Ah que coucou

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Ah que coucou

Bonjour à tous.
Bienvenue Franck.
Cela fait plaisir de retrouver les personnes qualifiées qui ont participé grandement à l'élaboration de notre fourgon.
Pour mon fourgon d'EYBENS (Grenoble), j'ai l'avantage d'avoir un mélange de 2 massifs alpins (Mont Blanc + Vercors), et la même qualité de finition que l'on trouve dans ton véhicule... Que du plaisir...
Aujourd'hui notre fourgon a été homologué.

Même la personne féminine qui l'a homologué a été enchanté par ses couleurs.
Cordialement.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

hva a écrit :.......quand est ce que nous allons avoir le privilège de découvrir ton fourgon, en plus je suis assez fan des H3 :idea:

Merci encore et content de te compter parmi nous.
Bonsoir,
Un avant gout du toit H3 ...autant le L3H3 du Ducato est large... autant le L2H3 du Master il est compliqué: des renforts de partout et en plus assez étroit :

Image

mais comme le Ducato n'existe pas en L2H3 (ou avec une rehausse rapportée SCA) alors si on veut garder une rehausse d'origine faut faire avec
Regardez toutes les découpes du cadre du lit
Après l'autre pb c'est la mise en place des lanterneaux sans couper un renfort (surtout au raz de tout pour le lanterneau de la cuisine 40x70 qui a limiter la longueur du lit à 1.85m et Isère est arrivé à garder une largeur de 1.23m ... tout en mettant un moteur.
Nota : à la demande d'Isère je ne montre pas trop de détail sur la photo
Image

mais comme d'hab Isère Evasion assure, cf. ci-dessous une vidéo qu'Isère va mettre sur leur site (ils sont en train de faire la page)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Voilà, la suite aux prochains épisodes (je ferais un nouveau sujet)
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Beau système, très intéressant, simple et efficace on dirait.
je comprends qu'il garde un peu confidentiel ce montage.

Combien as tu comme hauteur sous plafond en couchage, on dirait qu'il y a un bel espace.
Sur le Mondéa nous avons 55, il y aurait un peu plus ça sera encore mieux.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:§§!*¤¤:
Belle réalisation de la petite équipe d'Isère Evasion (le patron, un chef d'atelier et trois compagnons) !
Il n'y a pas de bureau d'études mais il y a quand même de la réflexion de leur part, et surtout sur un Renault Master : ça doit être leur premier lit de pavillon sur ce véhicule alors que sur le Ducato et clones ils en réalisent plusieurs par an. J'avais fait des photos de l'un d'entre eux lors d'une de mes visites de courtoisie chez eux (j'habite pas très loin) mais je ne sais pas où je les ai mises.

C'est vraiment dommage que le Renault, bien qu'aussi large que le Ducato à l'extérieur, offre moins de volume utile à l'intérieur : il y a des renforts de carrosserie partout !
C'est bon pour la sécurité passive mais ça ne facilite pas l'aménagement.
De mémoire, sur un Ducato on peut avoir un lit de pavillon de 1,35 / 1,40 de large.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Pays :
France
France

:bonj¶€ðđß:

Dans un Master L2H3 un lit pavillon d'environ 1.35x190

Image
Cordialement

France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

hva a écrit :Beau système, très intéressant, simple et efficace on dirait.
je comprends qu'il garde un peu confidentiel ce montage.

Combien as tu comme hauteur sous plafond en couchage, on dirait qu'il y a un bel espace.
Sur le Mondéa nous avons 55, il y aurait un peu plus ça sera encore mieux.
Bonjour,

Il y a une hauteur sous plafond de 66cm et plus sous le midi Heki, c'est cool parceque dessous l'on peut s'assoir. Le matelas est de 8cm mais en fait suffisamment confortable avec les lattes (en tout cas bien plus que les banquettes RIB).
Par contre le lit baissé c'est vraiment limite dessous : on ne peut pas s'assoir droit (sauf près de la baie) et en cabine il faut coucher les sièges vers l'avant, ou enlever l'appui tête... J'ai déjà dû rouler avec le lit en position basse: On était aller se balader à Annot (super endroits pour des balades) et on c'est garé à coté de la gare: c'est vrai le train des pignes c'est du folklore... et bien à 5h15 du matin il faut faire chauffer la locomotive diesel ... au bout d'une 1/2 heure j'ai craqué. :đŦ¶ı¥®$:
Pour la largeur les 123 cm c'est finalement suffisant car en position basse il y a de l'espace libre sur les côtés (160 en tout)
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Britchon a écrit :Bienvenue Frank !

L'occasion de te remercier pour tous ce que j'ai appris sur ton site: tu as été pour beaucoup dans ma décision d'acheter un fourgon !
:,,!đŧ€“ßħ: Franck, j'avais raté ta présentation :oops:

+ 1 avec Britchon !
J'ai commencé à m'intéresser aux fourgons aménagés fin 2004, ton site et tes CR du salon m'ont été très précieux (je continue d'ailleurs à guetter tes CR du salon chaque année pour le plaisir, enfin sauf l'an passé évidement lol)
Avec mon amie, nous nous sommes rendus au salon pour la 1ère fois en 2006, et en 2007 nous achetions notre petit Cap Roca de Campérêve (de 2001) d'occasion. Que de bons souvenirs pendant les 4 ans passés à vadrouiller avec :-P

Au plaisir.
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »