Je suis les progrès de ton Iveco depuis la Sicile, j'attends les photos de la salle de bains avec les toilettes sèches !!
Bonjour de ma part à l'équipe d'Isère Evasion.
Notre fourgon de chez eux survit bien aux "routes" quelquefois bien (très) défoncées de certains coins isolés de la Sicile, et le chauffeur a quelques émotions avec la conduite des locaux et les petites rues étroites des villages (mais beaucoup moins que la passagère) !
Salut Pit , compte sur moi pour transmettre le bonjour chez Isére évasion .
Quelquefois on me demande des renseignements pour la conduite en Italie .....Je répond juste que quand il y a une ligne droite avec ligne discontinu il peut y avoir 10 voitures qui ne doublent pas ...mais quand la ligne devient continu dans une zone de virages entrée de ville ou pas il faut faire attention car il faut s'attendre à tout il y en a 8 qui doublent ...
Pour le moment j'ai constaté ..ça gueule , ça braille , ça Klaxonne ..mais c'est pas plus agressif que cela seulement il faut tjs être sur le qui vive !
C'est plus tranquille en Suisse ...mais les gens font souvent la gueule ! ce qui est rare en Italie .
Allez" bonne route" à vous ...je parle pas du revêtement !
Bonjour Freddy007.
Bonne idée de faire travailler ce modèle d'association.
Nous aurons nous aussi, un rideau de séparation <cabine/cellule>. Sur le département 42, il doit exister une association identique...
Par contre, au lieu d'un isolant thermique, nous mettrons un rideau + un voile moustiquaire pour descendre par l'avant, en cas de moustiques (même un solitaire).
En isolation cabine nous avons les isothermes à ventouses, et un tissus externe occultant le pare brise et les 2 fenêtres des portes AV. Ce tissus (fabrication artisanale) est tenu sur la carrosserie par 10 aimants récupérés dans 5 disques durs informatiques. Ces sont de supers aimants, et pour les décoller de la carrosserie je leur ai accroché une ficelle.
Le lanterneau nautique ?
Pourquoi ce choix? et quel type?
Je me suis moi-même tourné vers certains accessoires de voiliers, pour leur fiabilité, leur qualité d'inox...
Je vois que l'Iveco se fignole...
Cordialement. A.M.
Autre point important: attention sur les petites routes et rues siciliennes... l'Iveco fait 2,10 de large (protections latérales comprises). Un peu plus large que le LT35.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
Vip 42 merci pour ta participation et autres encouragements ...effectivement l'IVECO est un peu plus large que le LT 35 et les Mercedes comme le tien !
Pour le voile anti moustique , nous ne l'avons pas prévu ! si il y en a un qui traine ...il est pour Alice ! tu connais la formule pour le meilleur et pour le pire des moustiques !
je profite de ton intervention pour te poser une question un peu hors ce sujet ....
Je vais prendre une pompe de rechange chez Isére évasion et je voulais savoir :
1° Tu la branche ou et comment sur ton fourgon ? , donc quel type de prise, section fil et longueur de fil acceptable pour ne pas avoir de "déperdition"
2° Tu une idée de la hauteur de pente que la pompe peut "remonter ? du tuyau pneumatique armé , peut convenir et environ quelle longueur ?
VIP 42 j'ai oublié de te répondre pour les "fenêtres de toit ".
D'abord je trouve paradoxal de faire des trous dans un toit de maison, (j'ai le même avis pour les velux ! ) , de camping car ou de niche etc etc ...mais c'est quelquefois nécessaire.
Les lanterneaux sont majoritairement proéminents sur les toits , donc sont une bonne prise pour que les branches se bloquent et arrachent tout , quand on se gare comme c'est léger léger ..ça casse facilement ..je trouve que c'est du bon marché trop cher !
C'est de la prise au vent , de la consommation en + du bruit , bien sur il y a une ventilation permanente ...et bien nous aurons une grille latérale en haut d'1 coté à l’arrière pour respecter les règles de ventilation de la DREAL !
En plus d’être fragile beaucoup de gens les ouvrent en roulant et cela les fragilisent ...les lanterneaux c'est la poule aux oeufs d'or des vendeurs de matériel et des poseurs !
Avec une ventilation avec grille tu peux même si ce n'est pas autorisé éventuellement mettre un cache à l'intérieur momentanément ! , en cas de grand froid , mais surtout en diagonale d'une des vitres chauffeur ou passager tu à de l'air qui circule et refroidi l’arrière en roulant .
C'est pour cela que coté cuisine nous avons mis une baie à projection pour cuisiner en temps de pluie et éviter la vapeur ....et coté passager arrière une baie coulissante qui permet au passager arrière de "gérer" son air en roulant , puisque et heureusement il est interdit de rouler avec les baies à projection ouvertes !
j'ai découvert les panneaux de pont sur un voilier ...ils sont prévu pour que le voilier se retourne ! tu peux marcher dessus lors des maneuvres de voile et un polycarbonate de 8 / 10 /12 mm résiste au passage d'un marin de plus de 100kgs !
Une branche le raye mais ne le casse pas !
Et puis si tu prends une marque comme GÏOT ou LEWMAR ..tu trouve des pièces 30 ans après ...charnières compas , polycarbonate etc c'est cher mais c'est un autre monde que le lanterneaux , les aménageurs de 4x4 pour les raids cellules etc en utilisent .
Essayes de taper sur un moteur de recherche quelque chose dans le style : Panneaux de pont cellule amenagement 4x4 ...
C'est peut être un poil plus lourd , et c'est comme un toit ouvrant c'est plus difficile de le laisser ouvert en cas de forte pluie ....
Donc pour moi cela ne change rien ! l'ouverture en roulant : JAMAIS ! et en cas d'orage lanterneaux ou panneau de pont je préfère les fermer plutôt que de me lever en milieu de nuit pour le fermer et écoper !
Bien entendu il y a en option store et moustiquaire .
A part le budget je n'y vois aucun inconvénient ...aprèsj'en conviens mes besoins ne sont pas tjs ceux des autres c'est pas un jugement de valeur sur le choix qu'ils peuvent faire , mais quand j'ai réparé ma maison j'ai commencè par le toit ! c'est ce que je nomme la priorité aux bon sens ! et je crois que nous nous comprenons sur ce genre de sujet !
Mr Lo Bello a été "étonné" de ma demande car c'est pas courant ..mais il en a déja monté , et en plus il fait du bateau ! demande à un marin si il préfère un lanterneau à un panneau de pont ? d'ailleur Mr Lo BELLO fait du bateau il te donnera sont avis .
Salut Freddy007.
Mon mercédes possède la pompe automatique Shurflo 12 V. pour le remplissage de mes 2 réservoirs.
Mon utilisation de portée de tuyaux est de 10 M. .
mon utilisation de hauteur maxi de pompage a été de 2,50M. .
Mais je n’ai pas utilisé ces 2 dimensions en même temps. Pompage de l’eau: le tuyau dia.10 mm est constitué d’un branchement fixe en entrée de pompe, longueur 5 M. + une rallonge de 5 M. pour les cas difficiles d’approches des sources, fontaines, particuliers, cimetières, terrains de sports, etc.... Remplissage de mes 2 réservoirs : le tuyau dia.10 mm est constitué d’un branchement fixe de 0,80 M, que je glisse dans l’orifice de chaque réservoir.
Mon épouse tient la cuvette (et le tuyau à l’intérieur de la cuvette) sous l’endroit à capter l’eau.
Je bascule l’interrupteur pour mettre la pompe sous tension et, suivant les débits de remplissage de la cuvette, j’arrête ou redémarre la pompe. Ceci sous surveillance du non débordement de trop plein des réservoirs.
Lorsque la captation de l’eau est trop pénible pour « madame », on inverse les rôles : je m’occupe de la cuvette.
Nous n’avons jamais dépensé 1 centime d’eau. Au contraire nous amenons la curiosité dans les villages.
La plus part du temps, Isère évasion monte sur ses aménagements des pompes automatiques Shurflo + vase d’expansion Fiamma. Ce doit être le modèle 10L / mn.pression 2,8 bar. Conso. : 3,5A.
Pas de problème avec une telle pompe.
3,5 A x 13 V. = 46 W . 2 fils de section 1mm2 passent largement. Moi je ne travaille jamais en dessous de 1,5 mm2. sauf pour mes sondes de niveaux d’eau.
Sur tes photos de l’Iveco, j’ai vu le panneau de commande. Si je ne me trompe pas, c’est le PC-100 de la marque « cbe ».
Ton tableau de distribution doit être le DS-304SR.
Plusieurs possibilités de brancher cette 2° pompe/
- sur le fusible de la lumière extérieure (je n’en ai pas) avec bouton d’allumage sur le tableau de commande.
- sur le fusible du limiteur de charge (je n’ai pas de solaire) avec obligation d’un inter sur l’alimentation de la 2° pompe..
- Sur la pompe principale, avec obligation d’un inter sur l’alimentation de la 2° pompe.
L’inter de la 2° pompe doit aussi se mettre sur la lumière ext., pour confort d’utilisation.
Cet inter (placé dans la soute) doit être placé à éviter une mise en marche accidentelle.
Cordialement. A.M.
Freddy007
Je reviens sur ton panneau de pont. D’après tes photos, il est d’assez grandes dimensions.
Le store à enrouleur n’est pas encore posé !
Quel type de panneau de pont ? Est-ce la marque Lewmar ? Gamme «’médium profilé’ ou ‘low profilé’ ?
A l’AR, pas d’ouverture de toit au dessus du lit ?
Cordialement. A.M
Merci VIP 42 pour tes infos . je verrais avec eux pour la pompe et son branchement .
Le panneau de pont c'est Lewmar low profil , que j'avais choisi dans mon projet était à titre indicatif pour isere Evasion : 1941060 577x577mm decoupe 507x507 mm et de mémoire 25 mm d'épaisseur de saillie .
C'est un bon modèle de base fiable pour les bateaux pas de luxe mais du sérieux