Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Romarin 06
Participant
Participant
Messages : 57
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 12:49
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Montagnes des Alpes-Maritimes
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 25332Message France Romarin 06
mer. 1 janv. 2020 16:00

Bonjour,

Impec :{|¥↓¶↓\^œı: , lisibilité largement améliorée...

Bonne année 2020.
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 26532Message France Pit
dim. 23 août 2020 16:57

Hello le forum.

Un certain temps que je n'ai pas mis cette liste à jour, et je crois que je vais un peu laisser tomber.
Je sature un peu.
:peinæ¶ðffe:
Plus de 15 ans se sont écoulés depuis que j'ai commencé cet inventaire (première mise à disposition de tous : en Janvier 2012); au départ c'était dans le but de dénicher le graal pour ma retraite, tant dans le standard que dans le milieu des artisans et du sur mesure en France, puis j''ai élargi aux autres pays et à des solutions que je trouve intéressantes : cellules monocoques, véhicules d'expéditions, cellules amovibles pour pick-ups, ...etc... !

En France, en 2020, pas de nouveaux aménageurs pour ce qui est des fourgons classiques (Ducato et clones, Master, Transit, Sprinter, ...), mais il y a énormément d'artisans nouveaux qui proposent des kits d'aménagement de plus petits fourgons / vans.
Il y a aussi pas mal d'artisans allemands nouveaux pour aménager des fourgons et des fourgonnettes et autres petits vans.
Je ne suis plus vraiment les autres pays (UK, Italie, Espagne, ...).

Si vous découvrez des aménageurs de fourgons ou de monocoques que vous estimez dignes d'intérêt, signalez-les moi, je mettrai la liste à jour.
:claŋħ€ŧłœł:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France bruno33
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 20:58
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Campèreve Magellan 541 de 2013
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 26665Message France bruno33
sam. 26 sept. 2020 11:57

Bonjour Pit, tous.

Un aménageur Isérois que je viens de découvrir. ==> carriage

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 26674Message France Pit
mer. 30 sept. 2020 19:42

Merci Bruno
:§§!*¤¤:
Je mettrai ma liste à jour cet hiver.
Il y a maintenant beaucoup de nouveaux aménageurs avec le boom du fourgon et des ludospaces, je ne vais plus arriver à suivre.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 27209Message France Pit
mer. 9 déc. 2020 18:44

Hello.
Je viens de faire une mise à jour du fichier (voir le 1er post).
J'ai rajouté 20 aménageurs (ils sont stabilobossés en jaune dans la liste) :
  • 10 en France : un aménageur de 4x4 dans la Drome (Defender, Toyota, ...), un fabricant aménageur de cellules amovibles pour pick ups 4x4 dans le 74, cinq aménageurs de petits fourgons, deux nouveaux aménageurs de fourgons dans le 38 (Carriage RV et Odyssee Vans), et un constructeur de caravanes atypiques mais géniales qui se met maintenant aux petits fourgons avec slide-out arrière et toit levable (Beauer)
  • 1 constructeur tchèque de véhicules 4x4 pour expéditions : Torsus
  • 5 en Allemagne : un industriel qui se remet au fourgon, un aménageur de fourgons qui dépend, je crois, du groupe Trigano (Foster), un concepteur d'aménagements complètement amovibles (Plug Van !), un fabricant aménageur de cellules (vides ou aménagés) pour camions 4x4 (BoxManufaktur, il fait peut-être aussi des aménagements de fourgons ?) et un fabricant de mini camping-cars électriques, 1ères livraisons en 2021, il est pas beau mais allez sur le site pour vous faire votre idée (on peut le réserver, sans obligation d'achat !) C'est le e-Bussy de Electric Brands (je mets une photo plus bas); il existera en version off-road, il y a plein de modèles, pas seulement des "camping-cars" !
  • 1 italien que j'avais dû louper : Etrusco
  • 1 irlandais, mais du nord : le premier dans ma liste (où je l'ai mis par erreur dans Eire alors que c'est UK de North Ireland), il fait du sur mesure complet, c'est Custom Conversions North Ireland
  • 2 aux USA dont un qui aménage des fourgons avec des batteries Tesla.
.
.
La gamme des e-Bussy
La gamme des e-Bussy
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 28076Message France rikou13
mar. 20 avr. 2021 13:32

Bonjour à tous
Je viens de découvrir une vidéo qui nous présente de jeunes aménageurs qui semblent faire du beau boulot. Leur boite s'appelle Van Designers à Pessac près de Bordeaux. Ils ont l'air passionnés et dans une démarche respectueuse de l'environnement.
Leur site
J'ai été conquis par leurs extensions de carrosseries posées sur un Ducato qui permet d'avoir un lit transversal de plus de 2m (et c'est homologué).
J'avais demandé cette modif à Isère Evasion qui n'avait pas pu répondre positivement à ma demande. Il semble qu'il y ait un fournisseur français qui propose ce type d'extension.
Voici le lien vers le reportage
https://youtu.be/H5LXm8jRM3E

Photos des 2 extensions :

Image

Image
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 28077Message France Pit
mar. 20 avr. 2021 15:34

Merci Erick.
J'avais repéré Van Designers comme aménageur et je l'avais mis dans la liste à publier prochainement (à ce jour j'en ai noté 18 de plus depuis la dernière diffusion en Décembre).
Mais je n'avais pas vu leur extension en largeur du Ducato ni la vidéo sur Voyages Voyages qui montre plusieurs de leurs réalisations sur Ducato L4 H3 / H2 ou sur L3 (ils travaillent aussi sur d'autres fourgons).

Très intéressants leurs aménagements, quelques bonnes idées, et, en plus de la technique, ils ne sont pas mauvais en marketing.
C'est du vrai sur mesure, comme j'aime, et toi aussi.
Cependant, toutes les réalisations montrées sur leur site sont, semble-t-il, sur le même plan : ils ont l'air d'apprécier la séparation cabine de conduite et espace de vie; pour ma part, bien qu'ils aient prévu une petite trappe d'accès au cas où il faut dégager rapidement, je n'aime pas !
Cette cloison diminue l'espace habitable, et je pense que quand on vit dedans à la mauvaise saison, c'est important d'être à l'aise, d'avoir de la lumière en provenance de l'avant du véhicule, et aussi, dans un joli bivouac en montagne ou sur le littoral (grec par exemple !!), de pouvoir profiter de la vision du paysage par le pare-brise.

Apparemment, ils sont, comme nous, fans de Victron.
Ce serait intéressant de connaître le surpoids éventuel dû à l'habillage en lambris par rapport au CP 5 mm habillé.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 28078Message France rikou13
mar. 20 avr. 2021 17:25

Pit a écrit : mar. 20 avr. 2021 15:34 ils ont l'air d'apprécier la séparation cabine de conduite et espace de vie; pour ma part, bien qu'ils aient prévu une petite trappe d'accès au cas où il faut dégager rapidement, je n'aime pas !
Cette cloison diminue l'espace habitable, et je pense que quand on vit dedans à la mauvaise saison, c'est important d'être à l'aise, d'avoir de la lumière en provenance de l'avant du véhicule, et aussi, dans un joli bivouac en montagne ou sur le littoral (grec par exemple !!), de pouvoir profiter de la vision du paysage par le pare-brise.

Apparemment, ils sont, comme nous, fans de Victron.
Ce serait intéressant de connaître le surpoids éventuel dû à l'habillage en lambris par rapport au CP 5 mm habillé.
Salut Pierre
Tout à fait d'accord avec tes remarques. Nous non plus nous n'apprécierions pas le cloisonnement. Nous aimons la clarté, l'ouverture vers le monde et cette configuration t'enferme dans un cocon, un joli cocon certes, mais un cocon.
Concernant le surpoids, je me suis posé la même question. Il me semble que ce doit être plus lourd que la solution Isère Evasion. La durée dans le temps et la résistance aux mouvements et aux chocs doivent être problématiques. Ca fait beaucoup de vis tout ce lambri.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5967
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 28200Message France Pit
ven. 7 mai 2021 18:56

Hello.
Mise à jour du Printemps 2021 :
Vu le boom du fourgon, il y a 23 nouveaux aménageurs qui apparaissent ! Beaucoup sont des aménageurs de petits fourgons, ce que maintenant les journaux et les jeunes appellent 'van'.
En France, on remarque que la répartition géographique, assez singulière, ne change pas vraiment : il n'y a quasiment pas d'aménageurs dans le Grand Est, très très peu dans le Nord et une énorme majorité dans le Sud (à partir de Lyon et jusqu’à Perpignan et dans l'Ouest, jusqu'en Bretagne.
Bizarre.
:?: :?:
En France, j'ai ajouté 14 aménageurs ;
Banana Vans en Charente (17), MobHo en Côte d'Or (21), Diligence Vans et Van Designers en Gironde (33), Campyvan dans l’Hérault (34), Bivy dans l'Isère (38), Heode en Haute Loire (43), Karr Concept dans le Morbihan (56), Sancy Van dans le Puy de Dôme (63), Bvan Concept dans les Hautes Pyrénnées (65), Eden Camper Van et L’atelier By Marikael dans les P.O. (66), Mon Joli Van dans le Haut Rhin (68), Océvan en Vendée (85).
A l'étranger, neuf ajouts :
un en Tchéquie, 3 en Allemagne, un en Pologne, trois en UK et un au Canada.

Vous les retrouverez stabilobossés en jaune dans la liste.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1172
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Aménageurs Fourgons Camping Car, ... en Europe

Message : # 28202Message France augras
sam. 8 mai 2021 11:43

Merci pour le maintien à jour de cette liste.
Si je comprends bien les aménageurs français ont la banane : ils se répartissent sur une banane qui va de la bretagne au sud-est de la france (il y en a très peu dans le centre de la france).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »