Fourgons Norantz (Espagne) importés par WildCamperVan

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Fourgons Norantz (Espagne) importés par WildCamperVan

Salut Pascal

Ayant moi-même un de ces éléphants en commande (CS-Reisemobile Indépendent), j'ai été (et je suis toujours ;) ) confronté au poids à vide et en charge, options incluses ou pas : je m'étonne qu'un aménageur n'indique pas ces données indispensables dans ses catalogues (poids à vide sans options et poids des options) ... :oops:
Par exemple, Mercedes revend depuis cette année les nouveaux Sprinter 4x4 en 4100 kg (permis PL obligatoire) ... charge ensuite à l'aménageur de rétrograder administrativement le véhicule en 3500 kg (permis VL) : le poids à vide atteint facilement les 3200 kg ... la charge utile s'en ressent ... :oops:
Les données concernant les Man seraient intéressantes à connaître ... 8-)
Autre sujet déjà évoqué sur le forum, la monte de pneus BF Goodrich AT est-elle homologué par Man (directement ou à la demande de l'aménageur) ... les législations françaises et espagnoles étant peut-être différentes ... :oops:
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Pays :
France
France

Salut Majelan,

Tu as tout à fait raison, à mon sens il y a aussi un manque d'information de leur part..

La société est jeune et il faudra bien qu'ils se plient aux exigences des clients, pour le moment je crois qu'ils fournissent l'info selon les options choisies

Pour les BF Goodrich cela fait partie de leur homologation, mais du côté Man je sais pas ! .. par contre ils ont normalement obtenu leur COC pour la France, donc à suivre.. :ŋœþ↑™i±:

Amitiés,
Pascal
Amitiés, Pascal :-)
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Hello,

Complètement d'accord avec vous. Des informations plus précises sur les éléments évoqués seraient le bienvenu !
On ignore aussi un certains nombre d'autres éléments : l'isolation, ou sont situés les réservoirs d'EP et EU par exemple.
En revanche, s'ils ont bien reçu le COC pour la France, c'est un bon point :®®®:
Personnellement, je trouve leurs aménagements intéressants et, comme je le disais au début de ce post, je pense leur demander s'il est possible de se rendre là-bas pour visiter leurs modèles et voir un peu la qualité de fabrication et bien-sûr échanger avec eux sur les différents points évoqués.

Majelan, pour quand est prévue la livraison de ton indépendant, il est en en version 4x4 ?
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Pays :
France
France

Hello Ballou,

Lors de mon contact par mail, WildCamperVan en avait 4 en commande prévus pour le début de saison 2022, à mon avis tu devrais les contacter..

Et je crois qu'il est tout à fait possible de se rendre à l'usine faire une visite :%%£:
Amitiés, Pascal :-)
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Hello Ballou
Ballou a écrit : mer. 23 mars 2022 11:54Majelan, pour quand est prévue la livraison de ton indépendant, il est en en version 4x4 ?
Théoriquement fin Novembre 2022 ... Mercedes a en ce moment 45 jours de retard dans ses livraison de Sprinter, CS-Reisemobile promet de "rattraper" ... :oops:
Modèle Indépendent donc 4X4 ... 8-)
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

majelan a écrit : jeu. 24 mars 2022 07:33 Hello Ballou
Ballou a écrit : mer. 23 mars 2022 11:54Majelan, pour quand est prévue la livraison de ton indépendant, il est en en version 4x4 ?
Théoriquement fin Novembre 2022 ... Mercedes a en ce moment 45 jours de retard dans ses livraison de Sprinter, CS-Reisemobile promet de "rattraper" ... :oops:
Modèle Indépendent donc 4X4 ... 8-)
Hello,
Encore un peu de patience alors, un CS ça se mérite ;)
Mais, une fois qu'il sera arrivé, tu feras des envieux sur le forum (moi le premier :mrgreen: ) Et surtout, que de belles escapades à venir :mrgreen:
France panpan
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Var
Votre Camping-Car : VW T6 aménagé
Pays :
France
France

Bonjour à tous !

Bien content de tomber sur ce forum et merci pour toutes ces infos. Je me renseigne sur les fourgons 4x4 type L2H2 ou plus et j’avoue que celui-ci me plait bien déjà pour sa base VW.. Par contre sur les avis google j’ai vu qques commentaires très négatifs de gens qui prenaient l’eau par le toit relevable et qui n’avaient pas de réponse satisfaisante du support client… vrai ou pas….

Sinon sur d’autres porteurs j’ai vu aussi Font Vendome et le FortyVan mais suis pas fan de Ford, et surtout le BURSTNER CAMPEO 4x4 sur base Citroen. Qu’en pensez vous ? Avez vous trouvez des essais/comparatifs objectifs ?

Merci et bon dimanche !!!
VW T6 aménagé avec toit relevable
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re
Le Fortyvan 4x4 est pas mal, il a l'avantage d'être livré 4x4 par Ford alors que les Boxer, Ducato et Jumper 4x4 c'est du Dangel et sur Internet certains disent que c'est fragile.
Gara, dans un post récent sur le Ducato 4x4 parle de Dangel.

Sur Transit 4x4, il y a un sujet de pantoupe sur le forum sur le Randger.

Bonnes recherches, et bonnes réflexions par rapport à ce que majelan a écrit dans ta présentation.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France panpan
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Var
Votre Camping-Car : VW T6 aménagé
Pays :
France
France

Yes merci Pit !