Bonjour.
Sur le fourgon Ducato Maxi en 4x2 que j'avais, j''avais monté des BF Goodrich AT KO2.
Cela avait pas mal amélioré la situation et m'avait permis de remonter des pistes au revêtement pulvérulent (mais en prenant de l'élan et en négociant les virages sans m'occuper que quelqu'un arrive en face, donc klaxon !
Mais ça ne m'a pas empêché de m'ensabler sur du sable qui faisait la croûte : ça roulait mais fallait pas s'arrêter !
Pour les plaques, je suis très dubitatif sur leur utilité pour un véhicule de 3T5 :
j'ai des plaques Milenco genre
celles-ci; elles ne m'ont jamais sorti des mauvais pas (boue,et sable) dans lesquels je me suis fourré ces 10 dernières années dans la nature ou dans un emplacement de camping ou parking mal stabilisé; ça peut marcher sur de l'herbe humide dans un pré en légère pente. Je ne les emporte plus.
Mais faites vos essais et concluez-vous mêmes : les conditions peuvent être plus favorables que celles où j'ai dû les mettre en place.
Dans la soute j'ai toujours eu des chaînes à neige, ça peut dépanner, et je vais y remettre quatre sacs de jute, ça va très bien quand sur de l'herbe humide ou petite boue.
Ne pas oublier la pelle US et un gros bout de bois bien épais et dimensionné.
Et j'ai aussi une vraie sangle de remorquage qui a remplacé la vieille corde de montagne que j'avais et qui, bien qu'en double, a pété après le deuxième sauvetage.