Hello you all!
Effectivement j’ai déjà fait le Pic de Bure en ski de randonnées en partant du hameau de La Cluse, mais ce n’est pas une balade très intéressante pour le ski si on la fait entièrement car il y a un très long faux-plat dès que l’on débouche sur le plateau qui n’est pas très propice à la descente, il y a aussi quelques verrous un peu raides à franchir. Par contre je ne l’ai jamais faite à pieds mais ce doit être une superbe balade un peu longue (~1400m de dénivelé). La combe de La Cluse est de toute beauté (au moins à skis).
La cabane de l’Avalanche, ce n’est pas tout à fait le même secteur (Nord versus Est), on y passe si l’on fait le Pic de Bure en partant de la station de Super Dévoluy par la combe Ratin. C’est aussi une superbe balade un peu moins longue que la précédente mais on débouche au même endroit au niveau de l’observatoire.
Quand on débouche sur le plateau de Bure au niveau de l’observatoire, il y a plusieurs destinations possibles, comme la Tête de la Cluse (plus sympa en skis). Beaucoup de possibilités dans ce massif aux multiples facettes.
Comme Pit je ne pense plus pouvoir y remonter à pieds à cause de mes genoux. Le ski de rando est moins traumatisant et en ce moment je me régale, car avec le froid qui persiste, la neige est superbe, les stations de skis sont fermées donc envahies par les randonneurs, skis, raquettes, luges etc… spectacle et ambiance assez festifs !.
Brouillard ou mer de nuages selon les jours...
Amicalement.