chaque batterie.
Image (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
L'ampèremètre et son shunt sont branchés sur le fil noir (section 6 carré) du négatif.
le galvanomètre (cadrant à aiguille) est branché sur le shunt. Suivant le sens de branchement du shunt (fil négatif 6 carré), les fils du galvanomètre peuvent être inversés, pour que l'aiguille parte dans le bon sens des valeurs du cadrant.

Valeur du galvanomètre divisé en 30A + son shunt 30A: 11,50€ chez Sim radio (St Etienne).
Pour cet ensemble il faut ajouter la valeur de 2 interrupteurs et du boitier.

Avec ce montage, je contrôle (pas à pas) les cycles de charge d'une batterie.
Lors de stationnement prolongé (hivernage ou autres), je change d'interrupteur 32A pour la mise à niveau de la batterie porteur.
J'ai adopté cette solution car je n'ai aucune pièce qui fonctionne avec tensions, genre relai, diodes, électronique, à part le galvanomètre.

Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 20746Message France Pit
jeu. 30 mars 2017 09:46

Salut Antoine, le VIP du 42.
;)

Sympa ce petit ajout.
Te voilà fin prêt pour repartir en Grèce.
Donne le bonjour de Pierre et Danielle et nos souhaits de Joyeuses Pâques à Angelika à Aginara beach.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France VIP 42
Participant
Participant
Messages : 478
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Saint Etienne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 20748Message France VIP 42
jeu. 30 mars 2017 20:52

Bonjour Pierre.
J'attendais votre retour à la vie française, après votre périple hollandais, pour te contacter pour de plus amples renseignements sur les iles cyclades, et la manière d'avertir le camping de notre arrivée, ce samedi 15 avril (débarquement à Pàtra).
Toujours aussi enchanté de faire partie des "Isère évasionnistes"...
J'ai fais un tableau 'excel' pour noter chaque matin (cela va être dur sous le ciel grec) les valeurs données par mon BMV700.
Amicalement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 21938Message France Franck D
lun. 25 déc. 2017 18:30

Franck D a écrit :
VIP 42 a écrit :Bonsoir Franck.
Voici mon joint de réfrigérateur.
Image
Cordialement.
Antoine.
Bonsoir Antoine,

ça c'est de l'usure ... à force de boire l'apéro :mrgreen:
Je suis allez revérifier sur le mien il n'y a pas de trace sur le joint.
Mais j'avais un frigo encastré que l'on ouvrait par le même principe et à force de passer la main pour tirer ça m'avait fait pareil.
Je l'ai changé il n'y a pas longtemps et pour ne pas avoir le même pb : j'en ai profité pour mettre une cornière en alu anodisé mat pour faire poignée :
Image Image
----------------

Bonsoir Antoine,

Autant mon précédent MDC90, s'ouvrait tout seul (cf. précédent post) autant celui-là tient bien et on avait un peu tendance à faire comme toi, agripper sur la porte et aussi le joint. Finalement j'ai fait la même chose qu'à la maison : une cornière mais plus petite (10x10 et l'équivalent de 4 doigts pour la longueur) en alu brossé maintenu par 3 petits rivets.
Image
Bon je n'ai pas trouvé la même teinte de gris, mais ça passe. En tout cas on l'ouvre plus facilement (et plus de risque de mettre les ongles dans le joint)
Image
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ducato L3H3 Isère Evasion

Message : # 23138Message France Franck D
sam. 20 oct. 2018 22:43

Bonsoir
Avec les 2 gros caoutchouc sur l'arrière de l'embase (qui maintient le pot d'échappement d'une Kangoo), cf plus haut : c'était pas encore ça
Je pense avoir résolu mes pb de couinements de la banquette RIB
j'avais fait un essai avec un serre joint sur l'avant de l'embase, là plus de bruit :®®®: par contre un peu gros, du coup j'ai trouvé chez Leroy M. des petits serres joints à moins de 3€ Le roi Merlin les 3 ...


J'ai juste changé (dommage pas de place pour la rondelle) la vis de serrage, j'en ai profité pour mettre un papillon plus facilement manœuvrable
Image
ça reste pas trop long à enlever
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »