Réflexion(s) et choix d'un fourgon

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Réflexion(s) et choix d'un fourgon

Tu dis "mauvaise impression, intérieur peu chaleureux"

Tu veux parler de la déco ? Si oui, il y a sans doute plusieurs possibilités entre lesquelles tu peux choisir.

Ou alors tu parles des finitions et de la qualité générale ?
Je n'en ai jamais vu en vrai jusqu'à présent, mais j'aurais pensé que la qualité germanique aurait été au rendez-vous.

Bon, tu nous diras tout quand tu reviendras de Stuttgart.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Mercredi 18 janvier, départ pour Stuttgart. Grand, très grand salon du tourisme, camping, caravaning et camping-car !
1ère halle: un monstre:

Image

En premier, je voulais voir des Ducato de 5.41, plus pratiques à stationner en ville. J'ai vu le Dexter et le Knaus. Le Dexter a un plan original, qui me plaît bien, mais il est plus haut, puisque pourvu d'un lit suspendu. Du coup, la ligne du véhicule n'est pas terrible, c'est trop haut pour la longueur. Je trouve que la réhausse va mieux au 5.99 et bien sûr, au 6.36. Mobilier et présentation: bof, même si les couleurs des boiseries sont plaisantes.
Le Knaus présenté était le modèle classique, lit transversal arrière. @ Pit, je n'ai donc pas pu voir ce fameux lit suspendu et coulissant. L'intérieur des Knaus est assez simple, dépouillé, sans grande fantaisie, boiseries brun-gris, sans luminosité.

Image

Résultat, c'est quand même petit, et je préfère sacrifier la facilité du parking, pour vivre plus à l'aise.

Je passe sur les produits du groupe Trigano et autres Bavaria, pour arriver à ce qui m'intéressait: l'Adria Twin SF et le Rapido V96. Pas photo, l'Adria fait la différence avec son mobilier en stratifié, ses charnières sans jeu, sa déco et son éclairage LED indirect. Le lavabo escamotable agrandit la douche, ainsi que la porte du cabinet demi-ronde. ( Je précise que je voyage quasiment toujours seul, et que le lit me paraît un peu juste pour 2; il vaudrait mieux prendre le Twin SP, mais avec une douche plus encombrée )

Image
Image
Image

A noter le Twin Titan, présentation très mode, tons gris et imitation carbone, aluminium. Bon, moi, je préfère la chaleur du bois.

Image

J'ai aussi revu le Globescout Style, plan classique, sauf pour la douche qui se trouve dans le couloir, entourée d'un rideau semi-rigide. C'est un beau véhicule, intérieur soigné et chaleureux. Mais pourquoi le matelas (et la tête de lit) sont au niveau des 2 hublots ???? On ne peut pas fermer le store et appuyer 2 oreillers pour lire, sous peine de tout détruire ....

Image
Image
Image

J'ai vu aussi quelques profilés de 6 m., dont le Wanner, qui m'a bien plu. Mais bon, pas envie de me promener dans une boîte d'allumettes.
Malheureusement, pas de Wingamm, et peut-être heureusement pour mon porte-monnaie .... je craquerais bien volontiers.

Vu un aménageur, original, à découvrir là: www.wohnmobile-mk.de
En plus de l'originalité de certains plans, il ont créé une porte classique dans la porte coulissante !

J'ai aussi visité le stand La Strada, pour l'Avanti L. Super construction, mais peu de charme finalement. Mais ça reste très personnel ...
Quant à l'Avanti M, ben oui, 5.41, c'est toujours petit, même en fin de visite !

Voilà pour cet aperçu de ma visite, 8 heures à me promener dans les halles, et encore, je n'ai pas visité les accessoires ni les stands touristiques, trop crevé ! J'étais content de retrouver mon Vito et de me reposer au volant ...

L'Adria SF sera donc très certainement le successeur de Marco ! (avec encore une toute petite hésitation pour le Globescout Style, mais vraiment petite)
Modifié en dernier par Suisse Britchon le sam. 21 janv. 2012 23:16, modifié 2 fois.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Salut Britchon,

Magnifique ce Man, j'adore cette marque en plus.

Toi qui n'est pas hostile au long et haut, ainsi qu'au lit pavillon, est ce que tu as déja visité un Mondéa :?:

ça fait un peu d'argent , mais c'est un beau véhicule :)
(Normal, c'est le mien :oops: )

Visible ici http://www.escapades-nature-camping-car ... p?f=9&t=27
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

J'ai vu le Mondea sur internet, FV n'était pas présent à Stuttgart. D'après leur site, ils auraient un concessionnaire à Fribourg, je vais peut-être y aller, surtout que c'est le concessionnaire de Wingamm :P

Le plan me plaît bien aussi, mais après tout ce que j'ai lu sur FV ....... :«[%%:

En fait, c'est un plan ideal, on fait disparaître un élément qu'on n'utilise pas, au profit de ce qu'on utilise ! Peut-être encore à creuser, comme piste ( mais avec un Truma à gaz !!!!! )

Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

@ hva

Sur le Mondea, il n'y a pas de "soute". Est-ce que ça te manque ? ( table, fauteuils de camping, parasol ...)

