Bonjour à toutes à tous,
Pour info je suis entré en contact avec l'importateur CS en Belgique (Etablissements MEES à Lochristi près de Gand). Il parle bien le français et très compétent. Nous avons conversé pendant plus d'une heure en partant de ma pratique du Camping car et de ma façon de voyager pour déterminer quelles étaient mes priorités et de par là le modèle qu'il me fallait. Nous avons parcouru une série d'option notamment le chauffage diésel ou gaz avec chaque fois un exposé sur avantage inconvénient sans le moindre fard et en précisant bien que tout était le fait d'un compromis. Dans tous les cas il m'a fait très bonne impression.
Il est là pour gagner sa vie pas pour vendre à tout prix. (la différence est importante pour moi)
Lors d'une prochaine rencontre nous allons finaliser le véhicule tel que je le veux ensuite il va transmettre mes désidératas à l'usine pour voir si c'est réalisable. Ensuite rendrez-vous à l'usine près de Hambourg pour visiter les lieux, rencontrer le patron et faire les choix de mobilier et de couleur sur pièce et non sur un petit carré de quelques centimètres.
Au moment de la livraison, il va chercher le véhicule en Allemagne, s'occupe de toutes la paperasse pour l'importation et l'homologation du véhicule et passe le premier contrôle technique.
Quant au choix du véhicule, nous dirigeons donc vers le modèle Rondo (lit transversal sur soute), frigo 90l à compression, chauffage et eau-chaude au gaz, installation LPG avec alimentation extérieure et batterie au lithium de 160 ou 2*100 ah pour ce qui es de l'électricité.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Dominique
Visite salon Düsseldorf vu La Strada et CS Reisemobile
-
Dartagnan - Participant

- Département [Pays] : Belgique
- Votre Camping-Car : CS Independent
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
Belgique
Re: Visite salon Düsseldorf vu La Strada et CS Reisemobile
Bonjour Domino,
chouette et intéressant ce petit compte-rendu de ton premier contact (sur place ou par tél?).
Donc visiblement, tu es sur le point de "succomber" à la "tentation"?
Non vraiment le Rondo est un SUPERBE véhicule, c'est également celui-là que je choisirais si ma femme ne voulait absolument pas avoir une salle de douche isolée du WC et évier, mais bon le Corona me plait également énormément, son seul inconvénient étant sa hauteur et peut-être aussi le volume rangement à l'arrière.
J'ai également hâte de rédiger le bon de commande, mais ce serait sympa de me tenir au courant concernant ta commande définitive une fois réalisée et la visite là bas sur place, vraiment super sympa.
Eric
chouette et intéressant ce petit compte-rendu de ton premier contact (sur place ou par tél?).
Donc visiblement, tu es sur le point de "succomber" à la "tentation"?
Non vraiment le Rondo est un SUPERBE véhicule, c'est également celui-là que je choisirais si ma femme ne voulait absolument pas avoir une salle de douche isolée du WC et évier, mais bon le Corona me plait également énormément, son seul inconvénient étant sa hauteur et peut-être aussi le volume rangement à l'arrière.
J'ai également hâte de rédiger le bon de commande, mais ce serait sympa de me tenir au courant concernant ta commande définitive une fois réalisée et la visite là bas sur place, vraiment super sympa.
Eric
- domino63
- Membre

- Votre Camping-Car : CS REISEMOBILE Rondo
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Salut,
Oui effectivement la décision est prise, ne reste plus que la question du timing. Revente de l'ancien véhicule avant de passer commande ou faire cela simultanément ?
Eh puis il va falloir faire chauffer la planche à billets et être très gentil avec M le banquier...
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter la mauvaise nouvelle, de 7 à 9 mois de livraison l'année passée ceux qui ont commandé après le salon de Bruxelles (fin octobre-début novembre) ont été livré courant juin de cette année. A surveiller.
Le contact a eu lieu sur place. Ca ne paie pas de mine, pas de beau show room mais un seul véhicule de démo (un Indépendant) et aussi un véhicule de client en attente de livraison. Très intéressant dans tous les cas.
Bien à toi
Dominique
Oui effectivement la décision est prise, ne reste plus que la question du timing. Revente de l'ancien véhicule avant de passer commande ou faire cela simultanément ?
Eh puis il va falloir faire chauffer la planche à billets et être très gentil avec M le banquier...
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter la mauvaise nouvelle, de 7 à 9 mois de livraison l'année passée ceux qui ont commandé après le salon de Bruxelles (fin octobre-début novembre) ont été livré courant juin de cette année. A surveiller.
Le contact a eu lieu sur place. Ca ne paie pas de mine, pas de beau show room mais un seul véhicule de démo (un Indépendant) et aussi un véhicule de client en attente de livraison. Très intéressant dans tous les cas.
Bien à toi
Dominique
-
Dartagnan - Participant

- Votre Camping-Car : CS Independent
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
Belgique
Oui il me semblait bien que tu m'avais parlé de vendre ton véhicule d'abord...
Pour moi c'est un peu pareil, mais voilà moi c'est mon appart (mis en location) que je dois d'abord vendre, investissement assez lourd que j'avais fait étant jeune... j'aimerais en profiter maintenant.
Concernant les délais j'étais au courant.
Je ne demande pas non plus un showroom, les choses principales pour moi étant: le professionnalisme, le sérieux, le suivi du client, enfin exactement les mêmes choses que toi.
A plus ...
Pour moi c'est un peu pareil, mais voilà moi c'est mon appart (mis en location) que je dois d'abord vendre, investissement assez lourd que j'avais fait étant jeune... j'aimerais en profiter maintenant.
Concernant les délais j'étais au courant.
Je ne demande pas non plus un showroom, les choses principales pour moi étant: le professionnalisme, le sérieux, le suivi du client, enfin exactement les mêmes choses que toi.
A plus ...