Patrice:
effectivement très beau et astucieux montage.
Dominique:
En fait ce que je voulais dire c'est simplement pourquoi pas avoir cette option qui rajoute encore une corde à ton arc, plus il y a de possibilités au plus tu peux être autonome, c'est une combinaison de plusieurs énergies qui te permet d'avoir plus de souplesse au cas ou et qui au final ne rajoutent pas beaucoup de poids et ne font pas monter la note exagérément.
Par exemple avec le Combi 4E, tu peux soit sélectionner 3,9 ou 7,8A en fonction des limitations du camping... maintenant, t'es pas non plus "obligé" de passer d'office à l'électrique si le prix demandé est trop important, tu peux continuer sur le gaz... mais par contre si tu es très limité en gaz, par exemple dans le Nord de la Norvège, tu as toujours la possibilité de te chauffer à l'électrique et d'épargner le gaz qu'il te reste pour autre chose, c'est juste une possibilité supplémentaire quoi.
Pour les vélos, ben oui effectivement ça va rallonger d'office ton véhicule, mais voilà à nouveau c'est un compromis: toi par exemple tu ne veux absolument PAS dépasser les 6m, dans mon cas je ne veux pas dépasser les 6m pour le véhicule, mais le fait de les dépasser en y installant des vélos ne me dérange pas, dans notre cas le fait d'avoir un beau coin douche séparé du reste est une priorité (pour toi pas), donc il faut que l'on fasse des concessions à un autre niveau, mais c'est notre choix.
Pour fixer les vélos je m'y connais, depuis le temps que je le fais sur d'autres véhicules, ça ne doit pas être totalement différent... par contre là ou Majelan a parfaitement raison, c'est la possibilité beaucoup plus grande de me les faire voler, surtout celui que j'utilise, mais j'en suis conscient et de toute façon pas le choix, c'est le risque à prendre... sinon je reste chez moi et je regarde la TV
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis à Dusseldorf même pour s'exprimer en français, car seront présents sur le site un voir des représentants de nos amis français et puis il y aura aussi présent notre unique représentant anversois pour la marque La Strada (par contre lui beaucoup de mal à s'exprimer en français... enfin perso je me débrouille assez bien en neerlandais et en anglais aussi, donc avec de la bonne volonté de part et d'autre ça devrait aller)
Allez, moi en attendant, je me prépare encore à partir sous tente, en Ardèche cette fois et dans une semaine, avec VTT et pas dans la voiture non plus le vélo