Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
- jean
- Participant

- Département [Pays] : Yvelines
- Votre Camping-Car : SUNLIGHT T58 2009 FORD
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Re: Kits Préventif Crevaison: Secudis, + PAC +?
Peut-on facilement monter un support de roue de secours sur la porte arrière d'un Ducato ?
L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire que celui qui la porte.
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Sur un fourgon Ducato ou autre, d'ailleurs, on peut le faire.
Facilement ? C'est à voir !!
J'avais fait faire ça sur mon Bedford à l'époque car j'avais récupéré la place de la roue de secours pour y mettre le réservoir d 'eaux usées (il y avait alors un modèle qui avait la forme d'une roue).
Faut voir aussi l'incidence sur le besoin de monter un porte vélos ou autre.
Le plus simple, si le fourgon est ton choix, c'est quand même d'avoir la roue de secours à sa place derrière l'essieu arrière, il en existe encore, je pense.
Facilement ? C'est à voir !!
J'avais fait faire ça sur mon Bedford à l'époque car j'avais récupéré la place de la roue de secours pour y mettre le réservoir d 'eaux usées (il y avait alors un modèle qui avait la forme d'une roue).
Faut voir aussi l'incidence sur le besoin de monter un porte vélos ou autre.
Le plus simple, si le fourgon est ton choix, c'est quand même d'avoir la roue de secours à sa place derrière l'essieu arrière, il en existe encore, je pense.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Si tu as 5mn, tu peux visionner le Montage que Jojo44 a fait sur son fourgon, le porte roue n'est pas directement sur la portière, je le trouve bien fait.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- jean
- Participant

Effectivement le montage de JOJO44 est bien fait.
Si la place d'origine n'a pas été détournée a une autre utilisation je préférerais l'utiliser à bon escient.
Qui peut me dire si elle est toujours disponible sur un Van 08 ou Van 02 max xl, avant que j'ai eu la possibilité d'en voir un de près.
Merci d'avance.
Jean.
Si la place d'origine n'a pas été détournée a une autre utilisation je préférerais l'utiliser à bon escient.
Qui peut me dire si elle est toujours disponible sur un Van 08 ou Van 02 max xl, avant que j'ai eu la possibilité d'en voir un de près.
Merci d'avance.
Jean.
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
Si c'est la base Fiat -Ducato- , je doute que l'emplacement existe sur cette version .
ajouter une roue de secours , tu aura compris que çà greffe d'autant la CU, et attelage plus roue de secours encore plus...
ajouter une roue de secours , tu aura compris que çà greffe d'autant la CU, et attelage plus roue de secours encore plus...
- jean
- Participant

Amusant,
Dans la directive Européenne CE 92/21.
Il est écrit "Masse en ordre de marche: masse du véhicule carrossé en ordre de marche (avec fluide de refroidissement, lubrifiant, carburant, roue de secours, outillage et conducteur)."
J'ai bien lu "roue de secours", et les constructeurs vous font non seulement payer un supplément pour l'avoir mais vous disent qu'il faut prendre en compte son poids en plus.
Il y a un léger décalage je trouve.
Si quelqu'un a des infos différentes ou spécifiques CC sur les « roue de secours » que je ne connais pas je suis preneur.
Jean.
Dans la directive Européenne CE 92/21.
Il est écrit "Masse en ordre de marche: masse du véhicule carrossé en ordre de marche (avec fluide de refroidissement, lubrifiant, carburant, roue de secours, outillage et conducteur)."
J'ai bien lu "roue de secours", et les constructeurs vous font non seulement payer un supplément pour l'avoir mais vous disent qu'il faut prendre en compte son poids en plus.
Si quelqu'un a des infos différentes ou spécifiques CC sur les « roue de secours » que je ne connais pas je suis preneur.
Jean.
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
oui ..mais non !!
SI le véhicule: Van 02 Max XL de marque -la Pantoufle-
(admettons) et livré sans roue de secours sortie d'usine.
Si tu ajoute une roue de secours celle-ci ne peut pas être comprise dans la CU de la carte grise ni celle du constructeur.
SI le véhicule: Van 02 Max XL de marque -la Pantoufle-
Si tu ajoute une roue de secours celle-ci ne peut pas être comprise dans la CU de la carte grise ni celle du constructeur.
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Hello.jean a écrit :Amusant, Dans la directive Européenne CE 92/21.
Jean.
Attention la masse en ordre de marche indiquée par le constructeur correspond au modèle qu'il a homologué, en faisant quelquefois (souvent ?) appel à quelques artifices : la plus honnête étant d'enlever la roue de secours, d'autres sont plus subtiles : de la place pour 2 Bouteilles de gaz mais homologué pour une à 90 %, réservoir eau propre en 2 parties : par exemple 20 + 80, le 80 litres censé être vide lors du roulage et le 20 l plein à 90%, ...etc..etc.... , et bien sûr aucune option porteur ou cellule n'est prise en compte, et la motorisation prise en compte est la plus faible (=la moins lourde).
Nota : dans la doc officielle de l'homologation, le conducteur est considéré pour un poids de 75 kg.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
- SOLEIL11700
- Participant

- Département [Pays] : Aude
- Votre Camping-Car : AUTOSTAR 899 + smart
Bonjour,
J'ai pour le buggy, que j'avais acheté pour la moto " un kit , mèche et system bouche trou plus 3 sparclettes pour gonfler " je m'en suis jamais servie mais cela me suis partout j'ai la roue de secours sous le CC mais comme dit plus haut c'est pas de nos age.
J'ai pris une assurance qui couvre ce risque pour la tranquilité.
Cordialement JMA
J'ai pour le buggy, que j'avais acheté pour la moto " un kit , mèche et system bouche trou plus 3 sparclettes pour gonfler " je m'en suis jamais servie mais cela me suis partout j'ai la roue de secours sous le CC mais comme dit plus haut c'est pas de nos age.
J'ai pris une assurance qui couvre ce risque pour la tranquilité.
Cordialement JMA