Tu me replonges dans le doute, avec ton Mondea =!grµµ

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Sur le Mondea, il n'y a pas de "soute". Est-ce que ça te manque ? ( table, fauteuils de camping, parasol ...)
Quand j'ai acheté ce Mondéa, je sortais d'un CC 7 mètres avec une immense soute garage, alors évidemment au début, ça fait un peu drole.

Finalement on apprend à vivre assez bien sans, chaises et autres dans la penderie par exemple, voir des choses encombrantes dans le bac à douche, mais j'évite.

Le seul truc que j'ai dû ajouter c'est le porte vélos sur les portes arrière, j'aime pas trop mais ça passe encore.

Quant à tout ce que tu as lu sur FV, bien évidemment rien n'est parfait, ni chez eux, ni ailleurs dis toi bien ça.

Pour le wébasto qui est gourmand en électricité, pour toi qui ne sort pas trop par très basse température, tu n'auras pas de soucis, et tu verras, il chauffe super, eau chaude top, de ce coté c'est positif.

Si tu veux plus de renseignement, n'hésites pas, et si tu passes par la Saone et Loire, bienvenu si tu veux voir de plus près et te faire une idée.

Pour moi, c'est un véhicule très agréable à vivre, avec une véritable sensation d'espace à l'intérieur, c'est ce qui nous a poussé vers ce modèle.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Réflexion(s) et choix d'un fourgon + Visite salon Stuttgart

Merci pour le compte-rendu, Britchon.

L'est joli le Man ! J'en avais vu encore plus grand sur le ferry lors de notre retour de Grèce.

Le Dexter : fabriqué par Font Vendome pour une filiale allemande de Trigano (Karmann), c'est le clone du BH !

Dommage que le Knaus Boxstar Runner 540 n'était pas présent.

Knobloch (Wohnmobile) : je connaissais leur site web, il fait partie de la liste que j'ai mis sur ce site, ça m'avait semblé digne de les regarder de plus près. Qu'as-tu pensé de la qualité ?

Pour ma part, si j'étais tout seul et que mon goût me fasse aller sur un 6 mètres, je crois que le Twin SF ferait vraiment partie de ma short list. Le Globescout Style est astucieux avec sa douche centrale très confortable mais ça assombrit pas mal l'habitacle et ne donne pas une bonne sensation d'espace (mon avis !).
Un ami a un Globebus sur le plan du Twin SF, à peine 10 cm plus large : il y a une bonne impression d'espace à bord, circulation correcte, il y a une soute, on s'y sent bien ... Est-ce que tu t'es enfermé dans la douche pour vérifier que tu ne cognes pas de partout quand tu te laves. On ne lui voit pas de défauts flagrants en terme d'usage. Mais faut regarder tous les détails et les options possibles pour vraiment se décider. Conseil : prendre son temps, c'est un investissement et la décote est rapide.
A deux, c'est sûr que je n'aimerai pas le Twin SF et ma femme encore moins vu la largeur du lit à la française, et je préférerais alors un Mondéa (mais pas ma femme !) à défaut d'aller encore une fois vers du sur mesure Isère Evasion.
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Re.
Je viens de regarder les modèles "Mini" de chez Wanner.
http://www.wannermini.de/#innenraum:%20mini%2010/10

Sont pas mal du tout, du moins à première vue sur les photos ! Et le plan me plait bien
Et ce sont des monocoques, genre Wingamm, donc plus costaud et avec beaucoup moins de soucis que les tupperwares classiques.

Mais le prix est pas mal aussi.
:?
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Pit a écrit :
Et ce sont des monocoques, genre Wingamm, donc plus costaud et avec beaucoup moins de soucis que les tupperwares classiques.
J'ai honte, m'en souvenais plus .... et moi qui parle de boîte d'allumettes :oops: Mais pas de représentation en Suisse, malheureusement ....

La qualité chez Knobloch me semble être au top, style La Strada, mais avec plus de fantaisie et chaleur.

La douche du SF est correcte. De là à dire qu'on ne se cogne pas contre les parois .... pas de miracle, dans 6/2 m., faut faire avec !

Suisse Britchon
Participant
Participant
Pays :
Suisse
Suisse

Un p'tit tour à Fribourg, l'occasion de visiter rapidement un Wingamm !

Oasi 540 de 2010, après 2 ans de location, état parfait. Qu'est-ce que c'est bien réalisé ! La douche est une vraie douche, la partie cuisine est grande, le lit suspendu est plus que simple d'utilisation.
Après 2 ans de location, pas une charnière qui grince, les portes sont ajustées parfaitement, c'est comme neuf, et sans aucune correction selon le propriétaire.

Du coup, je suis reparti avec le catalogue 2012, dans lequel j'ai appris que le mobilier est en stratifié, et que les prix vont tourner aux alentours de 68.000 € pour un 3 l. boîte auto, version 5.8 GL. :o :o :o

J'ai aussi vu un BH, un Plaisance, et un Brantôme. Bof, je préfère l'Adria Twin SF, surtout après avoir lu sur plusieurs forums les problèmes rencontrés.

Voilà, voilà, voilà .....

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »